Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2018, 00:28 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Dès la première scène, qui est pourtant une des moins inintéressantes, il y a quelque chose de vulgos dans le forçage pour (re)créer l'aura de Michael Myers et cette grossièreté s'applique au peu de pistes thématiques que le scénario développe superficiellement, souvent par le biais des dialogues les plus didactiques du monde. Il y avait de quoi pondre un propos sur la reconstruction des victimes, sur la transmission du trauma, mais y a limite moins et de manière moins finaude que ce que Cameron faisait de Sarah Connor dans Terminator 2. Il y a 17 ans.

Et ça, c'est encore quand le film essaie de proposer quelque chose.

Parce qu'on tombe presque immédiatement dans du non-slasher ("non" parce qu'il y a beaucoup de meurtres hors champ), avec certes quelques idées/plans gore mignons (les tronches cassés des cadavres découverts après, le coup des dents), mais qui s'avère vite répétitif et ennuyant à mourir.

Puis d'un coup, ça devient complètement con.
À partit du twist DÉBILE sur le Dr. Loomis bis, auquel succède une réaction encore plus débile dudit docteur, doublement débile parce qu'il est censé être psy donc ne pas se laisser berner aussi bêtement.
Et après, c'est globalement de plus en plus con.
Laurie qui se prépare depuis 40 ans, avec son entraînement, ses flingues et sa maison-piège et qui...va coller son visage à une porte vitrée alors qu'elle sait que son ennemi juré est juste derrière et super fort. Ou encore, alors qu'elle ne risque rien à le faire, préfère avancer vers un placard où elle soupçonne que Myers est caché plutôt que de tirer dessus avec le fusil à pompe qu'elle a en main...


À part la scène sur la fin dans la pièce avec les mannequins, la mise en scène ne parvient jamais à créer de tension. C'est surtout beaucoup de jumpscares (en mode feinte en plus, genre "ah en fait c'était un gars qui faisait une blague").

Film bidon.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2018, 07:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Film Freak a écrit:
Terminator 2. Il y a 17 ans.


Euh 27. Et ouais ma gueule.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2018, 08:06 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Encore plus larchouma pour David.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2021, 02:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Pas trouvé ça naze, pas trouvé ça bon non plus. Comme remake du Carpenter c'est clairement loupé, comme suite c'est relativement réussi par rapport à toutes les suites bidons qu'a engendré l'original. Etonnant de voir Gordon Green sur ce style de projet, l'atout c'est qu'on a une mise en scène soignée par rapport aux tâcherons qui ont commis les suites. Le film a quelques bonnes idées à proposer, j'aime bien la fin perso, et c'est dans la moyenne des films d'horreur à Hollywood. Ca veut dire qu'on va retrouver les énièmes défauts comme certains comportements illogiques et trop faciles des personnages mais aussi une certaine efficacité qui rend le truc un minimum agréable à regarder.

Plus que le terme vulgos employé par Freak, je préférerais dire qu'il manque une âme au film. On respecte plus ou moins le cahier des charges attendu, ça déborde quelque fois, mais surtout il manque de la personnalité au film. Etonnant venant de Green, dont j'avais vu que Joe où c'était intéressant de voir ce qu'il obtenait de Cage qui sortait de ses rôles habituels, de ne pas proposer plus d'originalité. Il respecte trop l'oeuvre d'origine et on aimerait que le thème du croque-mitaine Mike Myers soit un poil plus modernisé. Bon après j'ai pas trouvé ça pourri, le tour de manège hanté fonctionne comme dirait l'autre, efficace sur le moment mais ça s'oublie rapidement. Quand je lis des critiques presse qui parlent d'une actualisation du mythe à l'ère Trump, je rigole car c'est faux. C'est dommage car ça aurait donné un peu plus de profondeur au film que de singer Carpenter, ce qui ne peut qu'amener à la déception. Ca reste toutefois convenable mais l'approche de ce nouveau cycle de remakes-suite n'est pas très pertinente.

2-3/6

Je vais me faire la suite mais là je m'attends à une vraie daube vu les retours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2021, 13:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Je l'ai réévalué à la hausse pendant que je regardais la suite, qui a la plupart de ses défauts mais poussés à l'extrême.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2021, 13:20 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22413
Localisation: Paris
Sans être géniaux, tous les épisodes tentent au moins d’apporter quelque chose à la série. La plupart du temps, c’est foireux (le 5, le 8…), surtout quand ça ne mène à rien (le 6), mais je ne les trouve pas inintéressants pour autant (le 8 ça se discute, j’aime bien la premières scène). Et même un épisode moyen comme le 4 fait son effet par son premier degré absolu et bien rare à l’époque de sa sortie.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2021, 14:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Thanks!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Halloween Ends (David Gordon Green - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Müller

15

1019

18 Oct 2022, 20:02

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Halloween Kills (David Gordon Green, 2021)

Film Freak

12

1088

14 Nov 2021, 16:20

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Joe (David Gordon Green - 2014)

DPSR

6

1926

09 Oct 2014, 15:14

Nada Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Your highness (David Gordon Green - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2981

07 Aoû 2011, 07:49

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. All the real girls (David Gordon Green - 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

thepassionoflovers

19

2701

23 Aoû 2010, 14:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pineapple Express (David Gordon Green, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Janet

100

9004

09 Avr 2010, 16:03

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prince Avalanche (David Gordon Green, 2013)

Art Core

6

1487

13 Juil 2015, 19:58

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Snow angels (David Gordon Green - 2007)

DPSR

0

1383

14 Sep 2008, 18:47

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Green Knight (David Lowery, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

2214

18 Déc 2021, 01:25

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Green Book (Peter Farrelly, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

33

3858

11 Mar 2019, 18:13

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web