Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 17:50 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
faut que j'arrête ce forum du taf moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 17:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Je trouve les premiers films de Richert très intéressants, Etat des Lieux, il y a des vrais scènes de vie dedans et Ma cité va cracker est également fort sur ce plan-là, même si la fin est :shock:


Pour être honnête, je me souviens de quasiment rien si ce n'est que j'avais trouvé ça consternant pour les deux.
Big up à la scène du pet dans le premier.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 18:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Et le nouveau film de Gens :
"Le réalisateur tourne ensuite un film pour Hollywood, intitulé Vanikoro. Le scénario, écrit par Matt Alexander d'après une idée originale de Xavier Gens, retrace le naufrage de l'explorateur français La Perouse, dont le navire a disparu près des îles Vanikoro vers 1788..."

Matt Alexander est le nom du plume du duo responsables des chefs d'oeuvres Samouraïs, Le Boulet, Blueberry et Double Zéro.

Le film sera produit par Thomas Langmann (qui a produit 3 de ces films + Foon ou Astérix 3 of course).


Moi je vais faire comme les héros de Frontière(s) et quitter ce pays...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 18:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
En quoi est-ce donc un film pour Hollywood ? En tout cas ça pue comme news, qu'il retourne faire des clips d'Amel Bent ou des L5...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 18:14 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Film Freak a écrit:
Moi je vais faire comme les héros de Frontière(s) et quitter ce pays...


Ca fait mal, effectivement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 18:22 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Viggo Mortensen et Philip Seymour Hoffman seraient sur le point de signer pour rejoindre l'équipage !

Y en a qu'ont de la merde dans les yeux.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 20:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Putain Viggo quand il tourne pas pour Cronenberg ou Jackson a vraiment des choix de films pourris !..

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 00:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008, 23:36
Messages: 1011
Je l'attendais celui-là !
Après les excellentes surprises qu'ont pu être Haute Tension D'Alexandre Aja en 2003 et A l'intérieur d'Alexandre Bustillo et Julien Maury l'an passé, j'espérais que cette nouvelle tentative du cinéma français dans le genre suivrai la même voie…on l'espérait tous.

Frontière(s) est la première réalisation de Xavier Gens, dont son deuxième long métrage, Hitman, est sortit il y a peu sur nos écrans. Un début osé, qui pouvait laisser présager du bon.

Mais il faut dire ce qui est : le speech de Frontière(s) sentait déjà l'arnaque à plein nez : L'histoire de cette famille nazie complet barré qui accueille dans sa boucherie des "racailles" de la banlieue de Paname recherchés les flics, tout ça au lendemain du premier tour des élections présidentielles dont est sortit un candidat de l'extrême droite…Si avec ça on n'essaye pas de nous justifier, à coup de massue, la violence qui allait suivre…
Enfin, pourquoi pas, après tout ça changera peut être des slashers décervelés sans aucune portés.

Ben non !
Pour faire simple : on a le droits à des personnages caricaturés, où l'on nous balance tout les clichés possibles sur les mecs des cités, et a des pro-nazillons qui se croient encore sous le règne de tonton Adolf.
A la limite ça aurait pu passer si seulement le jeu des acteurs était à la hauteur. Mais là encore ça n'assure pas et ça décrédibilise encore plus ce qui se déroule sur l'écran, ce dont on peine à croire. Le Bihan ( hormis quelques scène où il se montre un peu plus crédible ) et Lefebure dans leur rôle de psychopathes nazis en font des tonnes…pour pas grand-chose.

Si l'on met de coté ces aspects négatifs, quelques points positifs nous font tout de même passer un sympathique moment, notamment avec un ou deux meurtres plutôt réussis et des scènes qui valent le détour.
Niveau mise en scène Gens ne s'en sort pas trop mal, si l'on excepte, une fois encore, des cadrages foireux et des scènes de fusillades complètement hachées.

