Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 07:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 235  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2019, 12:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Billy Budd a écrit:
Jerónimo a écrit:
En plus si on corrèle ces chiffres avec le fait que les femmes vivent en moyenne plus longtemps que les hommes (et que les maris sont plus agés que leur compagne), et que leur sénilité se déclare donc statistiquement plus tard dans la vie du couple, on peut dire que les femmes sont plus confrontées au vieillissement de leur mari que l'inverse. Mais bizarrement notre société n'a pas institutionnalisé le fait que les femmes tuent leur mari pour se suicider ensuite.
(la dernière phrase c'est du troll)


Et pourquoi les femmes vivent en moyenne plus longtemps que les hommes ? Elles tuent leur mari à petit feu, mais cela, on n'en parle pas beaucoup.


Je comprends pourquoi tu as misé sur les hommes vieux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2019, 12:46 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Billy Budd a écrit:
Jerónimo a écrit:
En plus si on corrèle ces chiffres avec le fait que les femmes vivent en moyenne plus longtemps que les hommes (et que les maris sont plus agés que leur compagne), et que leur sénilité se déclare donc statistiquement plus tard dans la vie du couple, on peut dire que les femmes sont plus confrontées au vieillissement de leur mari que l'inverse. Mais bizarrement notre société n'a pas institutionnalisé le fait que les femmes tuent leur mari pour se suicider ensuite.
(la dernière phrase c'est du troll)


Et pourquoi les femmes vivent en moyenne plus longtemps que les hommes ? Elles tuent leur mari à petit feu, mais cela, on n'en parle pas beaucoup.


C'est bien une blague d'homme blanc privilégié, ça.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2019, 12:58 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
https://www.liberation.fr/societe/2012/ ... ari_830644

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2019, 13:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2009, 11:34
Messages: 573
Sur ce fait divers du Parisien, on retrouve le même article sur le site de RTL, SudOuest, 20 minutes, FranceInfo... même Le Figaro, qui utilise aussi le mot féminicide.
C'est une dépêche AFP à peine modifiée.

Tous les articles font le lien avec les violences contre les femmes, le Grenelle des violences conjugales.

"Féminicide" est donc utilisé au sens de "meurtre d'une femme par son conjoint" (sans impliquer la circonstance aggravante que la femme est tuée parce que c'est une femme).

Les articles font le lien avec les "violences conjugales" parce que c'est un meurtre au sein du couple: il n'y a pas besoin d'un "contexte" de violences préalables; c'est le féminicide lui-même qui constitue la violence conjugale et justifie qu'on en parle.

Rien d'obscène ou de dégueulasse donc. Mais la volonté d'attirer l'attention sur le fait que dans 8 cas sur 10, c'est le conjoint qui tue sa compagne - ce que le mot "homicide" tend à dissimuler.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2019, 13:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
A quand des statistiques ethniques sur les homicides ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2019, 13:50 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
latique a écrit:

Rien d'obscène ou de dégueulasse donc. Mais la volonté d'attirer l'attention sur le fait que dans 8 cas sur 10, c'est le conjoint qui tue sa compagne - ce que le mot "homicide" tend à dissimuler.


Oui, ça n'a rien d'obscène d'illustrer un article qui parle d'un meurtre dans un contexte d'Alzheimer avec des manifestants tenant une pancarte "arrêtons le massacre".
Effectivement.
Ca n'a rien d'obscène de mettre dans le même panier une telle affaire et celle-ci : https://www.lci.fr/police/fait-divers-c ... 31119.html

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2019, 14:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Castorp a écrit:
https://www.liberation.fr/societe/2012/07/02/alzheimer-moi-aussi-j-avais-decide-de-tuer-mon-mari_830644


Je ne dis pas autre chose dans mes messages initiaux. La grand-mère de ma femme a Alzheimer donc je vois à peu près de quoi il s'agit, y compris le dévouement extrême des proches.

