Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 11:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3517 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 235  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Avr 2019, 09:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8297
Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
Non mais je sais pas, si un graphiste doit lâcher 5000 € /an de logiciels (j'en sais rien hein), il doit compter 25 € par jour facturé s'il espère bosser 200 j/an.


Tu mets jamais 5000 euros par an dans un logiciel, au pire tu loues au mois.

Jerónimo a écrit:
S'il doit changer de PC tous les ans (j'en sais rein), avec un bête de machine qui coute 5000 balles, idem.


Et pareil, jamais, même pour un graphiste, tu changes de PC tous les ans, au pire tu changes de carte graphique. Les processeurs d'il y 7 ans tiennent encore la route.


Ça change rien au fond de ce que j'explique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019, 09:39 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23429
Jerónimo a écrit:
Ça change rien au fond de ce que j'explique.


Ben je te dis, d'expérience, que les frais fixes sont bas.
Et les vacances, tu les budgètes pas dans tes tarifs. Tu les prends quand tu peux.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019, 09:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8297
Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
Ça change rien au fond de ce que j'explique.


Ben je te dis, d'expérience, que les frais fixes sont bas.
Et les vacances, tu les budgètes pas dans tes tarifs. Tu les prends quand tu peux.


Non mais par exemple, je travaille avec un mec (dessinateur technique), qui facture 300 € / j (il est auto-entrepreneur). A ce prix là là il a son PC et ses logiciels, et il se déplace. C'est pas cher par rapport à un mec en intérim par exemple (plutôt 400 -450 €/j), puisqu'il n'a pas de frais de structure derrière.

1000 € / j, c'est le prix d'un expert qui 25 ans d'ancienneté. Le mileiu du graphisme me semble suffisamment concurrentiel pour que les prix journaliers n’explosent pas à ce point, on est d'accord (mais peut être que pour 6000€ il a bossé 5 ou 15 jours, j'en sais rien).

Sur les vacances, bah oui, j'imagine bien que c'est la merde. D'où la paupérisation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019, 09:52 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Xavierovitch a écrit:
Une journée de travail au SMIC, c'est entre 70 et 80€. Du coup, faire un gif si on a un peu de culture cinématographique dans la boîte d'art core est un boulot assez rentable.

On considère qu'à moins de 250-300 € par jour, un indépendant (avec peu de charges type graphiste) gagnera moins que le SMIC en règle général. Après on tient compte du fait que son planning ne sera pas rempli à 100% (et qu'il ne peut pas l'être car autres choses à gérer) et on se base sur 5 semaines de congés payés comme un salarié.

Sinon j'ai vu le tweet de Freak, je me suis dit c'est "parti", mais l'argumentaire du mec est BIDON !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019, 09:56 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Jerónimo a écrit:
1000 € / j, c'est le prix d'un expert qui 25 ans d'ancienneté.

J'ai fait appel à une presta graphiste sur Paris (au sein d'une boite, pas indé), c'était 900 € HT / J, et vu son âge, elle n'avait pas 25 ans d'ancienneté, ou alors elle a commencé avant la maternelle...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019, 09:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23429
Delirium Tremens a écrit:
On considère qu'à moins de 250-300 € par jour, un indépendant (avec peu de charges type graphiste) gagnera moins que le SMIC en règle général. Après on tient compte du fait que son planning ne sera pas rempli à 100% (et qu'il ne peut pas l'être car autres choses à gérer) et on se base sur 5 semaines de congés payés comme un salarié.


Ils sont chelous, tes chiffres.
Parmi mes clients, j'ai un contrat régulier qui me rapporte 170 euros par jour (bruts) quatre fois par semaine. Ca fait donc à peu près 2200 euros par mois. Sur cette somme, je conserve 1650 euros nets. C'est déjà plus qu'un SMIC.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019, 10:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8297
Delirium Tremens a écrit:
Jerónimo a écrit:
1000 € / j, c'est le prix d'un expert qui 25 ans d'ancienneté.

J'ai fait appel à une presta graphiste sur Paris (au sein d'une boite, pas indé), c'était 900 € HT / J, et vu son âge, elle n'avait pas 25 ans d'ancienneté, ou alors elle a commencé avant la maternelle...


