Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 02:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mai 2010, 20:35 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
Le thème? Quel thème? Y a pas de thème dans le premier.

Putain mais stop. Y'en a un, il te plaît peut-être pas parce que AAAAAAAAH AFFRONT AU BLOCKBUSTER BASIQUE il est joué à la gratte, mais y'en a un.
Dans le 2, même pas une TENTATIVE.

Je veux dire... Même dans les 3 Blade tu as des thèmes... A chaque fois différents, mais au moins tu en as.

De toutes façons j'ai revu Avatar ce même jour, c'était ma journée "B.O. de merde qui gâche les films".

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2010, 21:00 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
Film Freak a écrit:
Le thème? Quel thème? Y a pas de thème dans le premier.

Putain mais stop. Y'en a un, il te plaît peut-être pas parce que AAAAAAAAH AFFRONT AU BLOCKBUSTER BASIQUE il est joué à la gratte

Ah oui c'est bien connu j'aime pas les BO avec de la guitare, moi le fan de Trevor Rabin.

Citation:
mais y'en a un.

Y a pas de vrai thème réucrrent, y a un thème par séquence en gros.

Citation:
Je veux dire... Même dans les 3 Blade tu as des thèmes... A chaque fois différents, mais au moins tu en as.

Bouais alors là c'est pas vraiment les score que je prendrai en exemple...impossible de fredonner le thème...

Citation:
De toutes façons j'ai revu Avatar ce même jour, c'était ma journée "B.O. de merde qui gâche les films".

Là, à l'inverse, trop de haine envers une BO loin d'être à chier. Basique, mais loin d'être à chier.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2010, 21:23 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
Là, à l'inverse, trop de haine envers une BO loin d'être à chier. Basique, mais loin d'être à chier.

Sincèrement ? Jusque dans ses sonorités, elle a 15 ans de retard. Là où la technique du film en a 10 d'avance. Ça me fait vraiment chier, et là, à la seconde vision, encore plus. J'ai entendu 2 thèmes, 2 !!! Dont 1 exploité un coup lent, un coup rapide, un coup dans l'émotion, un coup dans la baston...... C'est du foutage de gueule et ça dessert vraiment le film je trouve. Il m'a paru déjà vieux à cause de ça............. Chuis deg'.
Et je ne parle pas de cet immonde générique de fin complètement interdit. Quelle faute de goût putain... Ça te gâche tout l'épilogue.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2010, 21:59 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
4 / 6
Grosse déception pour moi qui avait adoré le premier. La plupart des persos sont fades et laissent indifférent. On a l'impression que le projet initial contenait d'emblée les 3 ou 4 grandes scènes du film que les auteurs n'ont pas su relier de façon cohérente. Les espaces ont été comblés de façon sympathique mais décousue. Heureusement, on retrouve quelques bons moments qui avaient déjà fait le succès du premier volet, le héros sarcastique, le showman décomplexé, l'armure crédible et bien décrite, une scène d'action qui dépote, des dialogues rapides.. Mention spéciale à la présentation de la balle intelligente par Justin Hammer.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2010, 17:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009, 13:05
Messages: 239
Vive L'IMAX.

ce solide deuxième opus a le mérite d'appronfondir la psychologie de son héros, de mettre en garde contre la robotisation de l'armée et d'offrir un méchant savoureux en le personnage de Ivan Vanko.
Une réussite sur tous les plans même si on regrette un peu le manque d'action vers le milieu du film.

5/6


Dernière édition par Kurtz le 06 Mai 2010, 08:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2010, 11:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Sam Rockwell imite Tom Cruise, Mickey Rourke ne prend pas la peine d'apprendre trois mots de russe, il y a un plan en CGI, enfin il me semble, immonde pour un film à pareil budget - Mickey Rourke marchant entre les voitures en feu à Moncaco - et je me suis un peu ennuyé.

Restent quelques passages agréables, comme la mise en place des Vengeurs, Robert Downey Junior ou encore l'esquisse de pistes finalement pas exploitées - la privatisation de la paix dans le monde, l'open source ...

