Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: V/H/S (David Bruckner - 2012)
MessagePosté: 06 Déc 2013, 18:53 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Encore du found footage à tendance mongoloide (et le plus gros mongol c'est encore moi qui me les tape tous, en espérant y trouver une perle).

La petite différence c'est le concept puisque c'est un film à sketch, donc ça permet au moins de pas étirer une mauvaise histoire sur 1h20 et d'espérer tomber sur une portion réussie. Et en fait non. Même si...

A sauver le premier sketch, qui venge toutes les nanas plus ou moins abusées de force après avoir trop picoler. En gros une nana qui semble avoir abusée de la bouteille est en fait :

une cannibale autiste, qui dit "i love you" à tout le monde et finit par bouffer tous les queutards qui pensaient se la faire. Et elle a une vraie sale tronche donc ça vaut un point. Image


1/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2013, 19:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Très bien ce film. Le premier est en effet une perle. Concept bateau mais execution super. Il parait que V/H/S 2 est très très bon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2013, 22:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 21:16
Messages: 517
Très inégal.

Le premier sketch est en effet très sympathique, avec un final spoiler par la promo du film.
Et c'est un succube, pas une cannibale !


Le Deuxième, réalisé par Ti West, est juste hors-sujet.

Ensuite on a un hommage à Predator et une histoire de fantômes via Skype (enregistrée sur VHS :roll: ) qui aurait pu donner des courts sympa hors format found footage.

Le dernier segment est tout aussi oubliable que les séquences de transitions, et on a au final un film à sketch trop long avec un format found footage imposé et inutile.

2,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2013, 11:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Je viens de voir le second et c'est beaucoup plus réussi. Il y a 4 sketches, je passe rapidement sur 3 d'entre eux qui sont divertissants sans plus pour passer à la perle, au petit chef d'œuvre qu'est celui de Gareth Evans (The raid). Une demi-heure de pure folie au sein d'une secte indonésienne qui attend d'ouvrir les portes du paradis sur terre. Ca prend son temps pour installer les personnages et les lieux, ambiance glauque dans les 20 premières minutes où on interviewe le gourou, pédophile avoué, et où on se balade dans les couloirs d'une grande maison où réside la secte. Gareth Evans installe une ambiance originale un peu flippante. On sent qu'il va se passer quelque chose d'anormal, on découvre des salles d'endoctrinement, une salle d'avortement à l'ancienne. Puis soudain, le gourou prend le microphone et tout bascule dans l'horreur la plus complète... je vais pas vous en révéler plus mais ça confirme que le réalisateur de The Raid est vraiment doué pour l'action, on se retrouve embarqué dans un rollercoaster survitaminé assez horrifique (l'accouchement de la bête est magnifique) avec une putain de tension. C'est une petite pépite et c'est fou ce qu'arrive à faire à l'indonésien avec un budget réduit, rien que par la puissance de sa mise en scène. Je recommande fortement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2013, 13:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1595
V/H/S et V/H/S 2 sont très bon, au moins on a la possiblité de "zapper" si un sketch ne plaît pas. Le niveau est inégal mais ils ont le mérite de faire plaisir à tous.

Si ces deux films sont mauvais, que dire de la production film horreur/fantastique actuelle, déjà qu'elle ne vole pas haut, au moins V/H/S tente quelque chose. Cela me fait penser à la première saison de master of horror, tout n'est pas bon mais le concept est loin d'être à jeter.

Je conseille au contraire de voir les deux, en plus, aucunes obligations de les voir dans l'ordre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2013, 02:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Très bon peut-être pas, je les tiens surtout des rollercoaster assez efficaces. Après, chaque sketch a du mal à rester durablement dans les mémoires, à part celui de Gareth Evans qui est vraiment monstrueux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2013, 09:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1595
J'étais énervé au début du post, je modère par la suite, j'ai juste passé un très bon moment dans la majorité des sketchs de V/H/S, le seul qui m'a déplut est celui avec l'espèce de tueur fou qui ne peut pas apparaître sur la bande pour d'obscures raisons.

Le skectch de Gareth Evans est énorme car il contient tout ce qui fait un bon film d'horreur, une montée de l'angoisse, une cassure du rythme, peu de plans précis puis des plans très précis et une dose d'humour, bref, il maîtrise du début à la fin.

... Il serait temps que je matte the raid d'ailleur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2013, 11:58 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Mais faut pas t'énerver comme ça mon petit chat, ce n'est que mon avis. Je compte jeter un oeil au 2ème de toute façon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2023, 17:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85292
Localisation: Fortress of Précarité
V/H/S aurait pu trouver son salut dans sa compile de formats courts, évitant aux scénaristes peu inspirés de mal les étirer en long, mais à l'exception du premier segment (signé David Bruckner), c'est une ou deux idées intéressantes perdues dans une écriture paresseuse.

Évidemment, Abyssin suce.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2023, 17:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5851
Localisation: Poitiers
Ne tente pas la suite ; de mémoire, la qualité ne va pas en s'améliorant.
C'est le problème des films à sketch de toute façon. C'est souvent très inégal et même si il y a un segment qui tient la route, l'impression générale reste au mieux mitigée.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellraiser (David Bruckner - 2022)

Müller

6

712

24 Oct 2022, 09:55

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Proie d'une ombre (David Bruckner, 2021)

Film Freak

9

722

17 Jan 2022, 09:07

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The signal (David Bruckner, Dan Bush, Jason Gentry - 2007)

deudtens

1

1183

06 Mai 2009, 18:41

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. End of Watch (David Ayer, 2012)

Film Freak

12

2047

22 Nov 2012, 08:35

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cosmopolis (David Cronenberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

41

5986

16 Juin 2012, 17:51

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Premium Rush (David Koepp, 2012)

Film Freak

11

1904

10 Déc 2012, 01:38

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happiness Therapy (David O. Russell - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

DPSR

72

7591

29 Juil 2016, 13:41

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hors les murs (David Lambert - 2012)

DPSR

2

1520

22 Mai 2012, 10:06

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. David et Madame Hansen (Alexandre Astier, 2012)

MrHobbes

2

1335

01 Sep 2012, 16:18

MrHobbes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Derniers Jours (Alex & David Pastor, 2012)

Art Core

0

1515

26 Juil 2013, 10:08

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Cyniquotron et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web