Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2005, 18:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Je crois rever devant ma télévision. Une des "problématiques" du moment est le prix du baril de pétrole orienté à la hausse et ces conséquences sur le prix de l'essence.

Alors après les solutions de De Villepin: baisser les taxes sur les voitures électriques et hybrides ("vous n'avez pas de pain ? Manger des brioches ..."), voila donc le ministre des transports (Perben) qui annonce que pour compenser la hausse des prix, le gouvernement pense a baisser de 130 a 115 km/h la vitesse maximum par autouroute. Parce que rouler moins vite, c'est consommer moins et donc le plein de carburant durera plus de kilometre !

Non mais franchement, ils s'ecoutent parler de temps en temps ces gens là ? Je n'ose pas imaginer qu'ils soient aussi cons que leurs propos ne le laisse penser.

Et pendant ce temps la, en Belgique, des cheques sont envoyes dans les famille pour "rembourser" la hausse des prix du carburant ....

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 14:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Captain a écrit:
voila donc le ministre des transports (Perben) qui annonce que pour compenser la hausse des prix, le gouvernement pense a baisser de 130 a 115 km/h la vitesse maximum par autouroute. Parce que rouler moins vite, c'est consommer moins et donc le plein de carburant durera plus de kilometre !

C'est idiot venant d'un ministre (j'avais entendu la phrase mais citée comme venant de Breton, le ministre de l'économie)
Mais c'est une mesure de bon sens...

Si le prix de l'énergie augmente, la seule solution viable c'est de limiter sa consommation.
Donc, pour moi, masquer cette hausse aux consommateurs est un non sens.

Par contre, venant d'un ministre, il faudrait profiter de cette hausse (a priori durable) pour développer au maximum les solutions alternatives.
Par exemple avec le bénéf supplémentaire lié à l'augmentation du prix du pétrole.

Et par exemple, c'est complètement con de privatiser les autoroutes alors que le bénéf à long terme devait servir à développer le transport par rail...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 20:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Zaphod a écrit:
Donc, pour moi, masquer cette hausse aux consommateurs est un non sens.

100% d'accord

Zaphod a écrit:
Et par exemple, c'est complètement con de privatiser les autoroutes alors que le bénéf à long terme devait servir à développer le transport par rail...

Pareil, mais tout le monde le sait à Bercy que c'est catastrophique comme idée, ils sont tous contre en plus aux Finances (cf. le Canard Enchaîné). Pour le privé, c'est la poule aux oeufs d'or une fois les -énormes- investissements (de l'Etat!) amortis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 21:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Agent X a écrit:
Pareil, mais tout le monde le sait à Bercy que c'est catastrophique comme idée, ils sont tous contre en plus aux Finances (cf. le Canard Enchaîné). Pour le privé, c'est la poule aux oeufs d'or une fois les -énormes- investissements (de l'Etat!) amortis.

Ce que je ne comprends pas... c'est ce qu'il y a comme avantage à cette solution.
Faut bien qu'il y ait des raisons pour vendre un truc hyper bénéficiaire...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 22:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Captain a écrit:
Parce que rouler moins vite, c'est consommer moins et donc le plein de carburant durera plus de kilometre !
..


ben oui...
c'est quoi le probleme ?

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 23:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Zaphod a écrit:
Agent X a écrit:
Pareil, mais tout le monde le sait à Bercy que c'est catastrophique comme idée, ils sont tous contre en plus aux Finances (cf. le Canard Enchaîné). Pour le privé, c'est la poule aux oeufs d'or une fois les -énormes- investissements (de l'Etat!) amortis.

Ce que je ne comprends pas... c'est ce qu'il y a comme avantage à cette solution.
Faut bien qu'il y ait des raisons pour vendre un truc hyper bénéficiaire...


Ca apporte beaucoup de cash très vite. Ca liquide un peu le bilan de l'état. Sarkozy avait déja porté une mesure comme celle là en vendant de l'or de la Banque de France il y a deux ans.

N'importe quel professeur d'économie te démonte ce genre de stratégie gestionnaire en une minute.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 07:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Noony a écrit:
Ca apporte beaucoup de cash très vite.

N'importe quel professeur d'économie te démonte ce genre de stratégie gestionnaire en une minute.

Ben je veux bien une démonstration, car sur le long terme ça me parait totalement vaseux.

On récupére 11 milliards d'euros pour un truc qui est censé en rapporter plus de 30 d'ici 2020.
Ca me parait une stratégie stupide pour bénéficier le très court terme (d'ici 2007 ?) à l'avenir.

D'autant plus que l'argent que devait rapporter les autoroute sur si long terme était déja investi (dans le train principalement).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 08:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
panel a écrit:
Captain a écrit:
Parce que rouler moins vite, c'est consommer moins et donc le plein de carburant durera plus de kilometre !
..


ben oui...
c'est quoi le probleme ?


T'en fais bcp de l'autoroute toi ? Parce quepar exemple je ne fais quasiment que de la ville (comme je suppose pas mal de Francais en fait). C'est une annonce en forme de poudre aux yeux, qui ne resoud en rien le probleme (si tant est que ce soit un probleme...)

