Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1622 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 109  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mai 2017, 17:31 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Là ça s'enchaîne et c'est surtout une crise diplomatique internationale. Ça va vraiment avoir des répercutions.

Ya pas un G20 ou dans le genre bientôt? Qu'est ce qu'il va bien pouvoir faire comme connerie, je me demande.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2017, 19:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3439
Localisation: Belgium
On l'attend jeudi prochain à Bruxelles. Il doit aussi se rendre en Italie. Sans parler d’Israël... on va rigoler.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2017, 00:41 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
https://www.theatlantic.com/politics/ar ... en/526980/

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2019, 22:27 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
C'est dans deux ans tout pile que le prochain Président sera investi. Trump (ou Pence :lol: ) ou quelqu'un d'autre ? Voici les (nombreux) candidats Démocrates en lice actuellement, classés selon un vague ordre des "mieux placés" actuellement:

KAMALA HARRIS
Image
Sénatrice de Californie dont c'est le premier mandat. 54 ans.
Les +: une opposition à Trump au Sénat en béton armé, femme de couleur dans un parti de plus en plus diversifié, la thune des donateurs californiens.
Les -: ses liens avec le monde de la finance, son passé de procureur qui pourrait la plomber.

ELIZABETH WARREN
Image
Sénatrice du Massachusetts, 69 ans, progressiste en diable. Elle vise le combot "électorat de Sanders + électorat féminin".
Les +: progressiste dans un parti en soif de progressisme, femme.
Les -: vieille ? Abrasive ?

JOE BIDEN
Image
L'ancien VP d'Obama avait déjà tenté le coup deux fois, en 1988 et 2008. Il avait flirté avec une candidature en 2016 face à Clinton mais s'était abstenu. Il n'a pas encore annoncé sa candidature mais soi-disant il se lancerait.
Les +: la crédibilité de l'expérience (mais est-ce vraiment un plus ?), l'association avec Obama (sur le papier), le côté "blue collar" et mec cash qui peut parler à l'électorat trumpien.
Les -: machine à gaffes, 76 ans, yesterday's news, homme blanc.

SHERROD BROWN
Image
Sénateur de l'Ohio, il s'est plusieurs fois élire dans cet état à tendance républicaine. Il était sur les listes de VP potentiels de Clinton à l'époque.
Les +: sait parler au "peuple", positions gauchistes et/ou anti-mondialisation (je schématise hein) qui peuvent parler aussi bien à la base Démocrate qu'à un électorat col bleu de Trump.
Les -: vieille dégaine à la Sanders qui donne une image un peu "old school".

BETO O'ROURKE
Image
J'aurais pu le mettre plus haut mais il est pas encore déclaré donc bon. Le fameux élu à la Chambre des représentants, 46 ans, qui a failli déloger Ted Cruz dans le Texas rouge vif. Ayant perdu, il est libre de concourir à la présidentielle sans trahir ses électeurs. Il avait un momentum de fou qui semble s'être un peu émoussé, mais ça peut repartir comme en 40 grâce à son énergie et sa capacité à entraîner les foules.
Les +: fresh face, a quasiment réussi l'impossible au Texas, image de progressisme/espoir à la Obama.
Les -: peut être taxé de candidats superficiel, juste dans le smile, sans épaisseur.

BERNIE SANDERS
Image
77 ans, et on ne le présente plus. En 2016, le champ était largement ouvert pour concurrencer Clinton auprès des plus gauchistes du parti, mais cette année ça risque d'être plus encombré.
Les +: il l'a fait une fois, peut-être peut-il le refaire, image d'intégrité, etc.
Les -: been there done that, et surtout son couloir est déjà pris par Warren, Brown, O'Rourke...

KIRSTEN GILLIBRAND
Image
Sénatrice de New York, 54 ans.
Les +: femme, fervente défenseuse de MeToo au Sénat, accès à l'argent de la côte est.
Les -: image élitiste, passé plus à droite qu'elle peut avoir du mal à gommer.

AMY KLOBUCHAR
Image
Sénatrice du Minnesota, 58 ans, très sérieuse, pas encore déclarée.
Les +: très sérieuse donc, calme, fiable, vraie législatrice avec quand même une image "accessible" et campagnarde, voisine de l'Iowa, le premier état à voter.
Les -: hm... manque d'excitation ? Trop de femmes déjà dans la course ?

JULIAN CASTRO
Image
Ancien ministre sous Obama, 44 ans, latino, shortlisté pour être le veep de Clinton et désormais candidat.
Les +: latino, jeune, échos d'Obama.
Les -: il n'a jamais été élu autre chose que maire.

CORY BOOKER
Image
Ancien maire dans le New Jersey, puis Sénateur médiatique et engagé. 49 ans.
Les +: noir, motivé, ses votes au Sénat sont bien à gauche.
Les -: connexions avec le monde de l'argent qui pourraient lui nuire.

