Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mar 2016, 00:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
J'avais commencé à écrire quelques lignes, mais je vais faire ma feignasse : je rejoins totalement Art Core et Karloff. Le début pose un univers de fort belle manière, puis on vire sur une partie plus morbide bien troussée mais répétitive, pendant laquelle le film peine à trouver un propos. Il y a des scènes magnifiques à regarder.
4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2016, 00:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Film Freak a écrit:
Il y a effectivement des fulgurances dans le film, au très bel univers, original, donnant lieu à de superbes images indélébiles (l'intro, la vision cauchemardesque, le fantastique sans concessions, la fin) mais la lenteur m'a souvent paru artificielle et, associée à l'opacité générale (en fin de compte, je ne saisis pas vraiment ce que le film veut me raconter), m'a tenu plutôt à distance tout le long. Je suis resté en dehors.

Pareil, déçu qu'une telle qualité de mise en scène débouche sur un film qui ne me touche aucunement. Il n'y a aucune empathie, le gamin serait mort sur le billard ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à La Cité des enfants perdus, content de voir que dans sa critique DPSR mentionne Caro et Jeunet, comme quoi j'étais pas complétement à côté de la plaque. Ça m'a donné envie de le revoir pour ressentir un plaisir que je n'ai pas eu du tout avec Evolution.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 00:37 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Malgré la beauté plastique (putain cette photo), une ambiance assez incroyable et autres fulgurances formelles (et malgré la courte durée), et même si on met son cerveau en mode reptilien (on ne comprend juste rien), j'ai trouvé le temps douloureusement long et je luttais constamment contre l'ennui. Je peux comprendre qu'on puisse triper avec ça et j'arrive à avoir du respect pour le geste, mais c'est tout simplement pas ma came.

Quelque chose comme 1,5/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2017, 00:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
J'ai trouvé ça vraiment bon même si je comprends les réticences de certains.
Comme le dit Bliss dans sa critique le film est très économe en terme de narration et n'apporte pas toutes les réponses. l'intention d'en faire une fable est vraiment admirable même si c'est aussi ce qui rend le film très fragile.
Un peu à la manière d'un Alien, le film nous propose une devinette qui sert de fil narratif ludique (quel chemin empreinte l'Evolution?), mais ne nous apporte qu'une réponse confuse un peu frustrante.
Donc en fait les sirènes/infirmières se servent des gamins comme d’hôtes, mais du coup à quoi servent les étoiles de mer, et d’où viennent les gamins?

Un peu plus de rigueur dans le système établi aurait peut être permit à la fascination morbide de marcher à plein tube.
Et même si cette ile est visuellement jolie, tout est tellement aride qu'il est difficile d'imaginer un monde en dehors du cadre de la camera (quelques jeunes femmes et garçons, des pièces vides et des maisons qui se ressemblent toutes.)

Ceci étant, le film est enveloppé d'un poésie douce, est régulièrement traversé par des fulgurances et certains personnages sont vraiment beaux (notamment dans la seconde moitié, ducoup je ne comprends trop les reproches dans ce sens).
Bon et la fin est très belle aussi.
Le film vaut vraiment pour son ambiance chelou très rafraichissante.

Entre ça et Grave, on est gâté par les françaises en ce moment.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Violent days (Lucile Chaufour - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

thepassionoflovers

22

2361

28 Avr 2010, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Underworld 2 - Evolution (Len Wiseman - 2006)

Film Freak

13

2115

03 Oct 2006, 18:44

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragonball Evolution (James Wong - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Tetsuo

80

8547

02 Juin 2009, 15:05

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Evolution (Kornel Mundruczo & Kata Weber, 2021)

Abyssin

2

508

17 Juin 2022, 07:10

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon roi (Maïwenn, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Baldanders

69

7083

25 Juil 2016, 16:49

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cop Car (Jon Watts - 2015)

Qui-Gon Jinn

2

1332

27 Oct 2016, 16:36

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. We Are Still Here (Ted Geoghegan, 2015)

Film Freak

0

1477

01 Fév 2016, 15:49

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. What We Become (Bo Mikkelsen, 2015)

Film Freak

0

1443

31 Jan 2016, 17:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pan (Joe Wright, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

50

5337

16 Déc 2015, 10:14

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amy (Asif Kapadia, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Arnotte

41

3745

11 Juin 2016, 13:13

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web