Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 00:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Sep 2005, 22:58 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 00:10
Messages: 24
Dans la série des films de bourrin, voici un chef-d'oeuvre: demolition man avec un trés grand stallone qui sla joue second degrés. c'est donc un film plein d'idées donc la principale est de fvolué les persos dans un future...comment dire..."cucu".
scène culte: toute celle ou l'on voit stallone rien comprendre ou etre au font du seau(les trois coquillages, les pub qui servent de chansons)
le bon mot de ce bourrin de sly:"tu va le regréter le restant de tes jours... c'est à dire trois secondes." 8) ...la classe non?

_________________
on m'a dit de venir, pas de venir avec des bagages.pourquoi, y fallait que j'en prende???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005, 23:13 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Demolition man et Last Action Hero sont des films un peu à part dans le bourrinage, ils sont à la fois bourrins et parodiques, assez subtil parfois... Ils sont d'ailleurs plus souvent drôle que violent, enfin moi Demolition Man c'est surtout des tonnes de punch line, c'est LE film à punch line même... J'adore les dialogues, Stalone dans son meilleur rôle.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2005, 18:45 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 10:41
Messages: 128
Delirium Tremens a écrit:
Stalone dans son meilleur rôle.


Pas vu celui-ci, mais Stallone est très, très bon dans Cop Land de James Mangold. Bouffi, pataud, chérif à la ramasse dans un bled pourri de flics ripoux [sic] et donc sans pouvoir réel, il prend le contre-pied total de ses rôles de gros bras à bandana et AK-47. Il réussit même à être touchant ce qui, avec le regard bovin qu'il se paie, n'était pas gagné d'avance.

_________________
Ladyhawke.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2005, 00:11 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 00:10
Messages: 24
le sly de demolition man est beaucoups moins attendrissant...

_________________
on m'a dit de venir, pas de venir avec des bagages.pourquoi, y fallait que j'en prende???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2005, 06:00 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Delirium Tremens a écrit:
enfin moi Demolition Man c'est surtout des tonnes de punch line, c'est LE film à punch line même... J'adore les dialogues, Stalone dans son meilleur rôle.


J'ai beau adoré Demolition Man, je suis pas d'accord quand tu dis c'est LE film à punch line. LE VRAI film à punch line c'est Le Dernier Samaritain.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 15:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground

"C'est un remake de la petite maison de la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"



Probablement un des meilleur film d'action/comédie jamais fait.
La photo qui colle parfaitement avec le monde édulcoré et aseptisé, les personnages sont bêtement justes, le rythme soutenu et non-linéaire: on passe d'une scène d'action, à une scène de découverte du nouveau monde, à une nouvelle scène d'action, etc.., y a un semblant de scénario, le monde du futur cucu-praline est un contre-pied à la mode cyber-punk qui régnait à l'époque, les délires portnawak Pizza-Hut, 3 coquillages, Infraction au code de moralité du langage, la baise virtuelle, la pub à la con, lesp unchlines de lamorkitu, la couture, et plein d'autres.
Bref, un putain de bon film.
5/6
et je suis un putain de vendu et la VF est plus que correcte.


Film disponible en entier sur Dailymotion man:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tion%2Bman

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 15:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Royal Seqchoual a écrit:
Probablement un des meilleur film d'action/comédie jamais fait.


Oula.

Citation:
La photo qui colle parfaitement avec le monde édulcoré et aseptisé, les personnages sont bêtement justes, le rythme soutenu et non-linéaire: on passe d'une scène d'action, à une scène de découverte du nouveau monde, à une nouvelle scène d'action, etc.., y a un semblant de scénario, le monde du futur cucu-praline est un contre-pied à la mode cyber-punk qui régnait à l'époque, les délires Pizza-Hut, 3 coquillages, Infraction au code de moralité du langage, la baise virtuelle, la pub à la con, lesp unchlines de lamorkitu, la couture, et plein d'autres.
Bref, un putain de bon film.
5/6
et je suis un putain de vendu


Ok. Oui moi j'aime beaucoup le film, son second degré tout ça...dans les mains d'un Verhoeven, ça aurait pu donner qque chose dans la veine de Robocop/Total Recall/Starship Troopers mais comme c'est Marco Brambill,a, bon bah c'est de la "satire" gentilette avec de l'action '90s basique mais oui, je m'en lasse pas, plein de répliques cultes, des persos qui tuent...