JOHN HICKENLOOPER
Image
Ancien gouverneur du Colorado. Difficile à juger car ses caractéristiques auraient représenté des qualités dans l'ancien monde, mais plus forcément maintenant.
Les +: gouverneur (il n'y a pas si longtemps, il fallait être gouverneur pour espérer devenir président), venant d'un swing state, plutôt centriste sur le plan économique mais libéral sur le sociétal...
Les -: homme blanc un peu basique, sensation de tiédeur sur la ligne.

Parmi les autres non-déclarés (Jay Inslee, Steve Bullock) on pourrait éventuellement retenir Eric Garcetti, l'actuel maire de Los Angeles, qui présenterait un profil original (maire d'une grande ville et latino) et Michael Bloomberg, qui va prendre du temps avant de se décider.

Voilà globalement comment ça se présente. Hâte de relire ce message dans quelques mois puis dans un an puis dans deux ans et rigoler !

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2019, 23:00 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Beto FTW.

Et Pocahontas qui boit des bières dans sa cuisine.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2019, 23:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Je ne connais pas très bien les USA, mais ce que je n'ai jamais compris avec Sanders, c'est sa légitimité historique de politique de gauche populiste (ici le mot n'est pas forcément connoté négativement) je dirais "à la Mélenchon", alors que le Vermont est un état, je crois, super riche (beaucoup de résidences secondaires de New-Yorkais ou Montréaliens aisés) et Burlington une petite ville proprette qui évoque (d'après les photos) le petit canton suisse montagneux ou planquer ses sous, plutôt que la métropole de l'intérieur en désindustrialisation et qui laisse une partie de la classe ouvrière sur le carreau. C'est un peu comme si Eric Drouet était maire de Chamonix.

Ceci dit, c'est pareil partout , à Bruxelles, la commune la plus riche (et la plus boisée) est celle qui a élu un maire vert depuis deux législatures (dont le mandat réel est sans doute de préserver le cadre de la commune en n'attirant surtout pas une activité économique trop importante, délocalisée ailleurs)

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2019, 23:17 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Le Vermont est au niveau de la Louisiane au niveau du PIB par habitant. Et assez largement sous la moyenne nationale.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2019, 23:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Il n'est pas si riche que cela, mais plus haut que la Louisiane, pile au milieu du classement ou au-dessus de la moyenne nationale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... 9tats-Unis et https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_U ... _by_income
Mais c'est vrai que les états voisins sont parmis les plus riches.

Ce que je connais de cette région (enfin plutôt du Maine, encore plus pauvre) , c'est aussi le début de Route One Usa de Robert Kramer qui en donne une autre image (état périphérique avec un reste de vieille culture indienne et acadienne plutôt méprisée).

En fait en France aussi finalement, l'électoral de Mélenchon est plutôt lié à la classe moyenne et fonctionnaires qu'aux ouvriers ou même petits employés.

Un truc que je ne savais pas, c'est le bon classement du Maryland, alors que the Wire et les émeutes récentes montrent que Baltimore est visiblement assez déglinguée.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 20 Jan 2019, 23:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2019, 23:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Oui, donc rule of thumb : si tu veux comprendre la réalité socio-économique d'un pays, une série télé ou un film n'est pas le meilleur indicateur qui soit.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2019, 23:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
C'est vrai que quand on voit la région lilloise dans Inspecteur Magellan, on a l'impression d'être à Zurich aussi.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2019, 23:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Ceci dit une ville qui permet à un Hinterland riche de vivre peut être pauvre, avec un tissus de services et d'infrastructure publics sous-financés et peu maintenu, si les personnes à haut revenu qui y travaillent n'y habitent pas (c'est le cas d'une bonne partie de Bruxelles par exemple)

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2019, 16:18 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
On est tous d'accord que sauf problème judiciaire, Trump va être réélu ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2019, 16:20 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Karlito a écrit:
On est tous d'accord que sauf problème judiciaire, Trump va être réélu ?
Vraie question: pourquoi tout le monde pense ça ? Moi je pense qu'il sera battu.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2019, 16:27 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Karlito a écrit:
On est tous d'accord que sauf problème judiciaire, Trump va être réélu ?


C'est loin d'être sûr : les midterms ont montré qu'il avait perdu beaucoup de terrain en Pennsylvanie, au Michigan, et au Wisconsin. Etats qui ont un paquet de grands électeurs.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2019, 16:45 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Le passif GW Bush m'invite à le penser. Il n'y a pas de primaire pour le président sortant, il est de facto candidat s'il le souhaite ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1622 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 109  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

108

4680

08 Mar 2024, 10:54

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 112, 113, 114 ]

Qui-Gon Jinn

1706

85659

19 Fév 2009, 15:14

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics éléction présidentielle 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Qui-Gon Jinn

464

26025

08 Mai 2017, 09:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics - Election présidentielle 1er tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

139

11499

23 Avr 2007, 17:46

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. USA, USA (élection américaine 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

166

15815

10 Nov 2012, 15:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

42526

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle: et si on parlait culture?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

31

3832

25 Fév 2007, 20:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12310

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web