Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 02:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Nov 2015, 22:01 
Garçon-veau

Moi je trouve ça très bien comme ça.

MessagePosté: 29 Nov 2015, 22:05 
Meilleur Foruméen

La fin est très bien comme ça, oui.

MessagePosté: 30 Nov 2015, 22:45 
Expert

Ouais laisse comme ça.

MessagePosté: 01 Déc 2015, 01:16 
Meilleur Foruméen

Mais remonte le début. :D

MessagePosté: 01 Déc 2015, 01:20 
Expert

Oui le début c'est déjà prévu grâce à vos commentaires. Merci à vous tous !

MessagePosté: 01 Déc 2015, 01:22 
Meilleur Foruméen

Image

MessagePosté: 11 Déc 2015, 22:10 
Expert

Massinfect a écrit:
Moi j'aimais bien la séquence Gladiator. Dommage.
Sinon c'est la meilleure version, la partie home-invasion a gagné en intensité et tout. Je rejoins Déjà-vu sur ce fameux cut pas très heureux.
Ça va buzzer salement.

Ouais moi aussi j'aimais bien la séquence Gladiator, mais je voulais pas prendre de risque. Je la rajouterai en scène coupée.

MessagePosté: 11 Déc 2015, 22:12 
Expert

Abyssin a écrit:
Pour être honnête, c'est pas mon Mimi le chaton favori, il est dans mon top 3, mais c'est clairement le plus propre techniquement.

Abyssin, le mec qui a posté 6 fois son avis, et qui a chaque fois descend sa note d'un point :D

MessagePosté: 11 Déc 2015, 22:14 
Expert

Film Freak a écrit:
Ok je fais ça en deux temps (en deudtens! LOL).

1. Avis à chaud (choses que je me suis dites en regardant le film) :
C'est sympa mais un peu mollasson dans l'ensemble.
Toute l'intro est BEAU-COUP-TROP-LONGUE.
C'est une comédie et la première fois que j'ai ri c'est la vidéo de cul qui arrive au bout de 2 minutes de film sur 4min26 en tout.
L'impression qu'il y a encore beaucoup de plans qu'on pourrait raccourcir, où on pourrait enlever quelques images (le premier qui me vient en tête par exemple : quand le mec ouvre la porte, pourquoi ne pas couper quand la porte est ouverte au lieu d'attendre qu'elle commence à se refermer et toucher l'outil de jardin là?).
La partie home invasion est quasi-arfaite, c'est ce qui fonctionne le mieux.
La fin est bien et drôle mais le fait que ça se finisse aussi vite accentue mon impression que le début est beaucoup trop long pour ça.
Le cliffhanger est bonnard.

Je dirai qu'il faut rebooster l'intro avec un montage beaucoup plus cut, plus "edgarwrightien" (cf. l'intro de Hot Fuzz), et une musique moins W.G. Snuffy Walden et plus rythmée, plus enjouée que "niaise".

2. J'entre dans les détails en rematant le film plan par plan :
- le plan de la voiture qui se gare est un peu éloigné, ne gagnerait-il pas à être un peu zoomé numériquement?
- le cut/raccord avec la boîte je l'aime bien même si, dans le 2e, la meuf est un peu trop loin pour que le raccord soit idéal
- la police et la couleur du titre le rendent un peu "difficile" à voir, il ressort pas assez
- le plan boobs par exemple, c'est typiquement le genre de plan trop long voire inutile qu'il faudrait raccourcir/exciser
- le plan juste après, où tu prends la tof du chat qui dort sur le coussin coeur = action trop lente, faudrait accélérer ou jump-cutter
- pareil pour le plan où tu le filmes au smartphone dans le seau
- l'intro/exposition dure 1min25, pour un film dont le générique de fin commence à 3min50, soit plus d'un tiers du film, c'est trop long
- je pense que tu peux ENCORE PLUS edgarwrighter tout le passage où ils se lèvent et se cassent
- tu peux jarter le début du plan où le cambrioleur prend la bêche là, en l'état c'est mou
- le plan de la porte qui s'ouvre va de 2'43''18 à 2'46"21. Perso, je le couperais à 2'44''23.
- je rajouterais un son lourd et métallique en plus du son de sang qui gicle quand le fer tombe sur la tête du gars.
- lol pour les easter eggs

A part 1 ou 2 trucs, je crois que j'ai tenu compte de tous ces retours, un ÉNORME merci !

MessagePosté: 11 Déc 2015, 22:14 
Expert

Art Core a écrit:
Un peu d'accord avec ce qui est dit plus haut.

Le film est très sympa, le chat est trop mignon. Mais il manque peut-être un peu de pêche et du coup paraît la partie home-invasion est presque décevante tant elle est courte sur l'ensemble du film. Le début se traîne trop, tu ne fais que pointer du doigt une réalité qu'on connaît tous (le chat fait du clic) même si c'est plutôt dynamique. Du coup tu sembles décaler ton vrai sujet qui apparaît presque trop tard (et comme je le disais est finalement assez court par rapport à l'ensemble du film). La fin est géniale par contre, vraiment marrante, là pour le coup ça fonctionne super bien (et j'ai fais pause pour lire les différentes news, j'ai kiffé les refs).

Après en détail :
- je trouve que le cut avant le titre passe pas, on a l'impression d'une saute c'est bizarre.
- la police du titre, sans intérêt, même limite moche, on dirait du comic sans ms.
- c'est plus personnel mais j'aime pas trop la musique, ça fait un peu musique d'ascenseur ou d'attente téléphonique j'ai du mal.

Mais c'est très sympa, tu vas cartonner en festival et sur le web.

