Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 21:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006, 10:33 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
premier 6/6 de l'année pour moi , coup de coeur pour ce film coup de poing, grand film de politique-science-fiction brassant de multiples thèmes en évitant tout manichéisme, contenant des plan-séquences d'anthologie (Paris je t'aime ne fut donc pas inutile), et parfaite utilisation des standards des 70's.
Vivement le DVD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006, 17:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Zad a écrit:
magie du porte-feuille, surtout...

tu penses qu'elle va disparaître, Pandi?


En tout cas je ne comprends pas trop, effectivement, qu'on n'aille pas voir un film sous prétexte qu'il est dans un réseau concurrent...
Via les cartes, les gros consommateurs comme ici ont quand même un prix d'entrée par film ridiculement bas (je crois qu'à Londres les billets sont à 10 ou 12 livres soit plus de 15 euros par exemple.)
Donc aller voir un ou deux films hors-réseau par mois, pour un cinéphile, c'est pas la mort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006, 17:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Agent X a écrit:
Donc aller voir un ou deux films hors-réseau par mois, pour un cinéphile, c'est pas la mort...


Quand on est habitué au ciné pas cher, difficile de sortir ses sous pour payer une place.
Effectivement, sans les cartes, on dépenserait beaucoup plus. C'est plus psychologique que réellement financier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006, 18:18 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bah disons que je peux déjà pas voir tous les films que je veux voir DANS le réseau, donc à quoi bon sortir du réseau? Et puis mon économie est restreinte...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006, 20:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Zad a écrit:
bah disons que je peux déjà pas voir tous les films que je veux voir DANS le réseau, donc à quoi bon sortir du réseau? Et puis mon économie est restreinte...

Ben y'a bien des films qui te plaisent a priori plus que d'autres...
Du coup tu vas voir des plus mauvais films ailleurs, et tu laisses des bons films de côté.

C'est ce qui me déplait fortement dans l'aspect carte... je préfère rester libre de mes choix, ne pas me les faire imposer par un réseau.
(liberté toute relative car quand un film n'est dans aucun réseau chez moi comme c'est le cas pour ce Cuaron... je suis obligé d'attendre.
(enfin, le film est diffusé en vf dans les cinés les plus pourris))

Voila, en tous cas je préfère voir moins de films... et mieux les choisir et les choisir moi-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006, 20:36 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
A Paris avec la carte Gaumont-MK2, c'est très rare d'être vraiment lésé par la distribution. Au pire il faut aller à l'autre de bout de Paris (c'est mon cas pour ce film), c'est pas la mort.
Par contre ils ont vraiment un problème avec les films d'horreur en VO et c'est bien dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006, 22:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85262
Localisation: Fortress of Précarité
Ok, paye ta bombe.

Que dire qui n'a déjà été dit? Comme le signalait le Pingouin, on sent une filiation avec La Guerre des Mondes, tant dans la forme (comment mettre en scène l'action, en fond, jamais au premier plan ; adopter une approche réaliste, caméra au poing, et chez Cuaron : favoriser les plans-séquences) que dans le fond (ce côté film de guerre/film de zombies/film de SF ancré dans un quotidien bien proche avec tout ce que ça comprend de sous-jacences politiques).

Le plan-séquence de la voiture, tout simplement exemplaire, est le digne héritier de celui de Spielberg dans La Guerre des Mondes. Là où chez Spielberg l'artifice était visible et le rythme plus frénétique, symbolisant la fuite effrénée des protagonistes, ici la démarche est poussée à son paroxysme mais reste dans le "physiquement possible", ne sortant jamais de la voiture,à la fois cocon protecteur et cage bien trop contraignante et dangereuse.

Tout le long du film, je n'avais pas l'impression de voir un film de science-fiction, ni même réellement d'anticipation, mais presque tout simplement un road movie basé sur la fuite, comme peut l'être le premier Terminator de James Cameron. Sauf qu'une fois de plus, ici, la recherche d'authenticité est bien plus poussée.

C'est super carré dans l'écriture, ça parvient à ne jamais être con, à bien cerner ses persos. Owen est vraiment un très bon "homme de la rue" (j'ai encore plus de mal à le voir en James Bond maintenant) et c'est vraiment ce genre de rôle qui lui sied à fond (et pas le Roi Arthur quoi). Lubezki prouve une fois de plus qu'il sait être un Dieu de la photo sans se répéter (c'est pas Sleepy Hollow, ni Ali, ni Le Nouveau Monde).

Et Cuaron confirme en grandes pompes.

5/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006, 22:22 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35785
Localisation: Paris
Jack Griffin a écrit:
Quand on est habitué au ciné pas cher, difficile de sortir ses sous pour payer une place.
Effectivement, sans les cartes, on dépenserait beaucoup plus. C'est plus psychologique que réellement financier.


