Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40 Messages: 19464 Localisation: Rebirth Island
Le Cow-boy a écrit:
Bon
Moi je trouve ça marrant, franchement. A la fin je suis mort de rire. Le début ne me paraît pas mou du tout, j'aime beaucoup la zique toute pourrave avec les chants, quand elle revient c'est génial. D'ailleurs elle est très bien tout le long cette zique. Le début est pas chiant SAUF si on sait qu'il va se passer un truc, mais là en l'état c'est une bonne parodie de toutes ces vidéos de chats sur youtube justement. A la limite je couperai le dernier plan avant le timelapse nuit (le chat qui se fait caresser, on l'a déjà vu, ça ne sert à rien), et le premier plan du chat qui dort avant que le mec arrive (ya deux plans du chat qui dort, je trouve que ça fait un peu redite). Par contre il faut vraiment bruiter tout le film, je trouve que ça manque cruellement. Les croquettes quand on luis ert à bouffer, tout ça. Je suis aussi d'accord sur la police du titre, faut trouver un truc. Mais sinon franchement ça me fait marrer.
Effectivement tu peux ptet expliquer certaines critiques ici : les gens me connaissent et s'attendent à un truc de pute avec le chat. Du coup les attentes peuvent décevoir. Pour les sons, j'ai firé la plupart des plants qui demandaient des bruitages, donc on est bon.
Inscription: 25 Nov 2005, 00:46 Messages: 86813 Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
Film Freak a écrit:
Ok je fais ça en deux temps (en deudtens! LOL).
1. Avis à chaud (choses que je me suis dites en regardant le film) : C'est sympa mais un peu mollasson dans l'ensemble. Toute l'intro est BEAU-COUP-TROP-LONGUE. C'est une comédie et la première fois que j'ai ri c'est la vidéo de cul qui arrive au bout de 2 minutes de film sur 4min26 en tout. L'impression qu'il y a encore beaucoup de plans qu'on pourrait raccourcir, où on pourrait enlever quelques images (le premier qui me vient en tête par exemple : quand le mec ouvre la porte, pourquoi ne pas couper quand la porte est ouverte au lieu d'attendre qu'elle commence à se refermer et toucher l'outil de jardin là?). La partie home invasion est quasi-arfaite, c'est ce qui fonctionne le mieux. La fin est bien et drôle mais le fait que ça se finisse aussi vite accentue mon impression que le début est beaucoup trop long pour ça. Le cliffhanger est bonnard.
Je dirai qu'il faut rebooster l'intro avec un montage beaucoup plus cut, plus "edgarwrightien" (cf. l'intro de Hot Fuzz), et une musique moins W.G. Snuffy Walden et plus rythmée, plus enjouée que "niaise".
2. J'entre dans les détails en rematant le film plan par plan :
- le plan de la voiture qui se gare est un peu éloigné, ne gagnerait-il pas à être un peu zoomé numériquement? - le cut/raccord avec la boîte je l'aime bien même si, dans le 2e, la meuf est un peu trop loin pour que le raccord soit idéal - la police et la couleur du titre le rendent un peu "difficile" à voir, il ressort pas assez - le plan boobs par exemple, c'est typiquement le genre de plan trop long voire inutile qu'il faudrait raccourcir/exciser - le plan juste après, où tu prends la tof du chat qui dort sur le coussin coeur = action trop lente, faudrait accélérer ou jump-cutter - pareil pour le plan où tu le filmes au smartphone dans le seau - l'intro/exposition dure 1min25, pour un film dont le générique de fin commence à 3min50, soit plus d'un tiers du film, c'est trop long - je pense que tu peux ENCORE PLUS edgarwrighter tout le passage où ils se lèvent et se cassent - tu peux jarter le début du plan où le cambrioleur prend la bêche là, en l'état c'est mou - le plan de la porte qui s'ouvre va de 2'43''18 à 2'46"21. Perso, je le couperais à 2'44''23. - je rajouterais un son lourd et métallique en plus du son de sang qui gicle quand le fer tombe sur la tête du gars. - lol pour les easter eggs
A part 1 ou 2 trucs, je crois que j'ai tenu compte de tous ces retours, un ÉNORME merci !
J'aime beaucoup l'idée de la première. Peut-être avec une parodie totale de tweeter, ou de facebook, ou d'instagram, je sais pas, le truc qui passe le mieux. Et sans les yeux débiles (parce que c'est un autre film là)
Mais l'idée du smartphone et d'un faux site, c'est très très bien.
Inscription: 15 Juil 2005, 17:40 Messages: 14155 Localisation: The Far Side of the World
Oui c'est assez proche, les même couleurs, le logo c'est basé sur leur fantôme... Ils ont en effet une interface un peu limitée par rapport à Twitter, du coup y'a moins à parodier
Est-ce qu'il faudrait pas virer le téléphone autour ?
Au contraire, je trouve ça cool moi. A la limite le pencher un peu et le mettre plus gros (qui dépasse de part et d'autre), comme une vraie photo - Genre posé sur une table ou dans les mains de quelqu'un (une main de meuf, pour attirer le public féminin hu hu)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité