Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 13:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 16:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Zad a écrit:
tellement mal écrit


Il serait temps de te demander si tu n'as pas été viré de ton école de scénariste non pas parce que le directeur t'aimait pas mais simplement parce que tu es un mauvais scénariste.
Putain on peut trouver des tas de défauts à ce scénario mais dire qu'il est "tellement mal écrit" quand on voit la production scénaristique générale... je sais même pas si on t'a jamais vu dire du bien d'une écriture un jour de toute façon (et d'ailleurs tes films ne sont pas écrits, ceci expliquant sans doute cela).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 16:08 
The Scythe-Meister a écrit:
Il serait temps de te demander si tu n'as pas été viré de ton école de scénariste non pas parce que le directeur t'aimait pas mais simplement parce que tu es un mauvais scénariste.
Putain on peut trouver des tas de défauts à ce scénario mais dire qu'il est "tellement mal écrit" quand on voit la production scénaristique générale... je sais même pas si on t'a jamais vu dire du bien d'une écriture un jour de toute façon (et d'ailleurs tes films ne sont pas écrits, ceci expliquant sans doute cela).

Ca, c'est du come-back !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 16:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85296
Localisation: Fortress of Précarité
Jericho Cane a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
Il serait temps de te demander si tu n'as pas été viré de ton école de scénariste non pas parce que le directeur t'aimait pas mais simplement parce que tu es un mauvais scénariste.
Putain on peut trouver des tas de défauts à ce scénario mais dire qu'il est "tellement mal écrit" quand on voit la production scénaristique générale... je sais même pas si on t'a jamais vu dire du bien d'une écriture un jour de toute façon (et d'ailleurs tes films ne sont pas écrits, ceci expliquant sans doute cela).

Ca, c'est du come-back !


GRAVE!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 16:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Film Freak a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Ca, c'est du come-back !


GRAVE!


Ah ah j'en avais envie depuis quelques jours... je trouve ca tellement facile de faire un paragraphe pour dire "c'est mal joué, c'est mal photographié, c'est mal filmé, c'est mal écrit, c'est nul", même en rajoutant "je trouve que" avant. D'autant quand c'est face à un film qui est beaucoup aimé. Ca sert à rien, c'est rien d'autre que de l'étalage de son nombril.

Et je trouve qu'on peut tout à fait critiquer ce scénario et cette mise en scène... mais pas comme ca, pas comme un gros adolescent merdeux qui écrit un commentaire sur youtube ou AICN.
C'est comme Art Core qui se sent obligé de traiter de cons ceux qui comparent à Michael Mann... même s'il a le mérite bien expliquer pourquoi il aime pas.

Enfin c'est Zad, le seul homme du monde qui ne comprend pas les blockbusters américains, alors que ce sont les films supposés être les plus simples du monde. Cf sa critique de I am Legend où il fait état de son incompréhension fasse à des évidences... C'est un esprit autre je suppose. Pas que ce soit bien grave, mais bon qu'il arrête avec des messages pareils, on a compris.


Ah et autre chose, c'est ce refus qu'on avait déjà sur The Prestige des films "très écrits" (ce qui est discutable mais bon). On a vu plein de commentaires du style "ce type de scénario n'est pas pour moi". Mais c'est quoi les scénarios que vous voulez? Des scénarios vides, aux dialogues et aux situations non-écrits, dénués de construction en soi, pour permettre aux réalisateurs de mieux se pignoler sur le sens des cadres? Je ne vois aucune justification à ce refus à priori de l'écriture dans un art impur comme le cinéma. Non pas que d'autres genres de scénarios ne soient pas possibles... mais le cinéma perd beaucoup dans ce refus de l'écrit.
Et quand je vois certains courts métrages pourris, ou des apprentis réalisateurs qui se rendent compte après coup qu'ils ont raté leur film (j'ai eu un cas récemment...), j'ai envie de dire au réalisateurs : ECRIVEZ VOS FILMS putain. Les trois-quarts des défauts pourraient être corrigés s'ils gagnaient foi en le texte, le travaillait et arrêtaient de se masturber comme trop de cinéphiles sur la réalisation pure en croyant que c'est uniquement ca "LE cinéma".


Dernière édition par The Scythe-Meister le 15 Aoû 2008, 16:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 16:24 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Jericho Cane a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
Il serait temps de te demander si tu n'as pas été viré de ton école de scénariste non pas parce que le directeur t'aimait pas mais simplement parce que tu es un mauvais scénariste.
Putain on peut trouver des tas de défauts à ce scénario mais dire qu'il est "tellement mal écrit" quand on voit la production scénaristique générale... je sais même pas si on t'a jamais vu dire du bien d'une écriture un jour de toute façon (et d'ailleurs tes films ne sont pas écrits, ceci expliquant sans doute cela).

