Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:00 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22413
Localisation: Paris
Ce qui m'ennuie dans cet univers, c'est qu'il ne contient pas forcément les personnages les plus intéressants. Ce qui était vraiment fort dans les BD, c'était l'interaction entre (par exemple) Spider-Man et les X-Men, deux sagas qui a priori n'avaient rien à voir. Voir Spider-man découvrir à la télévision, en direct, les adieux des X-Men avant de mourir (extraordinaire moment, l'un des plus beaux de ce que j'ai vu chez Marvel : la mort des X-Men découverte par les autres héros sur leur écran de télévision), ça a une force que n'a pas, pour le moment, les blagues sur Stark qui découvre le bouclier de Captain America. Je trouve ça drôle, et j'ai frissonné lors du dernier plan de Iron-Man 1, mais cet univers reste à mes yeux limité tout simplement parce que Marvel doit au cinéma se contenter des restes et qu'en plus, il les confie à des cinéastes guère passionnants (même si adroits, ce qui est déjà bien).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Le problème c'est qu'un film de ce calibre coûte très cher et qu'il ne dure que 2h, du coup on est obligé d'aller à l'essentiel ... Les petits à-côté ou moments originaux sont forcés de sauter. Il faudrait que Marvel se lance dans la création de séries.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Moi je vous dis, Marvel est immortel.
Dés qu'ils auront fini avec la grosse série "Avengers" ils repartiront de zéro pour refaire encore une autre série de films : ce que font les comics.
Tout ça peut très bien se passer en 20 ans qu'ils le feront quand même. Ce n'est que le début.

Civil War au cinéma, j'y crois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:17 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85370
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
Le problème c'est qu'un film de ce calibre coûte très cher et qu'il ne dure que 2h, du coup on est obligé d'aller à l'essentiel ... Les petits à-côté ou moments originaux sont forcés de sauter. Il faudrait que Marvel se lance dans la création de séries.

C'est surtout que :
1. Marvel Studios n'a pas les droits de Spider-Man, X-Men, Fantastic Four, Daredevil, Ghost Rider, etc.
2. C'est que le début.

Y a un bon exponentiel de film en film là niveau crossover...
Dans Iron Man, le bouclier était quasi-invisible et Nick Fury apparaissait dans une scène post-générique.
Dans The Incredible Hulk, Tony Stark apparaissait à la fin du film.
Dans Iron Man 2, le bouclier est utilisé pour un gag et Nick Fury est l'un des persos secondaire, y a un journal TV quasi-invisible qui est repris de The Incredible Hulk et une scène post-générique annonce un des films de l'an prochain.

Et dans les films de l'an prochain, on reverra l'agent Coulson du SHIELD ainsi que Nick Fury (et je me demande si on y verra pas Tony Stark vu que Robert Downey Jr. a gardé son bouc Stark pour la promo d'Iron Man 2 là) et je suis prêt à parier que la fin de Captain America va être le méga teaser (tendance cliffhanger) pour The Avengers qui sort en 2012.

Ca va s'accélérer violent...faut pas oublier que pour le grand public, ce genre d'apparitions et cameos est incompréhensible...je me rappelle ce crétin de Noony qui m'a engueulé parce que je lui avais dit de rester jusqu'à la fin du générique d'Iron Man 1 et qu'il avait rien compris à la scène...

Là ils y vont en douceur, en donnant de plus en plus d'importance au fait que les films sont liés, de film en film...une fois que The Avengers sera sorti, je pense que les films suivants vont s'en donner à coeur joie niveau cameos, etc.
Et en même temps, faut pas oublier que le rythme ciné et le rythme comics n'ont rien à voir...quand les héros Marvel voient dans chacune de leurs séries respectives la mort des X-Men à la TV, c'est UNE case dans UN des DOUZE numéros de l'année d'une série qui est continue depuis LES ANNEES 60.
Quand tu sors UN film d'une trilogie de TROIS films sur DIX ANS, chaque clin d'oeil/apparition doit avoir un sens, doit servir à quelque chose...là en l'occurrence, tous les chemins croisés mènent à un but commun : la création des Avengers.
Une fois ce but atteint, peut-être que le régime des références changera de dynamique...