Il y a avant tout une défaillance de la société dans l'accompagnement de la fin de vie. Mais au travers de ça, et au-delà du cas spécifique d'Alzheimer, est-ce que les chiffres montrent une différence de comportement entre hommes et femmes? Et si oui, pourquoi, et qu'est-ce que ça nous apprend de notre société?
Je cherche pas à mettre les gens dans des boites ou à nier l'usure des proches ou les ententes tacites ou explicites de couple... Mais se poser la question ne me semble pas bête en soit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2019, 14:06 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Jerónimo a écrit:
Il y a avant tout une défaillance de la société dans l'accompagnement de la fin de vie. Mais au travers de ça, et au-delà du cas spécifique d'Alzheimer, est-ce que les chiffres montrent une différence de comportement entre hommes et femmes? Et si oui, pourquoi, et qu'est-ce que ça nous apprend de notre société?
Je cherche pas à mettre les gens dans des boites ou à nier l'usure des proches ou les ententes tacites ou explicites de couple... Mais se poser la question ne me semble pas bête en soit.


Ben... je suis d'accord.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2019, 14:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Billy Budd a écrit:
A quand des statistiques ethniques sur les homicides ?


Si tu cherches à prouver que mon propos vise à essentialiser le rapport hommes / femmes et à désigner des coupables par nature, tu fais fausse route.
Evidemment qu'il faut croiser les analyses avec de multiples facteurs, et expliquer les raisons des dysfonctionnements. C'est le but de la sociologie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2019, 14:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
Il y a avant tout une défaillance de la société dans l'accompagnement de la fin de vie. Mais au travers de ça, et au-delà du cas spécifique d'Alzheimer, est-ce que les chiffres montrent une différence de comportement entre hommes et femmes? Et si oui, pourquoi, et qu'est-ce que ça nous apprend de notre société?
Je cherche pas à mettre les gens dans des boites ou à nier l'usure des proches ou les ententes tacites ou explicites de couple... Mais se poser la question ne me semble pas bête en soit.


Ben... je suis d'accord.


Non. Vazy viens te battre !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2019, 14:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Jerónimo a écrit:
Billy Budd a écrit:
A quand des statistiques ethniques sur les homicides ?


Si tu cherches à prouver que mon propos vise à essentialiser le rapport hommes / femmes et à désigner des coupables par nature, tu fais fausse route.
Evidemment qu'il faut croiser les analyses avec de multiples facteurs, et expliquer les raisons des dysfonctionnements. C'est le but de la sociologie.


Le but de la sociologie est d'être dans l'air du temps.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2019, 14:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Billy Budd a écrit:
Jerónimo a écrit:
Billy Budd a écrit:
A quand des statistiques ethniques sur les homicides ?


Si tu cherches à prouver que mon propos vise à essentialiser le rapport hommes / femmes et à désigner des coupables par nature, tu fais fausse route.
Evidemment qu'il faut croiser les analyses avec de multiples facteurs, et expliquer les raisons des dysfonctionnements. C'est le but de la sociologie.


Le but de la sociologie est d'être dans l'air du temps.


Billy Budd c'est comme une boîte de chocolat :o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2019, 14:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Jerónimo a écrit:
Billy Budd a écrit:

Le but de la sociologie est d'être dans l'air du temps.


Billy Budd c'est comme une boîte de chocolat :o


Hypothèse farfelue : un scientifique ou mieux un sociologue démontre que les hommes sont plus intelligents que les femmes. Comment penses-tu que ses travaux seraient accueillis ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2019, 14:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Billy Budd a écrit:
Jerónimo a écrit:
Billy Budd a écrit:

Le but de la sociologie est d'être dans l'air du temps.


Billy Budd c'est comme une boîte de chocolat :o


Hypothèse farfelue : un scientifique ou mieux un sociologue démontre que les hommes sont plus intelligents que les femmes. Comment penses-tu que ses travaux seraient accueillis ?


Ca m’étonnerait qu'un sociologue arrive à ce type de conclusion, ou plutôt, mène ce type d'études.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2019, 14:49 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Jerónimo a écrit:

Ca m’étonnerait qu'un sociologue arrive à ce type de conclusion, ou plutôt, mène ce type d'études.


Ben non.
Tu as déjà ça, par exemple :
https://en.wikipedia.org/wiki/Race_and_intelligence

Et ça :
https://en.wikipedia.org/wiki/Sex_diffe ... telligence

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 235  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1564

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

Qui-Gon Jinn

553

34011

05 Avr 2024, 09:06

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1488

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1375

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web