Citation:
Film disponible en entier sur Dailymotion man:


Pas mal.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 15:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Il est rare que je m'enflamme aussi aveuglément pour un film mais c'était mon cheval de bataille quand je défendais les qualités intrinsèques d'un cinéma "populaire" face à des neuneus snobinards, il y a bien longtemps...
Mais je suis d'accord avec ce que tu dis, ça reste du fast-food, de très bonne qualité toutefois.

Il mérite plus qu'un 6,2 sur imdb.
Tout comme son autre film Excess Bagage mérite plus que 4,7.
Un incompris, vous dis-je !!

Go Marco Go: http://www.marcobrambilla.com/

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 16:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Tout comme juLILO, je préfère l'ultra-solide The Last Boyscout. Demolition Man est bien ficelé mais n'atteint pas le niveau du film de Scott, où on se marre tout le temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 16:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Pas photo sur les punchlines mais y a pas que ça !

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 16:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Boh, je suis loin d'être fan de Scott en général, mais sur ce film il fait preuve d'une mise en scène inspirée, sèche et nerveuse. Brambilla c'est un peu comme les Harlin et consorts, des honnêtes metteurs en scène qui transcendent jamais vraiment les codes établis et les (très bons) tics des réalisations de cette belle époque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 16:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
N'empêche que c'est propre, net sans bavure ni audace et ça colle parfaitement à l'ambiance du film.
Volontaire ou involontaire, il y a quelquechose qui fonctionne dans ce film que je retrouve pas dans Le DS, un lien original et harmonieux entre le fond et la forme.

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 19:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Royal Seqchoual a écrit:
Volontaire ou involontaire, il y a quelquechose qui fonctionne dans ce film que je retrouve pas dans Le DS, un lien original et harmonieux entre le fond et la forme.

Je pourrai pas rebondir là-dessus sans hésiter, mais dans le Scott il y a une évidente homogénéité entre les dialogues et la mise en scène, qui sont féroces et méchants. Y'a surtout une ambiance poisseuse, morbide sous vernis de propreté (le sport corrompu et la représentation d'un environnement en apparence bien clean qui peut être à tous moments complètement déglingué). Chez Brambilla, j'ai l'impression (sans doute fausse, hein) que c'est plus de l'ordre de la blague pour la blague, qu'il n'y a pas un travail suffisant de développement de la situation générale pour imbriquer chaque particularité (dialogues, situations, violence, ironie,...). Chose que j'aime bien dans The Last Boyscout (le titre est plus sympa aussi, comme s'il restait encore quelque chose à sauver !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 21:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Faut arrêter avec cette comparaison à 2 balles ! Ça n'a aucun sens. juLILO parlait des punchlines, c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 21:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
J'avais fini de toute façon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eté 1993 (Estiu 1993 / Summer 1993, Carla Simon - 2017)

Arnotte

14

1908

29 Juil 2017, 09:36

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demolition (Jean-Marc Vallée - 2016)

deudtens

0

1492

24 Avr 2016, 22:06

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Enlèvement (Marco Bellocchio, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

668

04 Déc 2023, 17:14

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I Love You (Marco Ferreri, 1986)

Mr Chow

4

1501

10 Avr 2014, 07:42

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vincere (Marco Bellocchio - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

22

3177

17 Déc 2009, 15:33

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au nom du père (Marco Bellocchio - 1972)

Tom

3

1762

15 Nov 2014, 11:16

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Summersturm (Marco Kreuzpaintner - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

20

4356

26 Juil 2005, 17:29

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le traitre (Marco Bellochio, 2019)

Abyssin

10

1630

05 Fév 2020, 01:27

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dillinger est mort (Marco Ferreri, 1969)

Art Core

5

853

15 Avr 2021, 20:16

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Marche triomphale (Marco Bellocchio - 1976)

Tom

0

1495

03 Fév 2014, 01:34

Tom Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web