P.S : félicitations pour le beau succès de ta vidéo, Découpe d'une cloison en placo-plâtre qui cumule presque 7500 vues ! Amplement mérité.

Merci pour tout ça, ça m'a aidé à arbitrer avec les remarques similaires !

MessagePosté: 11 Déc 2015, 22:15 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Art Core a écrit:
- la police du titre, sans intérêt, même limite moche, on dirait du comic sans ms.

D'accord avec ça aussi. D'autant plus que "hashtag" appartient au champ lexical web/informatique, donc exactement le contraire de ce que le Comic Sans Ms représente.

J'ai tout passé en police Consolas.

MessagePosté: 11 Déc 2015, 22:22 
Expert

Marlo a écrit:
Vraiment très cool. C'est mignon, dynamique, drôle (surtout lors de la séquence médias, j'ai fait des arrêts sur image pour bien tout lire ... :) ).
Je ne dirais pas que l'introduction est longue, mais c'est vrai qu'elle déséquilibre un peu le film. L'aspect Maman j'ai raté l'avion (fuck le titre original) est excellent et ce qu'on voit à l'écran très réussi ... mais c'est une promesse tenue à moitié, c'est assez frustrant. C'est la surenchère et l'enchaînement de gags qui rendent ces scènes jouissives généralement, or ici c'est un peu trop rapide et sec, c'est presque un assassinat méthodique. Un peu de résistance du voleur n'aurait pas été de refus, ça aurait ajouté un peu de tension et rendu la fin plus efficace encore (même si on peut considérer que cette sécheresse rend le chat plus psychopathe encore). Tu n'en as pas mis plus par contrainte de temps ?

Si j'avais temps et budget illimités, j'aurais fait un film de 8 minutes, avec une demi douzaine de pièges tendus par le chat et les voleurs qui prennent de plus en plus cher.
Mais j'étais surtout pressé par le temps : le chaton grandit ULTRA VITE. Les prises du chat ont été étalées sur 3 semaines. Comparez le chat entre les premiers plans du film et les plans dans le garage : il a doublé de volume. J'avais juste pas assez de temps.
Autre raison pour laquelle le film parait déséquilibré : il ne représente que la moitié du scénario. L'autre moitié, c'est l'arrivée du bébé, la rivalité entre les deux, puis l'alliance finale pour devenir les stars du web (bébé + chat = combo infernal). Je l'ai pas tournée car j'avais la flemme. Il aurait fallu attendre que je fasse un bébé, et c'est pas prévu avant un an. Dans le pire des cas, je ferai une suite.

MessagePosté: 11 Déc 2015, 22:26 
Expert

Cosmo a écrit:
J'avoue avoir trouvé ça très mollasson, mal rythmé, ainsi qu'assez mal joué (bien qu'on ne voit pas/peu les visages), surtout dans les deux premières minutes. Par la suite, même si ça se réveille un peu, je trouve ça bien court, ça reste bien trop léger dans le délire, malgré les messages/news amusantes (et encore, ce n'est pas non plus la grosse éclate). Bref... Je suis un peu embêté, mais honnêtement je trouve l'ensemble très faible, y compris visuellement d'ailleurs. J'ai l'impression de voir le court de jeunesse, réalisé à 15 ans, du mec qui a fait le très bon Shaolin Pétanque.

Oui, le film fait très "torché à la maison", car c'est exactement ce qu'il est. J'y ai clairement accordé beaucoup moins de soin que Dragon Boules au moment du tournage. Principalement à cause de la difficulté à gérer le chaton. Il ne fait jamais ce que tu veux, c'est infernal. Quand il fait un truc bien, faut vite choper la caméra et le mitrailler n'importe comment. Après, ça reste de ma faute hein : j'aurais pu faire les choses bien en chopant un cameraman, etc. Mais je fais tout ça pour le fun, chez moi, tranquille. Ça induit une perte en qualité. Surtout qu'on ne sait pas quand le chat sera de bonne humeur pour faire ce qu'on veut.

MessagePosté: 11 Déc 2015, 22:26 
Expert

Abyssin a écrit:
Deud, n'écoutes pas Cosmo. Ma copine voit beaucoup de films de chats mignons et je pense affirmer pouvoir être expert dans le genre pour te dire que c'est le meilleur que j'ai vu cette année. Mon seul regret est que le chat ne meurt pas comme dans un des autres Mimi le chaton. Te serais-tu laissé avoir par le politiquement correct?

Non, je laisse la porte ouverte pour le 2 !

MessagePosté: 11 Déc 2015, 22:27 
Expert

Castorp a écrit:
Pas trop aimé non plus, j'avoue.
J'ai trouvé tout le trip réseau social/news chiant, monté trop cut, le tout pas aidé par la musique bien casse-couilles. Les deux premières minutes sont complètement inutiles.

Par contre, j'aime bien le côté Home Alone, les quelques gags, et la chute.
Mais j'espérais quand même mieux.

Je serai preneur de ton avis sur le nouveau montage lundi. Je pense pas que tout à coup tu te mettes à kiffer le film, mais pour voir s'il y a une progression.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chaton vs Aliens (Deudtens, 2034)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

deudtens

50

6473

22 Mar 2016, 10:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Court Métrage 2015 (David Laurent, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

pacboy

61

7148

29 Mar 2016, 06:26

MrHobbes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier raccourci (Peter Dourountzis - 2015)

Qui-Gon Jinn

47

7232

20 Avr 2016, 14:56

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ARMAGEDRONES (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2015)

Le Cow-boy

50

6439

12 Avr 2015, 12:56

Mister Zob Voir le dernier message