Je te dis les coûts dans mon domaine, pour avoir un point de comparaison. Maintenant je ne sais pas ce qu'elle t'a vendu pour ce prix là (tu as peut-être des visuels de fous, avec 3 reprises jusqu'à satisfaction,...), c'est peut-être un agence reconnue donc tu payes la signature,... Bref le coût du travail, c'est toujours un sacré merdier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019, 10:04 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Castorp a écrit:
Ils sont chelous, tes chiffres.
Parmi mes clients, j'ai un contrat régulier qui me rapporte 170 euros par jour (bruts) quatre fois par semaine. Ca fait donc à peu près 2200 euros par mois. Sur cette somme, je conserve 1650 euros nets. C'est déjà plus qu'un SMIC.

C'est pas moi qui les donne, mais là c'est un poil différent, tu es sur du récurrent (assez rare aussi régulier), et donc tu remplis. Généralement on considère qu'un indépendant, au moins au commencement, ne fera pas 226 J travaillés dans l'année, mais plutôt 150 (et encore), donc faut pouvoir lisser ton salaire sur l'année, donc facturer légèrement plus pour les jours non travaillés. Après c'est une base, on dit souvent de ne pas facturer moins, bien entendu, que sur un contrat comme le tien, c'est un peu différent. Ou même un contrat qui va te remplir 4 mois, tu vas pas faire 250 * 5 * 16 par ex.

Après sur tes 1650 € net, j'ai des doutes que tu aies compté tout, y compris une pièce dans ton logement, l'élec, internet, tel, assurance...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019, 10:08 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23429
Delirium Tremens a écrit:
C'est pas moi qui les donne, mais là c'est un poil différent, tu es sur du récurrent (assez rare aussi régulier), et donc tu remplis. Généralement on considère qu'un indépendant, au moins au commencement, ne fera pas 226 J travaillés dans l'année, mais plutôt 150 (et encore), donc faut pouvoir lisser ton salaire sur l'année, donc facturer légèrement plus pour les jours non travaillés. Après c'est une base, on dit souvent de ne pas facturer moins, bien entendu, que sur un contrat comme le tien, c'est un peu différent. Ou même un contrat qui va te remplir 4 mois, tu vas pas faire 250 * 5 * 16 par ex.


Je vois.

Delirium Tremens a écrit:
Après sur tes 1650 € net, j'ai des doutes que tu aies compté tout, y compris une pièce dans ton logement, l'élec, internet, tel, assurance...


Ce sont des choses que je paierais même si j'étais pas en freelance. Donc je les compte pas, non.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019, 10:14 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Castorp a écrit:
Ce sont des choses que je paierais même si j'étais pas en freelance. Donc je les compte pas, non.

Pas tout à fait non, en étant non-freelance, tu n'as pas besoin de bureau chez toi, pas besoin d'une meilleure connexion, pas besoin d'une assurance en cas d'invalidité... Mais oui, ça peut se discuter surtout que certaines choses sont déductibles en partie des impôts je crois. Et puis ça dépend de ta localité aussi, un bureau au fond du Jura ou à Paris c'est pas le même coût... C'est un peu arbitraire ce genre de calcul, c'est juste pour donner une idée aux gens qui débutent. Perso je facturais genre 300 € par mois au début :) et même encore parfois !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019, 10:19 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23429
Delirium Tremens a écrit:
tu n'as pas besoin de bureau chez toi, pas besoin d'une meilleure connexion, pas besoin d'une assurance en cas d'invalidité...


J'aurais eu un bureau de toute façon, je suis dans le Jura, donc la fibre, je peux oublier. Il y a juste l'assurance, oui. :p

Delirium Tremens a écrit:
Mais oui, ça peut se discuter surtout que certaines choses sont déductibles en partie des impôts je crois.


Mes frais fixes sont tellement bas que l'abattement de 10 % est plus intéressant pour moi que les frais réels...

Delirium Tremens a écrit:
Perso je facturais genre 300 € par mois au début


T'es pas cher du tout, en fait ! :p
Après, dans ma branche, on facture pas à la journée, on facture au programme.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019, 10:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7384
Attendez que je vous parle des avocats qui ne touchent pas l'équivalent d'un SMIC net en travaillant une cinquantaine d'heures par semaine.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019, 10:28 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23429
Ils facturent pas à l'heure de travail ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019, 10:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7384
Castorp a écrit:
Ils facturent pas à l'heure de travail ?


C'est de plus en plus rare pour les petites structures ou les avocats exerçant en individuel.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2019, 10:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23429
Chaud...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3517 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 235  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1548

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Qui-Gon Jinn

520

32532

22 Fév 2024, 13:45

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1466

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1354

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web