Ca, c'est du come-back !


Et merde... :x

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 16:26 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Tetsuo a écrit:
Jericho Cane a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
Il serait temps de te demander si tu n'as pas été viré de ton école de scénariste non pas parce que le directeur t'aimait pas mais simplement parce que tu es un mauvais scénariste.
Putain on peut trouver des tas de défauts à ce scénario mais dire qu'il est "tellement mal écrit" quand on voit la production scénaristique générale... je sais même pas si on t'a jamais vu dire du bien d'une écriture un jour de toute façon (et d'ailleurs tes films ne sont pas écrits, ceci expliquant sans doute cela).

Ca, c'est du come-back !


Et merde... :x


Mais non, Scythe c'est le Joker du forum, c'est le moteur, une présence qui nous fait nous réveiller et touche là ou ça fait mal. :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 16:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tetsuo a écrit:
Et merde... :x


T'inquiète je reviens pas, TU AS GAGNE. Je me réserve le droit de poster de temps à autres mais ca s'arrête là, mais j'ai vraiment plus de temps à perdre avec les Royal Seqchoual et tout ca.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 16:32 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
The Scythe-Meister a écrit:
Ah ah j'en avais envie depuis quelques jours... je trouve ca tellement facile de faire un paragraphe pour dire "c'est mal joué, c'est mal photographié, c'est mal filmé, c'est mal écrit, c'est nul", même en rajoutant "je trouve que" avant. D'autant quand c'est face à un film qui est beaucoup aimé. Ca sert à rien, c'est rien d'autre que de l'étalage de son nombril.

Et je trouve qu'on peut tout à fait critiquer ce scénario et cette mise en scène... mais pas comme ca, pas comme un gros adolescent merdeux qui écrit un commentaire sur youtube ou AICN.
C'est comme Art Core qui se sent obligé de traiter de cons ceux qui comparent à Michael Mann... même s'il a le mérite bien expliquer pourquoi il aime pas.

Enfin c'est Zad, le seul homme du monde qui ne comprend pas les blockbusters américains, alors que ce sont les films supposés être les plus simples du monde. Cf sa critique de I am Legend où il fait état de son incompréhension fasse à des évidences... C'est un esprit autre je suppose. Pas que ce soit bien grave, mais bon qu'il arrête avec des messages pareils, on a compris.


Ah et autre chose, c'est ce refus qu'on avait déjà sur The Prestige des films "très écrits" (ce qui est discutable mais bon). On a vu plein de commentaires du style "ce type de scénario n'est pas pour moi". Mais c'est quoi les scénarios que vous voulez? Des scénarios vides, aux dialogues et aux situations non-écrits, dénués de construction en soi, pour permettre aux réalisateurs de mieux se pignoler sur le sens des cadres? Je ne vois aucune justification à ce refus à priori de l'écriture dans un art impur comme le cinéma. Non pas que d'autres genres de scénarios ne soient pas possibles... mais le cinéma perd beaucoup dans ce refus de l'écrit.
Et quand je vois certains courts métrages pourris, ou des apprentis réalisateurs qui se rendent compte après coup qu'ils ont raté leur film (j'ai eu un cas récemment...), j'ai envie de dire au réalisateurs : ECRIVEZ VOS FILMS putain. Les trois-quarts des défauts pourraient être corrigés s'ils gagnaient foi en le texte, le travaillait et arrêtaient de se masturber comme trop de cinéphiles sur la réalisation pure en croyant que c'est uniquement ca "LE cinéma".


Ah ouais parce que toi c'est teeeeeellement plus intelligent et pertinent ce que tu dis. Non mais je rêve quoi !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 16:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tetsuo a écrit:
Ah ouais parce que toi c'est teeeeeellement plus intelligent et pertinent ce que tu dis. Non mais je rêve quoi !


Heu attends. Répète? Tu te fous de moi?

Je pourrais écrire la chose la plus intelligente du monde, j'aurai Tetsuo, ce déchet humain qui se prétend critique alors qu'il n'a jamais écrit la moindre ligne pertinente sur quoi que se soit, qui viendra ramener sa sale prétention sans faire aucun effort pour lire, pour comprendre (en est-il seulement capable?), ce petit führer de l'opinion (il a beau essayer, il n'arrive à jamais rien d'autre), tellement bouffi par ses préjugés et sa piètre intelligence qui se prend pour une pensée exceptionnelle (est-ce que j'ai prétendu dire des choses éminemment pertinentes? non, j'ai juste fait l'effort de ne pas verser dans le vomi de soi sur les autres, cette pratique que tu connais si bien).

Et si tu tiens tant à prétendre que je dis de la merde, CITE et ARGUMENTE, je t'écoute, montre moi que ce que j'ai écrit est équivalent à "c'est tellement mal écrit, c'est mal fini, c'est risible". Assume enfin tes prétentions.


