Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Aoû 2018, 12:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2016, 23:14 
Expatrié en tongs

Gabnec a écrit:
Tu te souviens de quelle scène c'est ? Car effectivement il y avait parfois des astuces cheap mais on a pas recyclé de décor.

J'avais essayé de la retrouver justement, et c'était impossible. J'ai regardé le film en étant malade donc je l'ai peut être imaginé, mais j'ai le net souvenir de m'être dit "putain un drap blanc". Je me disais que c'était là pour transformer le décor, mais effectivement ça peut servir à d'autres trucs. C'était une scène dans un appart, avec des potes qui parlent entre eux. Ca aide? ;)

Gabnec a écrit:
Il y a plusieurs raisons à cela (dont tu parles d'ailleurs). Soyons francs, on a quasi aucun décor cinématique dans le film. Ce ne sont (à 99%) que des lieux de vie, et on avait ni l’objectif adéquat, ni la production value pour élargir le cadre. Je t’assure que ça aurait été très moche (on a fait de nombreux tests), donc on s’est focalisé sur ce qu’on pense avoir de bons (dialogues & acteurs). Après je comprends tout à fait ce que tu veux dire, on s’en fout de ses raisons, ce qui compte c’est ce que ressent la personne qui voit le film. C’est pour ça qu’on a embrassé ce parti pris à fond pour essayer d’en faire une force (avec le découpage). Ça paie… ou pas selon les gens. Mais une chose est sûre: on aurait élargi, le film aurait fait bien plus amateur.

Oui mais Paris est quand même une ville incroyablement cinématographique. Même les appart, même petits, dans les vieux immeubles peuvent avoir du charme. Mais parfois faut tricher, faut du décor, faut jouer avec la lumière. Y'a des tas de petits trucs plus ou moins chers pour rendre un décor banal intéressants. Mais effectivement il faut que vous ayez un décorateur qui travaille avec le chef op pour rendre chaque décor intéressant et ça vous aviez peut être pas, je comprends aussi. Y'a des tas de problèmes dans votre film que je comprends dû à la nature de votre production. Je ne fais que proposer quelques "conseils", en tentant de rester humble hein? Pour que votre prochain film soit mieux. Moi j'essaie toujours de prendre des conseils, des trucs auxquels j'avais pas pensé pour améliorer mon boulot.

Gabnec a écrit:
Pour la gare du nord je trouve que ça correspond à la thématique de la scène mais j’entends oui. Je suis amoureux de cette gare, c’est vraiment un lieu inépuisable dans la recherche de cadre.

J'ai vécu à coté pendant 5 ans, je suis également amoureux de cette gare. Et j'avais un truc à dire dessus, mais j'ai oublié entre le moment où j'ai lu ta réponse et le moment où j'ai enfin le temps d'y répondre, désolé.

Gabnec a écrit:
Je vais pas dire que le « manque d’enjeux » est volontaire mais oui je pense que l’intérêt est ailleurs. C’est pour ça que j’imagine pas la torture que ce doit être pour quelqu’un qui n’accroche pas au personnage d’Alexandre.

Tout à fait. Vu que j'ai bien accroché au perso auquel je m'identifie quand même un peu, ben ça allait.

Gabnec a écrit:
Il l’était beaucoup moins sur la page. On a commencé à pousser le curseur durant les répétitions des rendez-vous et c’est ce qui a permis à Arthur de trouver son rôle. Après on est devenu très vite client de ses propositions et on l’a pas mal poussé pour en faire un perso vraiment entier. Et heureusement ça semble plaire en majorité. Et pour généraliser c'est surtout chez les filles. Les mecs sont plus durs avec Alex en général.

Cf au dessus, j'aurais du être une meuf en fait. Moi je le trouve très bien le perso, il est drôle, sympa et attachant. On pourrait être potes je pense.