_________________
There is no such thing in life as normal


Dernière édition par Billy Budd le 05 Mai 2010, 15:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2010, 12:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Kurtz a écrit:
Vive L'IMAX.

ce solide deuxième opus a le mérite d'appronfondir la psychologie de son héros, de mettre en garde contre la robotisation de l'armée et d'offrir un méchant savoureux en la personnage de Ivan Vanko.
Une réussite sur tous les plans même si on regrette un peu le manque d'action vers le milieu du film.

5/6


Kurtz, c'est le deuxième pseudo de Film Freak.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2010, 12:24 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Noony a écrit:
Kurtz, c'est le deuxième pseudo de Film Freak.


Puck, le troisième.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2010, 12:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Soon the world will belong to me.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2010, 18:53 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Ozymandias a écrit:
Noony a écrit:
Kurtz, c'est le deuxième pseudo de Film Freak.


Puck, le troisième.


Ah non!

Mais j'ai kiffé le film, 5/6, je develloppe soon :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2010, 19:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Je vais enfin avoir un peu de temps pour écrire aussi mon avis.

Je suis le quatrième compte de Film Freak.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2010, 00:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Remise en contexte de bogoss (en tant que petit nouveau)
Superman 3,5
Batman Returns 5/6
Blade 4,5/6
Spiderman 3/6
X-men 4,5/6
X-men 2 5/6
Hulk 4/6
Blade 2 5/6
Spiderman 2 4,5/6
Superman Returns 4/6
Batman Begins 5/6
Incredible Hulk 4/6
Spiderman 3 2/6
Xmen 3 4,5/6
Wolverine 4/6
The Spirit 3/6
The Dark Knight 6/6
Watchmen 6/6
Iron Man 5/6

On ne rit pas.

ATTENTION SA SPOIL 1 PEU


Donc j'arrive pour voir Iron Man 2 en sachant que, quelque part, j'allais kiffer ma race, mais que ça n'allait sans doute pas ouvrir tous mes chakras.

Et bien y en a quand même quelques uns qui se sont ouverts (on voit le gars qui ne sait même pas de quoi il parle)
Alors tout d'abord j'ai l'impression d'être le seul à avoir apprécier ce côté-là : le rythme. Il n'est pas si original que ça (voir même assez logique en tant que suite) et je n'ai sans doute pas les capacités pour l'analyser formellement comme il se doit mais j'ai apprécié à sa juste valeur le moment de calme en milieu de parcours qui repose des bases plutôt saines après l'intervention (qui tue) de Rourke à Monaco. Je reviendrai sur le rythme car c'est, à mon avis, quelque chose d'important pour ceux qui ont aimé ou pas le film.
Ensuite je suis assez surpris que peu de gens qui ont aimé en parle aussi peu mais Iron Man c'est quand même plutôt drôle non ? Enfin c'est uniquement grâce à Downey Jr. (Favreau joue bien le bouffon mais c'est pas drôle et Sam Rockwell n'a pas sa place) mais même si ce n'est pas du rire aux éclats, on a quand même droit à des bons sourires, des moments sympas qui, à l'inverse de beaucoup de films, participe réellement à la construction du héros et de son film (Tony Stark EST drôle, c'est son arme lorsqu'il n'est pas en costume)

Pour ce qui est de l'univers Marvel à proprement parlé, j'ai trouvé que l'intrigue Iron Man se sortait difficilement de la création de l'armure (le film finit encore une fois sur la question de la possession ou non de cette armure, rien de plus) mais qu'il ouvrait la parenthèse Avengers de manière très amusante. J'aime la certitude avec laquelle Marvel pond ses adaptations au cinéma, tu sens vraiment qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils en sont fier, j'aime ça. Ça sent bon quoi ! ils vont peut-être foirer les trucs à venir mais au moins ils savent qu'ils sont pour l'instant immortels.
Bon je suis mauvais en compte rendu complet donc je fais court : j'aime bien comme tout est développé. Le père Stark, le paladium qui empoisonne, WarMachine, l'armée démunie face à Iron Man, etc et etc.

Bon j'attaque le gros défaut du film qui n'aura échappé à personne : les seconds rôles sont gachés, écrasés par Downey Jr.
Du coup, ils ont tous en train d'imiter leur rôle : Rourke fait le roublard, Rockwell fait le guignol, Scarlett montre ses seins mais n'a qu'une expression,... Chacuns ont néanmoins de très bonnes scènes mais ils se font comprimés par (c'est mon avis) ce montage de 2h et des poussières fait pour les gamins qui devient de plus en plus insuffisant pour des intrigues de ce type.