Moi je rechigne quand je sais que le film est dans les UGC. Noony et les autres voulaient aller voir MONSTER HOUSE au Gaumont, j'ai dit "zob" parce que 10€, c'est non quoi!

Par contre quand un film ne passe pas dans les UGC, là oui je paye sans problème (exemple récent L'EQUILIBRE DE LA TERREUR).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2006, 07:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Tout a été dit. Film admirable, énorme surprise d'autant que je ne savais rien du film (je ne savais même pas qu'il existait il y a 15 jours). Film d'anticipation totalement désespéré et d'autant plus flippant qu'il est atrocement crédible dans le basculement dans le fanatisme tant des terroristes, des religieux et des politiques. Formellement, c'est d'une classe folle. Les plan-séquences (les deux clés) sont tout simplement incroyables mais pas seulement. Y'a une vraie distance dans les scènes "tranquilles" (le come back du plan américain!) et de très beaux cadrages qui apportent une vraie tranquillité et une vraie ambiance. Clive est bien, comme l'ensemble du cast.

Ce qui se passe avec les mexicains est assez incroyable cette année. Entre Cuaron, Del Toro et Inarritu (et leurs films à venir), c'est tout sauf une coïncidence je pense. Y'a des articles là dessus?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2006, 09:16 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Noony a écrit:
Tout a été dit. Film admirable, énorme surprise d'autant que je ne savais rien du film (je ne savais même pas qu'il existait il y a 15 jours). Film d'anticipation totalement désespéré et d'autant plus flippant qu'il est atrocement crédible dans le basculement dans le fanatisme tant des terroristes, des religieux et des politiques. Formellement, c'est d'une classe folle. Les plan-séquences (les deux clés) sont tout simplement incroyables mais pas seulement. Y'a une vraie distance dans les scènes "tranquilles" (le come back du plan américain!) et de très beaux cadrages qui apportent une vraie tranquillité et une vraie ambiance. Clive est bien, comme l'ensemble du cast.

Ce qui se passe avec les mexicains est assez incroyable cette année. Entre Cuaron, Del Toro et Inarritu (et leurs films à venir), c'est tout sauf une coïncidence je pense. Y'a des articles là dessus?


La proximité d'Hollywood doit y être pour beaucoup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2006, 09:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Mufti a écrit:

La proximité d'Hollywood doit y être pour beaucoup


Oui mais y'a forcément autre chose. Là tu as depuis 5-6 ans trois réalisateurs qui émergent assez largement du lot (plus un ensemble derrière de cinéma d'auteur bien plus exigeant).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2006, 10:00 
Noony a écrit:
Y'a des articles là dessus?

Ouais, dans Score.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2006, 10:06 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
La mise en scène tue, c'est un vrai film d'anticipation plutôt crédible. Et c'est sacrément A/émouvant B/effrayant C/d'autres trucs en -ant.

Un putain de film.

5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2006, 10:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Zaphod a écrit:
Voila, en tous cas je préfère voir moins de films... et mieux les choisir et les choisir moi-même.

Pareil... Pourtant j'ai une carte UGC. De toute façon je n'ai plus le temps de voir autant de films qu'avant donc forcément je dois faire un choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2006, 14:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Bon moi il passe dans une salle en vf à bordeaux...
Grosse déception, la BA m'avait très excité. Soit j'arrive à le télécharger en vo, soit je tue quelqu'un.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Little Princess (Alfonso Cuarón, 1995)

Film Freak

9

1483

07 Aoû 2013, 16:54

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Roma (Alfonso Cuaron, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

deudtens

130

9452

27 Avr 2020, 21:49

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gravity (Alfonso Cuaron - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

DPSR

511

35932

05 Sep 2019, 21:56

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sólo con tu pareja (Alfonso Cuarón, 1991)

Film Freak

14

1670

30 Juil 2013, 09:18

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Great Expectations (Alfonso Cuarón, 1998)

Film Freak

4

1468

09 Aoû 2013, 09:03

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y Tu Mamá También (Alfonso Cuarón, 2001)

Film Freak

8

1595

10 Aoû 2013, 01:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'homme de sa vie (Zabou Breitman - 2006)

JP Rouve

3

1408

23 Oct 2006, 22:36

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Desierto (Jonas Cuaron, 2016)

Art Core

6

1580

04 Nov 2018, 23:36

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Current War (Alfonso Gomez-Rejon - 2019)

Qui-Gon Jinn

1

767

27 Fév 2020, 16:05

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Monde des vampires (Alfonso Corona Blake - 1961)

Tom

0

1934

29 Avr 2012, 00:39

Tom Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web