Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mar 2016, 18:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Mouais... à revoir pour ma part.

Il me semble qu'il fonctionnait moins bien sur l'ironie en tout cas. Je ne l'avais en aucun cas trouvé amusant. Il était criard et agressant d'un bout à l'autre. Et sexuellement, c'est hyper naze pour un James Bond.

Je me les retape tous. J'en reparlerai dans le topic une fois revu

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2016, 20:10 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85287
Localisation: Fortress of Précarité
Erik Vonk a écrit:
En tout cas, QaS nous a prouvé qu'un film de James Bond ne pouvait se prendre trop au sérieux.

1. C'est faux.
2. Tu kiffes Skyfall qui se prend beaucoup plus au sérieux.

Mr Degryse a écrit:
Je le trouve très second degré QOS

Euh ouais non.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2016, 21:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Film Freak a écrit:
2. Tu kiffes Skyfall qui se prend beaucoup plus au sérieux.


Il manque un peu d'humour et de sexe dans les relations hommes femmes. Mais je trouve que Javier Bardem apporte un humour bien barj, et aide à ramener le film sur la bonne voie, celle du ludisme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2016, 21:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Tu n'es pas obligé d'avoir de l'humour pour qu'un film soit ludique. Enfin bon je chipote sur le langage :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2016, 21:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Ouais, mauvais choix de mots peut-être. Le personnage de Bardem est plus amusant que drôle à vrai dire. Tu sens l'acteur s'amuser à travers le personnage, et il le fait avec beaucoup de créativité. C'est ce qui le rend ludique. C'est une qualité importante dans un film de ce genre je trouve.

Almaric est un excellent acteur. Mais parfois, il a une prétention qui le rend un peu guindé, comme dans QoS. Ça plombe le film

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 18:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Fermez la, QoS c'est super cool.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 18:45 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85287
Localisation: Fortress of Précarité
C'est aussi bien que Spectre.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2021, 08:46 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Je l'avais vu en 1999 et j'avais beaucoup aimé même si je ne me rappelais plus de grand chose.

La première heure est lente à démarrer et, malgré que Lazenby soit un Bond honorable, il n'est quand même pas Connery. Mais ça passe. L'humour absurde de la situation (Bond endossant l'identité d'un généalogiste en kilt et passant du temps avec des poupées Barbie hypnotisées...) laisse quand même de la place à une ambiance hivernale mortifère à la Dracula (ce repaire montagnard enneigé, ce "Conte" avec ses femmes esclaves sous son contrôle... même la veste de Bond fait Jonathan Harker).

Au bout d'une heure et demi le film démarre réellement, les quelques vagues scènes de bourre-pif du début cédant la place à une poursuite en voiture/stock car bien dynamique, une séquence à ski séminale pour la saga (et pour Nolan encore une fois) et un final génial d'assaut sur la forteresse qui culmine en une poursuite en bobsled dynamique au possible. Peter Hunt, dont ce sera le seul Bond, passe à la réa pour la première fois après avoir co-monté les premiers films de la saga et apporte de l'énergie aux scènes de baston - presque trop à vrai dire tant il cut, élude, téléporte les acteurs et accélère les actions. Et il se fait plaisir aussi niveau cruauté, comme avec cette interminable chute d'un homme de main transformé en pantin qu'on a tout le loisir de voir choir jusqu'en bas de la falaise, ou bien cet autre sbire qui se fait broyer dans un canon à neige et voit ses entrailles rougeâtres dispersées sur la neige immaculée, ce qui vaut à Bond de lâcher, narquois: "He had lots of guts" :lol:

Enfin il y a bien évidemment cette histoire d'amour entre Bond et Tracy (Diana Rigg) qui, si elle n'est pas pleinement aboutie, notamment parce que Lazenby n'est pas suffisamment bon acteur, apporte un plus à la saga. Bon après j'avoue que je préfère l'idée de la fin que la fin en elle-même, amenée un peu n'importe comment. Mais ça reste marquant dans l'histoire de la saga.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2021, 11:09 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85287
Localisation: Fortress of Précarité
Considéré désormais comme un des meilleurs si ce n’est LE meilleur. Pourquoi ? Franchement je sais pas.

Peut-être parce qu’il s’y passe un truc important : James Bond se marie juste avant que sa femme ne se fasse tuer.
Ca aurait peut-être eu plus d’impact si le personnage de Tracy n’était pas aussi sous-exploité et peu fouillé.

Déjà y a un pré-générique faiblard où la belle va se suicider dans l’océan et, cool, l’agent 00Moule passait par là (ouais parce que Lazenby, c’est définitivement non, c’est une espèce d’amalgame chelouoïde entre Connery le froid suave et Moore l’épais aristo). S’ensuit une heure où le personnage, malgré la beauté de Diana Rigg, est une des Bond Girl les moins attrayantes qui soient.

Et il ne suffit pas d’une séquence « montage » de moments passés ensemble pour le couple sur la chanson d’Armstrong pour qu’on y croit. Surtout qu’elle disparaît pendant une heure pour ne revenir (encore une fois, un beau deus) qu’à la fin, et hop tu te maries, et hop tu meurs comme une merde (le meurtre, par un Blofeld en minerve et son « homme » de main, la grosse Bunt, est d’un torchisme…) après que Moule-Man ait passé 2h20 à démanteler une non-intrigue (même si j’aime bien le coup de Blofeld qui veut se faire anoblir) où les rares scènes d’action un tant soit peu bondiennes sont longues et redondantes (a bout de la 3e poursuite en sports d’hiver, j’attendais la zique des Bronzés).

Tout est mou, l’action, Lazenby, le film…

Restent un nouveau thème mythique de Barry et…la toute toute fin, assez belle. C’est le film du potentiel gâché par excellence cet épisode.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kingsman : The Secret Service (Matthew Vaughn, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

29

4200

21 Juin 2015, 10:41

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Secret Man - Mark Felt (Peter Landesman, 2017)

Film Freak

1

1407

04 Oct 2020, 21:38

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scènes de chasse en Bavière (Peter Fleischmann - 1969)

DPSR

3

1322

02 Déc 2009, 12:44

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Crypte (Bruce Hunt - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

22

2687

24 Jan 2006, 01:59

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man Hunt (Fritz Lang - 1941)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

34

4652

06 Déc 2013, 18:57

snaky Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunt (Craig Zobel - 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

81

4282

27 Avr 2020, 15:37

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunt for Red October (John McTiernan, 1990)

Walt

14

1876

09 Fév 2021, 08:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frozen River (Courtney Hunt - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

16

2884

14 Jan 2011, 15:24

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au service de Satan (Jeff Lieberman - 2004)

Blissfully

14

1816

04 Mai 2009, 21:28

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et Obélix au service de sa Majesté (Laurent Tirard)

Karloff

6

1531

05 Oct 2013, 11:20

Azuma Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Film Freak et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web