Mais en tout cas, oui, je trouve ça passionnant à voir (et j'attends de voir la réponse de DC Comics).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak a écrit:
je me rappelle ce crétin de Noony qui m'a engueulé parce que je lui avais dit de rester jusqu'à la fin du générique d'Iron Man 1 et qu'il avait rien compris à la scène...


Ca te défrise, hein?

Sus à l'impérialisme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:21 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85370
Localisation: Fortress of Précarité
PS : pour que les gros persos (donc Spider-Man, X-Men, etc.) soient impliqués dans cet univers arborescent, je pense qu'il faut oublier tout de suite.
C'est pas pour rien que Columbia et Fox rebootent leurs franchises respective l'an prochain, ils feront tout pour ne pas perdre les droits, déjà qu'ils le font pour leurs persos moindres (style Punisher et Ghost Rider).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:22 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85370
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Film Freak a écrit:
je me rappelle ce crétin de Noony qui m'a engueulé parce que je lui avais dit de rester jusqu'à la fin du générique d'Iron Man 1 et qu'il avait rien compris à la scène...


Ca te défrise, hein?

Apparemment, c'est toi que ça défrise.

"Uuuuuh c'est qui le noir avec son oeil de pirate? Comprend paaaaaaaaas"

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Ce système de grande saga (faite à partir de plusieurs sagas) qui se met en place, avec son lot de crossovers et de références, c'est unique non ? C'est une grande première ? Je ne me souviens pas de quelque chose de similaire.

Dommage que Marvel Studios n'aie pas les droits pour Spider-Man et X-Men, j'avais oublié ce (gros) détail.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:23 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22343
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Film Freak a écrit:
"Uuuuuh c'est qui le noir avec son oeil de pirate? Comprend paaaaaaaaas"

C'est un peu ce que je me suis dit devant Iron Man 2.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Arnotte a écrit:
Film Freak a écrit:
"Uuuuuh c'est qui le noir avec son oeil de pirate? Comprend paaaaaaaaas"

C'est un peu ce que je me suis dit devant Iron Man 2.


Parce que nous on réfléchit en regardant ces choses là.

On ouvre pas la bouche comme ces hordes de geeks devant la bouse que les studios déversent!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:28 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22413
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
quand les héros Marvel voient dans chacune de leurs séries respectives la mort des X-Men à la TV, c'est UNE case dans UN des DOUZE numéros de l'année d'une série qui est continue depuis LES ANNEES 60.


Ce que je voulais dire, c'était que j'adore ce croisement entre des héros sombres et des héros plus mainstream que permet la BD, alors que Marvel, se contentant des restes, ne peut croiser Iron-Man et les X-Men, par exemple. C'est pour ça que cet univers me semble moins intéressant. Je le trouve assez jouissif (le dernier plan des Iron Man, celui de Hulk...), mais au final guère passionnant parce qu'il s'agit de héros bien proprets (voir même lissés) filmés par des cinéastes capables mais sans âme. C'est ça que je trouve dommage. Disons que les héros du cinéma Marvel ne me semblaient pas, déjà sur le papier, en or massif comme pouvaient l'être les X-Men.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:29 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85370
Localisation: Fortress of Précarité
Arnotte a écrit:
Film Freak a écrit:
"Uuuuuh c'est qui le noir avec son oeil de pirate? Comprend paaaaaaaaas"

C'est un peu ce que je me suis dit devant Iron Man 2.

Je sais. C'est pas ma faute si vous êtes teubés.


J'adore comme la moitié du temps, on lit que les films populaires américains prennent les spectateurs pour des cons en surexpliquant le moindre truc, en surlignant tel ou tel élément scénaristique par des flashbacks inutiles, etc. Et après, quand une SUITE (parce qu'Iron Man 2 vient après Iron Man 1, où apparaissait déjà Nick Fury, même si c'était dans une mini-scène post-généique) ose rappeler un perso sans surexpliciter son rôle (et encore, dès sa première scène dans le 2, son rôle est clair : il est dit qu'il bosse au SHIELD et qu'il cherche à recruter Stark), c'est "uuuuuh moi pas comrpendre, moi pas geek, ptoooh!".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:30 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85370
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Arnotte a écrit:
Film Freak a écrit:
"Uuuuuh c'est qui le noir avec son oeil de pirate? Comprend paaaaaaaaas"

C'est un peu ce que je me suis dit devant Iron Man 2.


Parce que nous on réfléchit en regardant ces choses là.