Je veux dire : je me suis franchement bien marré et j'ai pris un grand plaisir à regarder ce film. Mais tel qu'il est, Iron Man 2 n'arrivera jamais à faire du 6/6 dans mon coeur, car il cherche trop à vouloir étaler sa mythologie avec intelligence sans même se demander si on y croit vraiment (alors que le Joker moi, j'y croyais trop, putain).
En échange on gagne un rythme que je trouve efficace, sans folie mais sans doute judicieux vu que le film vise le tout public.

Bref, dans l'ensemble très général j'aimerai bien que Favreau passe à l'étape supérieur, on sent vraiment qu'il en est capable, bien que tel quel ça me suffise déjà très bien. Pour moi on est déjà bien au dessus de la moyenne habituelle.

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2010, 10:21 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Argh, faich, je vais devoir rejoindre le clan des déçus là....

Flemme de faire des phrases.

Contexte:
J'avais bien aimé le premier, très sympa et très fun malgré les défauts. En tout cas il a bien vieilli. J'espérais pour ce numéro 2 un bond en avant (tant au niveau de l'action qu'au niveau fond, tel qu'on l'a eu pour X-Men, Spider-Man et du nouveau Batman), mais ce ne fut pas le cas.

J'ai bien aimé:
- Robert Downey Jr est toujours très bon, je trouve qu'il a vraiment réussi a créer un personnage - qui lui va comme un gant, certes. Il crève l'écran en fait.
- Les SFX déchirent. Voilà. L'armure et les scènes d'action bien sûr, mais j'adore aussi tout ce qui concerne "l'informatique du futur".
- Jon Favreau passe bien, cette fois.
- Quelques vannes sympa.
- La projection était numérique. Sous-titres propres, bord de cadre bien net, image de fou... Ca fait plaisir. Tous les films (du moins de ce calibre) devraient être projetés comme ça.

Le problème c'est que je m'y suis gentiment ennuyé. Hormis pendant les quelques scènes d'action... Mais il y en a trop peu, putain. Et elles sont trop courtes (le combat final, là...). C'est vraiment très bavard, et pis je sais pas, toute cette histoire m'a un peu gavé... Rockwell m'a énervé, ça lui va pas de jouer les connards. Pis le perroquet là, on s'en branle. J'ai pas du tout aimé la scène de l'anniversaire (et surtout le combat après, tosgra). J'ai pas compris à quoi servait Scarlett. J'ai pas bien compris non plus qui était Samuel Jackson (genre on est censé savoir qui c'est). Comme l'a dit je suis plus qui, le relation Stark-Pepper était meilleure dans le premier. Et la scène post-générique, c'est bien parce que j'avais lu ici ce que c'était hein... Et pis un truc qui m'a énervé, c'est ce poncif de pouvoir tout craquer en tapotant quelques trucs super rapidement sur un clavier. Pire encore, l'idée que le méchant contrôle ses jouets derrière un écran en riant méchamment, j'ai trouvé ça ringard.

Et puis ya pas la scène "you complete me" !! :x (vue dans une bande-annonce) (ou alors j'ai dormi?)

Enfin bref, j'ai trouvé ça très moyen, et c'est une grosse déception qui met mal à l'aise.

2,5/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 08:25 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Moi j'ai aimé. Rien ne m'as dérangé, mis à part la bataille finale contre Rourke pliée en 3 secondes. Mais sinon j'ai aimé les scènes d'actions, l'anniversaire, l'affrontement contre son poto, le cul de Scarlett, les SFX, l'après générique (j'ai piaffé d'impatience, je lisais beaucoup "ça" gamin), le cul de Scarlett, entendre du AC/DC à fond de balle...tout quoi.

ok y'a des défauts, mais je pense que ça varie d'une personne à l'autre quoi. Moi c'est ce que j'attendais/voulais, donc je ne suis nullement déçu. Bien sûr l'effet de surprise a disparu, on ne découvre plus le mégalo, le costume, l'apprentissage du vol....tout ça quoi. mais voilà, pour moi ça le fait, c'est fun quoi. C'est tout ce que je demandais, du fun.