Bref, toute la bonne volonté de son metteur en scène n'aura pas suffit à nous livrer le film français 100% décomplexé que les fans de genre attendaient.
C'est bien dommage !

2/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 11:07 
Pourquoi s'infliger ça?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 11:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Jericho Cane a écrit:
Pourquoi s'infliger ça?


Parceque curiosité perso et pro. Gout pour le film d'horreur assez prononcé récemment. Et le Vanikoro à venir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2008, 18:39 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2008, 19:00
Messages: 30
Eh bien je l'ai vu hier et c'est tout à fait correct. J'ai trouvé la performance de Karina Testa très convaincante, notamment sur la fin, bien loin du rôle de guerrière façon The Descent auquel je m'attendais (elle s'en prend d'ailleurs vraiment plein la gueule :shock:). Aurélien Wiik et Le Bihan jouent comme des patates, mais dans l'ensemble j'ai trouvé l'interprétation très correcte. Après c'est vrai que côté dialogue, c'est pas toujours très heureux. Ce qui m'a réellement interpellé, c'est la note d'intention de Gens lorsqu'il prétend rendre hommage à tout un pan du cinéma enragé des 70's, alors qu'à l'écran, les influences de The Descent, Rob Zombie et le remake de Texas chainsaw massacre sont plus qu'évidentes et privent le film d'une véritable personnalité, ce qui est bien dommage.
Après, il faut quand même dire que visuellement c'est très soigné, avec une ambiance bien glauque et une violence bien hargneuse, et tant mieux si on échappe à la surenchère de boyaux à laquelle beaucoup s'attendaient, même si la fin met le paquet niveau hémoglobine.
Pour moi, c'est clairement au dessus du médiocre A l'intérieur, qui n'avait vraiment pour lui qu'un épilogue très choquant.
Maintenant, j'attends le film de Laugier... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 21:40 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22413
Localisation: Paris
Oh la grosse surprise, quelques jours après les déceptions que furent Dante 01 et Eden Log... Ca ne vole jamais très haut, c'est toujours carricatural, souvent surjoué, totalement gratuit, un peu long, mais... Il y a une vraie sincérité, un vrai ton, un côté ultra bourrin, un jusqu'au boutisme réjouissant, une chouette photo, qui élèvent le film un cran au dessus des navets habituels.
Puis il n'y a pas ces 1001 détails qui rendent les films français de genre si lamentables. Le discours est en trop, mais une fois mis de côté, le film se tourne sur cette famille de dégénérés et ne cherche pas à en faire plus.

Je préfère néanmoins Sheitan qui avait pour lui sa durée, notamment.
3.5/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hitman (Xavier Gens - 2007)

Mufti

9

2185

30 Sep 2008, 09:41

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Divide (Xavier Gens, 2012)

Abyssin

0

1456

18 Juil 2012, 23:27

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Farang (Xavier Gens - 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

FingersCrossed

15

4097

29 Juin 2023, 10:40

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cold Skin (Xavier Gens, 2017)

Film Freak

7

1448

05 Fév 2018, 00:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le nom des gens (Michel Leclerc - 2010)

DPSR

0

1693

14 Mai 2010, 23:52

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens de la riziere (Rithy Panh, 1994)

Mickey Willis

1

1079

02 Avr 2016, 06:35

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le bruit des gens autour (Diastème - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

17

2908

21 Juil 2008, 11:33

Think Bud Spencer Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Gens de la pluie (Francis Ford Coppola, 1969)

Film Freak

0

294

27 Avr 2023, 19:53

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De grands événements et de gens ordinaires (Raoul Ruiz, 1978)

Vieux-Gontrand

12

793

22 Déc 2021, 23:53

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Selfie - De l'influence du numérique sur les honnêtes gens (Tristan Aurouet, Thomas Bidegain, Ma

Qui-Gon Jinn

1

881

20 Jan 2020, 21:46

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web