Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Jan 2009, 08:32 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3324
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]


AH ÇA TUE, HEIN !
Putain j'avais découvert ça par hasard, sans rien en savoir. Quelle baffe je me suis pris !!! Énorme.

Bon, je vais me recoucher. Putain de gastro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009, 10:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
Chef d'oeuvre! :D 8)
découvert à l'époque en vhs,dans une copie recadrée :? ,mais je m'étais déjà pris une bonne grosse claque! :D
Le redécouvrir en dvd fut un plaisir... 8)
A noter que le remake :cry: :evil: est présenté à Gérardmer...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009, 11:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Je suis très étonné Hal, tu ne connaissais pas ce film, même pas de nom ? Ben moi aussi j'avais trouvé ça très très bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009, 15:21 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 24 Jan 2009, 23:55
Messages: 35
Salut.

Je l'avais vu sur "grand" (tout est relatif) écran à sa sortie en salle, et j'avais alors beaucoup aimé. Cela ne me rajeunit pas! :(

Je me le suis re-procuré en DVD Zone 1 récemment, car j'avais une furieuse envie de le revoir: eh bien, pas déçu du tout! Ce film écologico-fantastique très subtil n'a pas pris une ride. Excellent du début à la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2009, 15:19 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
y'a l'attaque de l'éléphant des mers mort aussi? et le coup du harpon qui part tout seul?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2009, 17:18 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
hal5 a écrit:
Billy Hayes a écrit:
y'a l'attaque de l'éléphant des mers mort aussi? et le coup du harpon qui part tout seul?


Il est bien là l'éléphant de mer, oui.

Y'a aussi le harpon qui part tout seul.

D'après ce que j'ai pu comprendre, le remake lui était assez fidèle.


bah c'est pas trés suggéré alors...c'est déja assez conséquent...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2021, 16:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7790
Découvert dans le cadre des Journées cinématographiques 2021 (le lockdown dû au COVID a du bon, ça me permet de profiter de festivals, après celui de La Roche-sur-Yon l'année dernière, dans lesquels je n'aurais sinon pas mis les pieds). En plus ils ont eu la bonne idée de compléter la diffusion des films par des rencontres avec les réals ou des critiques. Pour celui-ci c'est V. Malausa qui s'y est collé (https://vimeo.com/519123671). 25 minutes où il se tortille, se triture les doigts, donne l'impression de prendre la parole en plein marathon, mais où il dissèque avec justesse ce qui fait la force du film, sa dimension écologique très en avance sur son temps (dès le début du film Eggleston met clairement ce sujet au cœur du film, entre la cigarette jetée par la fenêtre qui déclenche un début d'incendie au kangourou écrasé sur la route, plus tard les bouteilles de bières qui sont balancées dans les bois et la mer, il n'a de cesse de décrire ce couple comme des éléments néfastes à la nature), et l'utilisation d'un bestiaire aussi étrange que déterminé. C'est vraiment ce que j'ai préféré dans le film, ce que j'ai trouvé de mieux maîtrisé à l'écran, même si certaines séquences crient le manque de moyen (l'attaque de l'aigle que l'on croit toute droit sortie des Oiseaux d'Hitchcock). De l’opossum teigneux à l'irrépressible avancée du lamantin (dont la place dans le film rappelle celle du dieu-cerf de Princesse Mononoké), on ressent l'étau se refermer progressivement sur ce couple qui fait du camping sauvage. Et la fin est vraiment parfaite
Comme si le but est de pousser ce couple à perdre son humanité et retourner à un état sauvage et animal, afin qu'ils puissent à leur tour être les victimes d'autres humains - la femme, la première a totalement péter les plombs, finit harponnée, quand le mari, au bout d'une course à travers bois se fait percuter par un camion.


Là où j'ai par contre une certaine retenue, c'est que j'ai eu l'impression qu'Eggleston abusait de la panoplie du film du genre, tirant toutes ses cartouches dans l'espoir de créer un certains nombres de fausses pistes
les hommes dans le bar qui lorgnent la femme avec insistance lorsque le couple quitte la station service, dans le seul but de créer le doute au moment où une ombre approche de la femme lorsqu'elle est allongée à demi-nue sur la plage
, voir pire avec la passif du couple
qui se sont mutuellement trompés, la femme tombant enceinte de son amant, avortant, ce qu'elle reproche à son mari tout du long. J'ai vraiment peu gouté cet aspect du film, au mieux qui ne sert à rien (hormis à ce que le couple s'engueule et se sépare, mais il y a aurait eu des moyens plus fins d'y arriver), au pire qui est assez nauséabond (l'avortement serait l'acte anti-naturel ultime qui scellerait leur sort auprès de le faune?).


4/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Long Weekend (Jamie Blanks - 2009)

Blissfully

4

1333

05 Fév 2009, 08:46

CamillaVelvet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Weekend Away (Kim Farrant - 2022)

Qui-Gon Jinn

0

528

31 Mar 2022, 22:23

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. The Lost Weekend (Billy Wilder - 1945)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

22

5176

19 Aoû 2022, 16:07

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Weekend of a champion (Frank Simon, Roman Polanski - 2013)

DPSR

1

1230

14 Nov 2013, 20:19

cergy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Best Little Whorehouse in Texas (Colin Higgins - 1982)

Blissfully

7

1979

16 Mai 2009, 23:38

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jurassic World (Colin Trevorrow, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

6382

01 Nov 2015, 20:52

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Safety Not Guaranteed (Colin Trevorrow, 2012)

Film Freak

2

1339

19 Mar 2013, 00:00

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. So Long, My Son (Wang Xiaoshuai, 2019)

Art Core

1

1047

12 Fév 2020, 17:26

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Long Riders (Walter Hill - 1980)

Tom

13

2084

28 Fév 2023, 13:49

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Long Shot (Jonathan Levine - 2019)

Qui-Gon Jinn

1

879

30 Sep 2019, 07:45

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web