5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 09:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Déception.
J'aime beaucoup la première demi-heure, qui m'a rappelé le premier volet. J'ai retrouvé cette ambiance cool et décontractée, qui doit en bonne partie à Robert Downey Jr., à nouveau impérial. J'aime l'apparition de Scarlett Johansson, les scène de la commission, de l'expo et de Monaco ... Et puis peu à peu le film fait du surplace. Au bout de trois quarts d'heure, le film est en roue libre. Les enjeux ne sont plus définis, aucun antagoniste digne de ce nom ne se hisse au niveau d'Iron Man, tout devient prévisible. La réalisation est impersonnelle au possible.
Bref, le film est stoppé net dans sa montée en puissance et ne devient alors plus qu'une collection de scènes assez anecdotiques, parfois drôles, et jamais spectaculaires (j'ai trouvé le combat final plat et assez vilain).
Reste le one-man-show de Downey Jr., le charme de Paltrow et le déhanché de Johansson, mal castée, et avec un personnage mal écrit, mais qui a tout de même su me tirer de l'ennui qui commençait à poindre. J'ai eu le sentiment que Rourke se foutait complètement du film ; quand à Rockwell son personnage n'a strictement aucun interêt. Sa sortie est sans saveur et pour tout dire assez pitoyable.
Pas déplaisant mais j'attendais bien mieux que ça.
3/6

Je dois dire que je suis quand même assez fasciné par ce qu'est en train de faire Marvel.
Jiko parle d' "élevage de franchises", c'est un peu ça. Lui semble ne voir que le mauvais côté de la chose, pour ma part je suis comme un gosse devant tout ça, alors que je n'ai quasiment jamais lu de comics dans ma vie (je me suis contenté des comics référence : "Dark Knight Returns", "Batman : Year One", "Daredevil : Renaissance", "Watchmen", etc.).
J'ai l'impression de voir un univers prendre forme sur grand écran et je suis donc assez enthousiaste à chaque fois qu'un nouveau film Marvel sort (surtout que tout est niveau pour moi ; je ne connais rien de "Thor" par exemple, donc je vais tout découvrir grâce au cinéma), et quand j'imagine à quoi ressemblera cet univers d'ici quelques années.
Ce qui est beau c'est que ces films se ressemblent tout de même beaucoup : la construction dans la saga (un épisode introductif, le suivant qui amène un antagoniste de qualité, etc.) et dans les films eux-même est souvent similaire, il en est de même pour la réalisation, la photographie, bref l'aspect formel ; et pourtant, ça fonctionne.
C'est comme si ce choix d'engager des réalisateurs yes-men ou sans trop de personnalité allait finir par payer. Bref, d'une certaine manière, tant pis si je ne vois pas vraiment de grand film dans tout ça, l'essentiel est ailleurs. D'ici quelques années nous aurons un "Univers Marvel" d'une grande cohérence, qui contiendra absolument tout, où les zones d'ombres n'existeront plus, où tout semblera lié. Un fantasme pour le geek passionné de comics mais aussi pour les amateurs d'univers foisonnants comme moi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Iron Man (Jon Favreau - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Ozymandias

181

17320

22 Déc 2008, 23:25

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zathura (Jon Favreau - 2004)

Film Freak

9

1773

18 Sep 2006, 00:31

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi Lion (Jon Favreau, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

39

3570

20 Aoû 2019, 21:17

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chef (Jon Favreau, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2382

07 Nov 2014, 17:23

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cowboys & Aliens (Jon Favreau, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

3153

27 Fév 2012, 19:54

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Livre de la Jungle (Jon Favreau, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

73

7407

07 Sep 2016, 16:10

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Iron Man 3 (Shane Black, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

230

16576

09 Mai 2021, 13:16

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Iron Claw (Sean Durkin, 2023)

Art Core

6

1848

05 Fév 2024, 10:55

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Satreelex the iron ladies (Yongyooth Thongkonthun - 2003)

yokostuno

1

1280

12 Juin 2006, 22:22

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pumping Iron (George Butler, Robert Fiore - 1977)

Cosmo

2

1722

23 Sep 2010, 12:47

Umanimo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web