Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 12:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3517 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 235  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Avr 2019, 08:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19402
Localisation: Rebirth Island
Karlito a écrit:
deudtens a écrit:
J'ai un peu l'impression de me sentir dans la peau du connard qui clame haut et fort qu'il regarde pas GoT. Sauf que pour moi ya rien de positif à s'émouvoir pour un bâtiment représentant des valeurs puantes et dépassées, aussi beau et vieux soit-il. C'est balot ouais, mais ce ne sont que des murs. Voir le milliardaire sortir 100 millions pour ça, je trouve ça fou aussi. Putain mais il est là le pognon qu'on essaie de récupérer sur les mecs au RSA. Hamon 2061.


T'es pas sérieux là....


Je comprends que certaines personnes s'en émeuvent tel Stéphane Bern. Mais c'est clairement pas mon cas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019, 08:37 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27722
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
deudtens a écrit:
J'ai un peu l'impression de me sentir dans la peau du connard qui clame haut et fort qu'il regarde pas GoT. Sauf que pour moi ya rien de positif à s'émouvoir pour un bâtiment représentant des valeurs puantes et dépassées, aussi beau et vieux soit-il. C'est balot ouais, mais ce ne sont que des murs. Voir le milliardaire sortir 100 millions pour ça, je trouve ça fou aussi. Putain mais il est là le pognon qu'on essaie de récupérer sur les mecs au RSA. Hamon 2061.


Je suis assez d'accord en fait. Je suis évidemment dévasté par la perte culturelle mais clairement le milliardaire qui sort direct 100 millions d'euros je trouve ça pathétique. Les mecs ont plus d'empathie envers des vitraux et des pierres que devant des mecs qui crèvent de froid dans la rue en plein hiver.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019, 08:51 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Non puis bon... Elle est pas assurée Notre Dame ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019, 08:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14096
Et Pinaut c'est pas son fric qu'il sort, c'est celui de sa holding d'entreprises Artemis. Je parie qu'il aura un abattement fiscal :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019, 08:57 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Art Core a écrit:
Je suis évidemment dévasté par la perte culturelle


Pourquoi dépenser de l'argent pour le Louvre, Versailles ou le musée d'Orsay (short list)?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019, 09:05 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22314
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
deudtens a écrit:
Karlito a écrit:
deudtens a écrit:
J'ai un peu l'impression de me sentir dans la peau du connard qui clame haut et fort qu'il regarde pas GoT. Sauf que pour moi ya rien de positif à s'émouvoir pour un bâtiment représentant des valeurs puantes et dépassées, aussi beau et vieux soit-il. C'est balot ouais, mais ce ne sont que des murs. Voir le milliardaire sortir 100 millions pour ça, je trouve ça fou aussi. Putain mais il est là le pognon qu'on essaie de récupérer sur les mecs au RSA. Hamon 2061.


T'es pas sérieux là....


Je comprends que certaines personnes s'en émeuvent tel Stéphane Bern. Mais c'est clairement pas mon cas.

T'es fou.
J'ai failli chialer hier.
C'est une putain de tragédie. Un joyau de notre Histoire est parti en fumée, moi ça me touche énormément. J'aurais aimé ne pas voir ça de mon vivant..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019, 09:10 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27722
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Karlito a écrit:
Pourquoi dépenser de l'argent pour le Louvre, Versailles ou le musée d'Orsay (short list)?


Évidemment je suis pas contre le financement privé de la culture bien au contraire. Ce que je trouve pathétique c'est ce genre de "sauvetage" immédiat d'une grande fortune comme si l'urgence était absolue. Encore une fois, pourquoi il donne pas 100M d'€ pour éviter que des gens meurent dans la rue (vous me direz ça n'a rien à voir), c'est sans doute moins urgent selon Pinault.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019, 09:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14096
Pour le coup, Pinault a déjà une fondation qui s'engage dans des actions solidaires et sociales.
Par contre, le supporter rennais avec qui il se comporte comme un pingre doit être dégoûté :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019, 09:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19402
Localisation: Rebirth Island
Abyssin a écrit:
Pour le coup, Pinault a déjà une fondation qui s'engage dans des actions solidaires et sociales.


