Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Goût du saké (Yasujiro Ozu, 1963) |
Jecko |
Posté: 30 Aoû 2012, 12:22
|
|
Réponses: 10 Vus: 41177
|
Addictif, oui totalement, c’est un cinéaste passionnant à découvrir et la plupart de ces films sont d’une telle beauté que l’on ne peut s‘en lasser. J’apprécie également les films que tu cites, même si ma préférence va plus pour ses classiques Voyage à Tokyo, Printemps Tardif ou une Auberge à Tokyo.... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Détroit de la faim (Tomu Uchida - 1964) |
Jecko |
Posté: 29 Aoû 2012, 13:11
|
|
Réponses: 4 Vus: 1154
|
Je viens de voir Le détroit de la faim , très très proche de Seijun Suzuki, et une inventivité indéniable, Oui tout à fait, même si je lui préfère Suzuki, Uchida montre ici une bien belle maitrise et nous offre quelques passages mémorables comme la scène d’intro, vraiment magistrale. Les seuls repr... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: City of life and death (Lu Chuan - 2009) |
Jecko |
Posté: 29 Aoû 2012, 12:10
|
|
Réponses: 18 Vus: 3778
|
Sur les deux seuls topics que j’ai regardé, sans doute une coïncidence alors. En même temps ce film m’avait bien irrité pour que je ne réagisse pas. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Goût du saké (Yasujiro Ozu, 1963) |
Jecko |
Posté: 29 Aoû 2012, 12:01
|
|
Réponses: 10 Vus: 41177
|
Je ne pense pas que l’on puisse parler d’une quelconque symbolique concernant ce film, à la limite un peu plus avec Dernier Caprice qui est sans doute son meilleur film en couleur. Ce que j’ai vraiment apprécié ici, c’est l’évolution prise par les personnages, évolution légère car on est chez Ozu, m... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: City of life and death (Lu Chuan - 2009) |
Jecko |
Posté: 28 Aoû 2012, 18:11
|
|
Réponses: 18 Vus: 3778
|
Pour rebondir sur l’avis de Tom, moi ce qui m’a gêné le plus c’est cette façon très « hollywoodienne » de montrer les massacres, les viols… Chuan Lu filme ces horreurs en y incorporant une grosse louche de pathos et n’hésite pas sortir les violons de manière intempestive, notamment dans la seconde p... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Essential killing (Jerzy Skolimowski - 2010) |
Jecko |
Posté: 28 Aoû 2012, 17:43
|
|
Réponses: 73 Vus: 7463
|
J’ai beau être fan de Skoli depuis longtemps, j’ai été très déçu par ce film. Le début est pourtant pas mal, il a la très bonne idée de mettre comme personnage central un taliban, figure typique du mal en occident, on suit ainsi la fuite de ce personnage si détestable dans une nature hostile, toutes... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Essential Killing (Jerzy Skolimowski, 2010) |
Jecko |
Posté: 28 Aoû 2012, 17:37
|
|
Réponses: 6 Vus: 1842
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Ombre du fouet (Lo Wei - 1971) |
Jecko |
Posté: 27 Aoû 2012, 18:52
|
|
Réponses: 2 Vus: 1855
|
Voila un film que j’ai vu, il y a longtemps et qui est très dispensable. Pas de comparaison possible avec le mythique L'Hirondelle d'or, qui consacra Cheng Pei Pei reine des reines. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Essential Killing (Jerzy Skolimowski, 2010) |
Jecko |
Posté: 27 Aoû 2012, 18:34
|
|
Réponses: 6 Vus: 1842
|
J’ai beau être fan de Skoli depuis longtemps, j’ai été très déçu par ce film. Le début est pourtant pas mal, il a la très bonne idée de mettre comme personnage central un taliban, figure typique du mal en occident, on suit ainsi la fuite de ce personnage si détestable dans une nature hostile, toutes... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sayat Nova (Serguei Paradjanov - 1969) |
Jecko |
Posté: 26 Aoû 2012, 20:29
|
|
Réponses: 23 Vus: 3453
|
une trouvaille esthétique, poétique. Oui, c'est tout à fait ça, et je ne regrette pas de l'avoir vu. Solaris est très bien esthétiquement parlant mais j’avais moyennement accroché, par contre Andrei Roublev, c’est tout simplement l’un des plus beaux films que j’ai vu. Le début est assez austère et ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Destop #3 : les 40's |
Jecko |
Posté: 26 Aoû 2012, 18:32
|
|
Réponses: 86 Vus: 9730
|
C’est une très belle décennie, alors moi je dirais : - Les Raisins de la colère (Ford) - Citizen Kane (welles) - Rendez-vous (Lubitsch) - Les Forçats de la gloire (Wellman) - La Vie est belle (Capra) - Le Narcisse noir (Powell/Pressburger ) - Les Enchaînés (Hitchcock) - Printemps Tardif (Ozu) - Jour... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sayat Nova (Serguei Paradjanov - 1969) |
Jecko |
Posté: 26 Aoû 2012, 17:57
|
|
Réponses: 23 Vus: 3453
|
Pour tout dire, je n’ai guère accroché à ce film, je devrais peut être le revoir; mais chez Tarko je te conseille, à moins que tu connaisses, Stalker et Andrei Roublev, deux films magnifiques. |
|
|
Forums: Présentez-vous Sujet: Bonjour à vous tous |
Jecko |
Posté: 26 Aoû 2012, 17:50
|
|
Réponses: 16 Vus: 2791
|
Je ne voudrais pas passer pour un simple passéiste, j’ai bien apprécié certains films récents comme Still Walking, Les Démons à ma porte de Jiang Wen ou même La Visite de la fanfare de Kolirin, voila juste pour vous dire que je suis très éclectique dans mes gouts. En tout cas merci pour l’accueil. |
|
|
Forums: Présentez-vous Sujet: Bonjour à vous tous |
Jecko |
Posté: 26 Aoû 2012, 12:23
|
|
Réponses: 16 Vus: 2791
|
Héhé, parfois c’est bon la marmelade, celui-ci a le mérite d’être bien fait et il reste dans les meilleurs Screwball comedy, bien mieux réussi que Bringing Up Baby par ex. après, il faut aimer le genre, c’est sûr. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Pays de l'Est |
Jecko |
Posté: 26 Aoû 2012, 11:12
|
|
Réponses: 16 Vus: 2929
|
Vos avis sont très justes, j’ajouterais seulement la Pologne avec des films comme Le Décalogue, Katyn (vraiment moyen !) ou Sur le Globe d'Argent de Zulawski. Après, il faut remonter dans le temps pour trouver La Clepsydre ( excellent mais très special) ou Le bois de bouleaux, en autres. |
|
|
Trier par: |