Bah apparemment non, vous êtes incapables de réfléchir deux secondes pour comprendre qui est Nick Fury au travers de ses échanges avec Stark et faudrait vous faire une réintroduction du perso et tout vous expliquer noir sur blanc comme à des veaux.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Moi je n'avais rien compris (et si je ne m'étais pas renseigné il y a quelques semaines vite fait sur Wikipédia sur *hum* je n'aurais rien compris à la scène post-générique d' "Iron Man 2"), mais j'avais trouvé ça assez fascinant. J'étais parti me renseigner sur tout ça après la séance.
Ce sont des scènes qui poussent à la découverte, à la culture, c'est un peu idiot de cracher dessus. S'il y a bien un truc que j'apprécie dans la création de cet univers c'est le soin et l'application portés à l'échelle macro ; les défauts viennent surtout de l'échelle micro, des films à proprement parler donc ("Iron Man 2" mal écrit, "Hulk" - de Leterrier mal réalisé, etc.)
Mais sinon on dirait des gosses qui se plaisent à inventer des histoires, c'est presque mignon finalement.
Critiquer ces scènes non accessibles au profane c'est un peu comme pointer du doigt le cinéphile, le mélomane, l'intellectuel, c'est nul.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:36 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85370
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
quand les héros Marvel voient dans chacune de leurs séries respectives la mort des X-Men à la TV, c'est UNE case dans UN des DOUZE numéros de l'année d'une série qui est continue depuis LES ANNEES 60.


Ce que je voulais dire, c'était que j'adore ce croisement entre des héros sombres et des héros plus mainstream que permet la BD, alors que Marvel, se contentant des restes, ne peut croiser Iron-Man et les X-Men, par exemple. C'est pour ça que cet univers me semble moins intéressant. Je le trouve assez jouissif (le dernier plan des Iron Man, celui de Hulk...), mais au final guère passionnant parce qu'il s'agit de héros bien proprets (voir même lissés) filmés par des cinéastes capables mais sans âme. C'est ça que je trouve dommage. Disons que les héros du cinéma Marvel ne me semblaient pas, déjà sur le papier, en or massif comme pouvaient l'être les X-Men.

Oui, oui, je suis assez d'accord dans le fond...j'aime que des auteurs se soient occupés de ces persos (Raimi sur Spider-Man, Singer sur X-Men) et j'aurai aimé que des mecs de cette trempe fassent Iron Man et Cie, maintenant, j'apprécie l'effort de Marvel d'aller chercher certes des faiseurs mais au moins de bons faiseurs et pas des Tim Story (Fantastic Four) ou des Mark Steven Johnson (Daredevil, Ghost Rider).

Favreau, Leterrier, Branagh, Johnston, Whedon n'ont pas la personnalité d'un Raimi, d'un Singer, d'un Lee ou d'un Del Toro, mais au moins, ce sont des mecs plus adroits comme tu dis...après j'espère qu'une fois qu'ils auront posé des bases solides, on verra peut-être des réals plus burnés arriver derrière, quand Marvel pourra se permettre de prendre plus de risques (Iron Man 1, c'est leur premier film en solo, tout de même, ils pouvaient pas se permettre de se planter sinon c'était game over d'entrée...alors que là ils ont assuré leur plan et The Avenegrs arrive).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Iron Man (Jon Favreau - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Ozymandias

181

17316

22 Déc 2008, 23:25

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zathura (Jon Favreau - 2004)

Film Freak

9

1773

18 Sep 2006, 00:31

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi Lion (Jon Favreau, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

39

3569

20 Aoû 2019, 21:17

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chef (Jon Favreau, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2381

07 Nov 2014, 17:23

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cowboys & Aliens (Jon Favreau, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

3152

27 Fév 2012, 19:54

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Livre de la Jungle (Jon Favreau, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

73

7407

07 Sep 2016, 16:10

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Iron Man 3 (Shane Black, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

230

16576

09 Mai 2021, 13:16

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Iron Claw (Sean Durkin, 2023)

Art Core

6

1848

05 Fév 2024, 10:55

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Satreelex the iron ladies (Yongyooth Thongkonthun - 2003)

yokostuno

1

1280

12 Juin 2006, 22:22

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pumping Iron (George Butler, Robert Fiore - 1977)

Cosmo

2

1722

23 Sep 2010, 12:47

Umanimo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web