Gabnec a écrit:
Son apparition juste avant le baiser Sébastien/Julien ? :)

Possible, je sais plus, mais j'ai vraiment kiffé son délire. Il est sorti de nulle part, il est barré. J'aime bien

Gabnec a écrit:
Alors c’est sûr qu’on aurait pu faire 1h30, après je pense pas que ce soit en coupant entre 10 et 20 minutes que les gens qui détestent vont changer le fusil d’épaule. Ils trouveraient le film à la limite moins indigeste mais c’est tout. D’où la « prétention » d’en donner le plus possible pour ceux qui aiment les persos.

C'est ce que j'appelle l'argument "CD de rap". A l'époque où les CD existaient les groupes de rap aimaient bien remplir leurs disques au maximum et j'avais des potes qui adoraient ça car ils avaient l'impression d'en avoir pour leur argent alors que moi ça me faisait chier parceque du coup j'avais l'impression que certaines chansons avaient pas leur place. J'aime bien quand y'a pas de gras. Après je pinaille parceque au final, j'ai pas trouvé le temps long donc ça va. Je pense que globalement le film aurait mérité un montage plus serré mais je me suis jamais fait vraiment chier.

Gabnec a écrit:
C’est bizarrement ce que j’aime le moins dans Ma Vie en l'air. Il faudrait que je le revois. Mais le côté typique du boulot d’Alex est totalement volontaire. Même comment il en parle, il vend pas du rêve.

Oui j'aime bien quand il s'énerve contre quelqu'un qui n'a vraiment rien dit sur son boulot. Quand je dis que je suis motion designer, les gens comprennent pas ce que je fais alors que tout le monde voit mon boulot partout, tout le temps. Par contre moi j'essaie de vendre du rêve parceque c'est un super boulot mon boulot.

Gabnec a écrit:
Alors je l’avais pas précisé, mais l’étalonnage de la bande-annonce n’est pas définitif.

Effectivement je m'en étais douté mais je voulais être sûr.
Gabnec a écrit:
En tout cas je te remercie pour cet avis détaillé qui fait plaisir. C’est cool ! :)

Non vraiment, je trouve que votre film vieillit bien, y'a plein de qualité, faut pas que vous vous arrêtiez. Les défauts indéniables du film sont des trucs totalement corrigeables. Vous êtes pas Saint Juste, qui n'a aucun potentiel, vous pouvez être super fiers de vous. Là comme ça je mettrais un 4/6 en tenant compte des conditions de production, votre relatif manque d'expérience. Effectivement si c'était un peu plus produit, y'aurait des choses qui pardonnent pas, mais vous auriez eu plus de temps pour trovuer des décors, travailler le scénar et le découpage, la lumière etc. Au final ce qui pèche c'est la technique et si c'est les trucs qui coûtent le plus cher à améliorer, c'est aussi souvent qu'une question d'argent et de temps. Parceque tout le reste vous l'avez. Vraiment vous m'avez fait plaisir et je regrette pas du tout d'avoir mis 9 dollars dans l'achat du film.

MessagePosté: 25 Juin 2016, 07:27 
Expatrié en tongs

Par contre petit détail auquel je pense, le côté comédie 2.0 sur les sites de rencontre, c'est finalement pas ou peu utilisé. Ce n'est présent que dans la première partie du film, après c'est quasi totalement évacué. Et justement, est-ce qu'il n'aurait pas été intéressant, par exemple, d'utiliser ce système de niquage à la chaîne comme élément perturbateur quand il a rencontré sa meuf dans la seconde partie. Genre les autres qui reviennent le voir. Enfin je sais pas, vous allez me dire que la meuf ça va forcément pas la choquer qu'il y ait 30 autres meufs qui veulent le chibre de son mec vu que elle aussi utilisait le même système. Mais je suis sûr que ça aurait pu donner lieu à une super scène en intérieur avec des gens qui rentrent et qui sortent en claquant les portes et qui hurlent "MAIS OÙ EST DONC MA FEMME?"

MessagePosté: 25 Juin 2016, 08:40 
Expert

Mufti a écrit:
Gabnec a écrit:
Vous êtes pas Saint Juste, qui n'a aucun potentiel

What ? Je ne suis pas cinéaste, donc ça va être assez dur.
Mais au fond, qu'en sais-tu ? Alors tu vas attendre que je m'y mette avant d'ouvrir ta grande gueule, ok ?

