Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 08:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Déc 2015, 14:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14096
Slacker a écrit:

Je propose "crime et chat qui ment". Mais ça manque de précision. Ou "journée d'un chat de garde", mais ça spoile.


:D J'essayais de trouver un jeu de mots avec Crimes et châtiments, le tien est parfait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2015, 14:41 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Je pense que les vidéos FB sont pas mal dans le genre viral maintenant (mais faut partager les autres films dessus pour le mur de vidéos FB derrière). Et faudrait voir si Snapchat/Instagram (bon le fait qu'il n'y ait jamais de lien sur insta ça complique un peu) ne peuvent pas être un point d'entrée aussi. Sinon au niveau référencement, me semble qu'à une époque GG réservait les 3 premières places vidéos à Youtube. Là en faisant le test sur dragon boules et bad toys 2, on voit que Youtube ressort toujours premier et Vimeo se place juste derrière (donc à la 2è et 3è), ensuite Dailymotion arrive 7è (pour DB). Bon après le référencement vidéo c'est un peu abstrait comme concept encore je crois et Youtube reste toujours maitre de toute façon (je crois que par ex sur une actualité, tu ne peux pas faire remonter autre chose qu'une vidéo youtube)...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2015, 14:41 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Abyssin a écrit:
:D J'essayais de trouver un jeu de mots avec Crimes et châtiments, le tien est parfait.

Pine et chatte qui prend

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2015, 15:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:

C'est mieux!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2015, 19:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5513
Film Freak a écrit:
deudtens a écrit:

C'est mieux!

Oui. J'avais vu la version partagée ici il y a quelques semaines et j'avais pas fait de retour car j'avais trouvé ça nul. Mais là ça se tient bien, le rythme est serré et la narration claire. Ma nana a beaucoup ri, elle va même le partager !
Par contre j'aime pas du tout la musique au mètre pour entreprise du début ! Ah et sinon remarque générale sur les courts de ce genre : est-il obligatoire d'étalonner les images de manière a enfoncer les noirs et péter les blancs comme ça ? :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2015, 20:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19402
Localisation: Rebirth Island
oncletom a écrit:
Film Freak a écrit:
deudtens a écrit:

C'est mieux!

Oui. J'avais vu la version partagée ici il y a quelques semaines et j'avais pas fait de retour car j'avais trouvé ça nul. Mais là ça se tient bien, le rythme est serré et la narration claire. Ma nana a beaucoup ri, elle va même le partager !
Par contre j'aime pas du tout la musique au mètre pour entreprise du début ! Ah et sinon remarque générale sur les courts de ce genre : est-il obligatoire d'étalonner les images de manière a enfoncer les noirs et péter les blancs comme ça ? :D


Bordel, justement, si tu aimais pas, fallait le dire, c'est ça que je cherche !

Pour l'étalonnage, je suis une grosse quiche, c'est tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2015, 20:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5513
deudtens a écrit:
Bordel, justement, si tu aimais pas, fallait le dire, c'est ça que je cherche !

Ben ça t'aurait vraiment rien apporté. Et puis j'ai lu que d'autres pointaient les défauts évidents, donc ça servait à rien de le dire à nouveau !
deudtens a écrit:
Pour l'étalonnage, je suis une grosse quiche, c'est tout.

Oui, c'est très compliqué, c'est un métier. Je viens seulement de me mettre à utiliser l'oscillo et le RGB parade pour l'étallo de "tous les jours" et c'est pas pour autant que c'est bon. Enfin ça aide quand même pas mal.
Mais je trouve simplement dommage de cramer/enfoncer les images comme sur les émissions TV.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2015, 20:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19402
Localisation: Rebirth Island
Merci pour tes retours en tout cas ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2015, 21:13 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35733
Localisation: Paris
Vu que môôôssieur Deudtens n'a pas suivi mon conseil donné en MP (je le prend pas mal, je déconne), je le reposte quand même ici car pour moi ça reste un défaut du film:

Ensuite je persiste et signe sur le fait que le chaton ne doit pas aller se cacher à l'étage. Je trouve que ça enlève de la tension, vu que ça le rend moins vulnérable. Il a une longueur d'avance sur le méchant. Même si son piège foire, il aura toujours le temps de se retourner. Alors que si tu met juste le plan de lui caché sous la couverture à 3:05, on peut croire qu'il est encore dans le cagibi et donc potentiellement à la merci du méchant (d'autant plus que le plan à 3:08 répond exactement au plan précédent. On dirait un champ-contrechamp.)

Sinon le film est cool et les private joke de la fin sont délicieuses.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2015, 21:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19402
Localisation: Rebirth Island
Ouais dans l'absolu tu as pas tort, mais j'étais vraiment focus sur la correction du début du film qui lui faisait l'unanimité contre lui. Et puis jsais pas, je voyais le film comme ça : le chat va se cacher comme une pute, il attend comme un fourbe bien loin, c'est comme ça que je le voyais. Mais merciiii pour tous tes retours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2015, 21:19 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Je suis totalement d'accord ça, j'ai toujours trouvé que le chaton qui va à l'étage ne sert à rien. Et à chaque fois que je me faisais la réflexion, j'oublie toujours d'en faire part au réal 2 minutes après.

Sinon c'est très cool et en effet le début est mieux et plus nerveux comme ça...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2015, 21:25 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
oncletom a écrit:
deudtens a écrit:
Bordel, justement, si tu aimais pas, fallait le dire, c'est ça que je cherche !

Ben ça t'aurait vraiment rien apporté. Et puis j'ai lu que d'autres pointaient les défauts évidents, donc ça servait à rien de le dire à nouveau !
deudtens a écrit:
Pour l'étalonnage, je suis une grosse quiche, c'est tout.

Oui, c'est très compliqué, c'est un métier. Je viens seulement de me mettre à utiliser l'oscillo et le RGB parade pour l'étallo de "tous les jours" et c'est pas pour autant que c'est bon. Enfin ça aide quand même pas mal.
Mais je trouve simplement dommage de cramer/enfoncer les images comme sur les émissions TV.


Même si ça ne règle pas tout, s'assurer que le matériel de départ soit tourné de la même manière aide bcp.

Ainsi que d'avoir un moniteur bien étalonné et de préférence dédié (et cher)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2015, 22:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27720
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je l'ai revu avec ma copine (qui a bien aimé). Le montage est plus serré ça se sent. Par contre pour le titre t'as chié dans la colle, la police est dégueue et c'était mieux l'idée de l'intégrer dans l'image, plus dynamique. Là ça fait très cheap, c'est pire qu'avant. Bon sinon toujours bien sympa :).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2015, 23:07 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oui pareil, autant je détestais la police d'avant, autant je trouvais que mettre le titre incrusté dans le plan était plutôt une bonne idée. Juste avec une autre police (celle là est pas trop mal, sobre, simple)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2015, 23:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
+1

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chaton vs Aliens (Deudtens, 2034)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

deudtens

50

6081

22 Mar 2016, 10:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Court Métrage 2015 (David Laurent, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

pacboy

61

6751

29 Mar 2016, 06:26

MrHobbes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier raccourci (Peter Dourountzis - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

47

6780

20 Avr 2016, 14:56

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ARMAGEDRONES (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Cow-boy

50

6028

12 Avr 2015, 12:56

Mister Zob Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web