Dernière édition par The Scythe-Meister le 15 Aoû 2008, 16:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 16:40 
:lol: :lol: :lol:


(bon en même temps, c'est aussi un peu triste...)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 16:43 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
The Scythe-Meister a écrit:
Je pourrais écrire la chose la plus intelligente du monde, j'aurai Tetsuo, ce déchet humain qui se prétend critique alors qu'il n'a jamais écrit la moindre ligne pertinente sur quoi que se soit, qui viendra ramener sa sale prétention sans faire aucun effort pour lire, pour comprendre (en est-il seulement capable?), ce petit führer de l'opinion (il a beau essayer, il n'arrive à jamais rien d'autre), tellement bouffi par ses préjugés et sa piètre intelligence qui se prend pour une pensée exceptionnelle (est-ce que j'ai prétendu dire des choses éminemment pertinentes? non, j'ai juste fait l'effort de ne pas verser dans le vomi de soi sur les autres, cette pratique que tu connais si bien).

Et si tu tiens tant à prétendre que je dis de la merde, CITE et ARGUMENTE, je t'écoute, montre moi que ce que j'ai écrit est équivalent à "c'est tellement mal écrit, c'est mal fini, c'est risible". Assume enfin tes prétentions.


Sinon c'était bien tes vacances chez la Manson familly ? Charles va bien ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 16:46 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
The Scythe-Meister a écrit:
Zad a écrit:
tellement mal écrit


Il serait temps de te demander si tu n'as pas été viré de ton école de scénariste non pas parce que le directeur t'aimait pas mais simplement parce que tu es un mauvais scénariste.
Putain on peut trouver des tas de défauts à ce scénario mais dire qu'il est "tellement mal écrit" quand on voit la production scénaristique générale... je sais même pas si on t'a jamais vu dire du bien d'une écriture un jour de toute façon (et d'ailleurs tes films ne sont pas écrits, ceci expliquant sans doute cela).


je me demande pourquoi je m'abaisse à te répondre...
t'es vraiment médiocre à attaquer les gens sur leur parcours, t'es d'une médiocrité abyssale.
d'autant que si tu veux jouer sur ce tableau, j'ai aussi été script-doctor et ai obtenu du fric du CNC pour UN SCÉNARIO si, si, c'est fou hein? et j'ai même été dis donc, PRODUIT là, pour un film QUE J'AI ÉCRIT RÉALISÉ ET MONTÉ ET QUI SERA DIFFUSÉ À LA TÉLÉVISION donc voilà, si tu joue à qui a la plus grosse, j'avoue que ta bite est actuellement invisible.

t'as vu comme c'est médiocre?
t'as vu comme c'est petit?

eh ouais, et en plus t'as vu comme je suis vulgaire?

quant à dire du bien de l'écriture de films, on peut prendre un exemple tout récent, sur People I Know, par ex, t'as qu'à lire, c'est écrit en toutes lettres (d'ailleurs, un autre exemple, j'avais dit ce me semble beaucoup de bien de l'écriture du... Prestige, tiens donc!)

ceci étant, oui, oui, bien sûr, mon directeur était un grand monsieur qui avait écrit Pinot simple flic et Le prince du Pacifique et savait donc très bien de quoi il parlait en matière de narration, ahaha.

bref, retourne dans ta caverne d'aigreur, tu ne m'as pas manqué et c'est la dernière fois que je me laisse foutre en rogne par ta majesté raclure.

_________________

*


Dernière édition par Zad le 15 Aoû 2008, 16:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 16:46 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Jericho Cane a écrit:
(bon en même temps, c'est aussi un peu triste...)


C'est même pitoyable. La pauvre mec qui t'insulte à mort et après il te sort "bah alors, t'argumentes pas ? Tu vois t'es une merde !". Lui non plus il ne changera jamais...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 16:54 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Zad a écrit:
ceci étant, oui, oui, bien sûr, mon directeur était un grand monsieur qui avait écrit Pinot simple flic et Le prince du Pacifique et savait donc très bien de quoi il parlait en matière de narration, ahaha.


:lol:

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 17:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tetsuo a écrit:
C'est même pitoyable. La pauvre mec qui t'insulte à mort et après il te sort "bah alors, t'argumentes pas ? Tu vois t'es une merde !".


Le foutage de gueule sans limite... Pour retourner ton expression, le pauvre mec m'attaque sur un avis que j'ai écris alors que lui n'a, jusqu'à présent, rien écrit du tout, et après prétend qu'on se fout de lui...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demande d'aide sur les statistiques de production de déchets

Mufti

2

1268

01 Nov 2005, 18:23

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dark Angel

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

95

6932

09 Juin 2006, 13:02

Jericho Cane Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web