Oui c'est le grand trucs des milliardaires ça, les fondations. Mais c'est un putain d’enfumage, comme tu dis ça défiscalise à fond. Au final les mecs donnent pas grand chose. Et ils donnent à qui ils veulent. Ça leur donne un pouvoir de malade.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019, 09:21 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27722
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Surtout que lol :


_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019, 09:24 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
deudtens a écrit:
Abyssin a écrit:
Pour le coup, Pinault a déjà une fondation qui s'engage dans des actions solidaires et sociales.


Oui c'est le grand trucs des milliardaires ça, les fondations. Mais c'est un putain d’enfumage, comme tu dis ça défiscalise à fond. Au final les mecs donnent pas grand chose. Et ils donnent à qui ils veulent. Ça leur donne un pouvoir de malade.


Sachant que les mecs bénéficient déjà d'une optimisation fiscale de bourrin. Ruissellement, mon cul...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019, 09:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14096
deudtens a écrit:
Abyssin a écrit:
Pour le coup, Pinault a déjà une fondation qui s'engage dans des actions solidaires et sociales.


Oui c'est le grand trucs des milliardaires ça, les fondations. Mais c'est un putain d’enfumage, comme tu dis ça défiscalise à fond. Au final les mecs donnent pas grand chose. Et ils donnent à qui ils veulent. Ça leur donne un pouvoir de malade.
Bon après la défiscalisation est limitée tout de même d'où mon smiley. Dans le genre grande fortune, il y a aussi l'exemple de Simoncini qui a réinvestit tout son fric gagné dans Meetic dans un fonds pour soutenir les sociétés en créations et là je t'assure que la défiscalisation est quasi-nulle et que c'est pas ce qui lui fait gagner de l'argent. Bon après on est d'accord que pour quelques milliardaires qui donnent l'exemple, t'en as plein d'autres où c'est l'inverse (Xavier Niel est un connard).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019, 09:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19402
Localisation: Rebirth Island
Abyssin a écrit:
il y a aussi l'exemple de Simoncini qui a réinvestit tout son fric gagné dans Meetic dans un fonds pour soutenir les sociétés en créations et là je t'assure que la défiscalisation est quasi-nulle et que c'est pas ce qui lui fait gagner de l'argent.


Le problème est qu'il choisit à qui il donne. Je sais pas ce que c'est que ce fonds, mais tu peux être certain qu'il a un gros intérêt autre que du cash direct à investir là dedans. D'une manière ou d'une autre, ça lui donne du pouvoir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019, 10:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14096
Concernant Simoncini, je connais bien son activité donc je peux t'assurer que non. C'était plus dans l'idée, j'ai réussi comme entrepreneur, je vais apporter mon argent pour aider des jeunes entreprises à se développer. Et je trouve normal qu'il choisisse les projets. Il a pris beaucoup de risques et a d'ailleurs perdu pas mal d'argent dans l'affaire. Le mec est un peu un bisounours idéaliste qui milite pour la cause vegan et autres conneries.

Après les milliardaires c'est comme pour les footballeurs, tu as des connards qui ne pensent qu'à optimiser à fond leur fric et le garder comme des rapiats (Messi, Ronaldo) alors qu'à côté tu as des Benzema et Kanté qui refusent des montages offshore et essaient de payer le plus d'impôts possibles en France (avec les droits à l'image) alors qu'ils seraient moins taxés en Espagne et en Angleterre où ils vivent ou dans des paradis fiscaux.

Bref, tu as des connards et des mecs biens :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019, 10:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Abyssin a écrit:
Pour le coup, Pinault a déjà une fondation qui s'engage dans des actions solidaires et sociales.
Par contre, le supporter rennais avec qui il se comporte comme un pingre doit être dégoûté :mrgreen:


Ces mecs super riches préfèrent la charité à la solidarité. Moi ça me tue.
Le pire est que c'est vraiment pas dénoncé par le gouvernement en place. J'ai même l'impression que c'est encouragé via toutes les défiscalisations.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3517 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 235  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1549

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Qui-Gon Jinn

520

32532

22 Fév 2024, 13:45

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1466

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1354

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web