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 10:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Zaphod a écrit:
Noony a écrit:
Ca apporte beaucoup de cash très vite.

N'importe quel professeur d'économie te démonte ce genre de stratégie gestionnaire en une minute.

Ben je veux bien une démonstration, car sur le long terme ça me parait totalement vaseux.


C'est justement sur le long terme que c'est totalement naze. A court terme, c'est tout bénéfice puisque tu as un bilan plus liquide, tu as du cash à disposition pour financer des projets qui tombent, tu peux acheter plein de trucs... Mais c'est B.A.BA de la finance et de l'étude du bilan de l'entreprise: tu finances du long terme avec des ressources long-terme. Aujourd'hui, nous finançons notre ferroutage avec les autoroutes. C'est un projet à très long terme pour le coup. Notre gouvernement a du décider qu'il s'agissait de quelque chose d'inutile (quand on parle aujourd'hui d'économie d'énergie, notamment Mr. De Robien, ça peut amener à réfléchir sur les motivations de nos dirigeants) et le jette donc à la poubelle en vendant l'une des vaches à lait de la France.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 10:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Captain a écrit:
panel a écrit:
Captain a écrit:
Parce que rouler moins vite, c'est consommer moins et donc le plein de carburant durera plus de kilometre !
..


ben oui...
c'est quoi le probleme ?


T'en fais bcp de l'autoroute toi ? Parce quepar exemple je ne fais quasiment que de la ville (comme je suppose pas mal de Francais en fait).


toi comme moi ne savons rien de la frequentation sur les autoroutes.
c'etait pas ca la question, c'etait : roulez moins = consommer moins

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 12:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Noony a écrit:
C'est justement sur le long terme que c'est totalement naze. A court terme, c'est tout bénéfice puisque tu as un bilan plus liquide, tu as du cash à disposition pour financer des projets qui tombent, tu peux acheter plein de trucs... Mais c'est B.A.BA de la finance et de l'étude du bilan de l'entreprise: tu finances du long terme avec des ressources long-terme. Aujourd'hui, nous finançons notre ferroutage avec les autoroutes. C'est un projet à très long terme pour le coup. Notre gouvernement a du décider qu'il s'agissait de quelque chose d'inutile (quand on parle aujourd'hui d'économie d'énergie, notamment Mr. De Robien, ça peut amener à réfléchir sur les motivations de nos dirigeants) et le jette donc à la poubelle en vendant l'une des vaches à lait de la France.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.
Tu semblais dire que la vente des autoroutes était une bonne chose et pouvait être démontré en 1 minute.
Tu sembles dire le contraire.

Pour moi c'est simple : Breton vend les autoroutes à ses potes.
Ce mec ne m'inspire aucune confiance (faut dire, être pdg de FT ça n'aide pas)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 12:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Captain a écrit:
T'en fais bcp de l'autoroute toi ? Parce quepar exemple je ne fais quasiment que de la ville (comme je suppose pas mal de Francais en fait). C'est une annonce en forme de poudre aux yeux, qui ne resoud en rien le probleme (si tant est que ce soit un probleme...)

En moyenne, je trouve que sur autoroute les gens ne roulent pas très vite.
En étant à 140, je double plein de gens et je me fais rarement doubler.

La plupart des gens roulent mal, sans respect des autres ni des distances de sécurité, mais selon mon expérience, pas spécialement vite.
En ville, par contre, c'est n'importe quoi.

Devant chez moi, y'a souvent des voitures qui grillent le feu rouge en roulant à plus de 100, la nuit.
Si je pouvais placer un radar + un flash sur le feu, rien qu'avec 10% des gains ça serait quasi comme gagner à l'euromillions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 15:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Zaphod a écrit:
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.
Tu semblais dire que la vente des autoroutes était une bonne chose et pouvait être démontré en 1 minute.
Tu sembles dire le contraire.


:D Relis mon message... C'était que ça pouvait être démonté en 1 minute. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 15:37 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
personnelement, je trouve que c'est une mesure intéressante... quel besoin a-t-on de rouler à 130 sur autoroute ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 15:45 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Karloff a écrit:
personnelement, je trouve que c'est une mesure intéressante... quel besoin a-t-on de rouler à 130 sur autoroute ?

Franchement à 115 on se traine lamentablement sur autoroute c'est limite dangereux parce que ça donne envie de dormir.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transfert bande HDV

Zad

6

958

13 Sep 2009, 10:31

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bande annonce de 'Collision'

darkangel

0

1024

12 Mar 2006, 19:26

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ET BONNE ANNÉE BANDE D'ENCULÉS!!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

35

4228

05 Jan 2010, 11:04

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vocabulaire anglais de la bande dessinée

Zad

7

5442

31 Aoû 2011, 20:21

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ca faisait longtemps: une petite bande démo baby!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

60

5042

01 Mar 2006, 12:00

Pandi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alors vous tous bande de Tarlouze parisienne...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

karateced

36

2838

17 Mar 2006, 13:59

Pandi Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web