Peace.

MessagePosté: 25 Juin 2016, 13:43 
Expert

T'es encore là toi ?

MessagePosté: 26 Juin 2016, 01:33 
Expatrié en tongs

Saint-Juste a écrit:
What ? Je ne suis pas cinéaste, donc ça va être assez dur.
Mais au fond, qu'en sais-tu ? Alors tu vas attendre que je m'y mette avant d'ouvrir ta grande gueule, ok ?

Peace.

Ah Brotherhood c'était pas du cinéma? Tu me rassure

MessagePosté: 26 Juin 2016, 01:39 
Meilleur Foruméen

Mais c'est pas wave.

Cela dit, tant qu'on est à parler d'attente et de grande gueule, on attend toujours la vidéo-critique des Baloches sur DurendalTV.

MessagePosté: 26 Juin 2016, 02:27 
Expatrié en tongs

Ah moi je suis persuadé que c'est lui et qu'il tenté de faire croire que c'était DurendalDuQ

MessagePosté: 26 Juin 2016, 02:43 
Meilleur Foruméen

Moi je suis persuadé qu'il est ni l'un ni l'autre.

MessagePosté: 26 Juin 2016, 04:32 
Expatrié en tongs

Une chose est sûre : c'est une merde !

MessagePosté: 26 Juin 2016, 08:12 
Expert

Mufti a écrit:

Ah Brotherhood c'était pas du cinéma? Tu me rassure

Quelqu'un m'explique ?

MessagePosté: 26 Juin 2016, 08:19 
Expert

https://fr.ulule.com/the-brotherhood/
Faut surtout voir le résultat et l'ego du mec qui se prend au pied de la lettre pour Kubrick. Le tournage avait été interrompu par ses acteurs qui s'était révolté contre ce dernier (wave) qui les traitait comme un gros connard. C'était un foruméen qui portait ses essais filmiques amateurs en se prenant littéralement pour un cinéaste génial. Du genre à dire et à croire que si dans 10 ans il n'avait pas gagné un oscar il avait raté sa vie.

MessagePosté: 26 Juin 2016, 08:25 
Expatrié en tongs

You played right into his hands

MessagePosté: 26 Juin 2016, 09:02 
Expert

Film Freak a écrit:
Moi je suis persuadé qu'il est ni l'un ni l'autre.

C'est wave.
Les mêmes obsessions, la même façon de non-argumenter, et toujours ces fausses questions simili-étonnées dès qu'on fait allusion à wave (il n'en laisse jamais passer une, preuve que ça l'intéresse).

Il habite juste plus chez sa môman, c'est tout. D'où l'IP différent.

@Abyssin, t'es vraiment un boulet quand tu veux. :mrgreen:

MessagePosté: 26 Juin 2016, 09:15 
Expatrié en tongs

Exactement pareil. Sa syntaxe est la même...

Rotary s'était fait chopper comme ça aussi. Il était parvenu à masquer son IP, mais vu qu'il peut pas masquer sa connerie, c'était quand même bien évident. Au moins 2 fois.

MessagePosté: 26 Juin 2016, 09:29 
Expert

Durendal c'est un peu le wave de la critique ciné!
Tout se recoupe :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BAD TOYS II (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Le Cow-boy

470

18287

15 Oct 2017, 16:53

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ARMAGEDRONES (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Cow-boy

50

2449

12 Avr 2015, 12:56

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. THE TRAVELLER'S EMPIRE - un film de Nicolas Plaire (teaser)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

64

1737

18 Aoû 2016, 14:00

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SPEED/DATING - un film de Daniel Brunet & Nicolas Douste

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

Le Cow-boy

355

14264

21 Fév 2018, 18:24

pacolepain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. STELLA - (triskell 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

triskell

38

1380

29 Oct 2016, 20:02

Film Freak Voir le dernier message