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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 17 Avr 2022, 22:23 
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deudtens a écrit:
Abyssin a écrit:
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Les simulateurs de bugs de collisions très peu pour moi merci.


C'est rigolo de relire ce troll après cent heures passées sur le jeu. Mais je pensais pas être autant dans le vrai : avec cette histoire d'i-frames, le jeu introduit volontairement des bugs de non collision.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 17 Avr 2022, 22:50 
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Il y a 2 jours, j'ai eu un bug de collision contre un mini-boss alors qu'il ne lui restait que 2% de sa vie et moi aussi. Ben je suis mort.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 18 Avr 2022, 00:12 
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deudtens a écrit:
deudtens a écrit:
Abyssin a écrit:
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Les simulateurs de bugs de collisions très peu pour moi merci.


C'est rigolo de relire ce troll après cent heures passées sur le jeu. Mais je pensais pas être autant dans le vrai : avec cette histoire d'i-frames, le jeu introduit volontairement des bugs de non collision.

C'est pas un bug, c'est une feature.
Non mais sérieusement, le gameplay de combat des Souls est structuré depuis le tout premier sur les frames d'invulnérabilité de la roulade. C'est l'absolue essence de la rythmique des combats.
Appeler ça un bug ou même le ressentir en tant que tel, me paraît complètement aberrant, tant ce trou d'air dans la physique intraitable de ces jeux affirme en creux leur solide matérialité.
C'est sûr c'est pas des conneries d'animations prédéfinies qui fluidifient tout visuellement mais ne donnent contrôle sur rien. Ici l'esquive est réduite à l'essentiel, un timing, avec une fenêtre où elle est forcément réussie, peut importe ce qu'il se passe visuellement. C'est un sacrifice au réalisme, mais c'est un tel gain sur le ressenti du jeu et sa justesse qu'on s'en branle.

En tout cas j'ai jamais ressenti autant dans un jeu que les choses avaient un poids et un corps que dans un Souls, au point que la plupart des systèmes de combat ailleurs me paraissent absolument indigents (si je mate 20 secondes d'un Monster Hunter par exemple, j'ai envie de pioncer tellement y a l'air d'y avoir aucun feedback dans les coups).

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 18 Avr 2022, 00:30 
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Moi c'était pas sur une roulade un vrai bug de hitbox. Et au moment décisif du combat. Là où je te rejoins, c'est que From Software a réduit de manière drastique ces petits défauts. Bon ça m'a un peu dégouté hier, surtout que les bugs de Hitbox que j'ai eu se comptent sur les doigts d'une main sur 35 heures.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 18 Avr 2022, 06:38 
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Mr.Orange a écrit:
deudtens a écrit:
deudtens a écrit:

Les simulateurs de bugs de collisions très peu pour moi merci.


C'est rigolo de relire ce troll après cent heures passées sur le jeu. Mais je pensais pas être autant dans le vrai : avec cette histoire d'i-frames, le jeu introduit volontairement des bugs de non collision.

C'est pas un bug, c'est une feature.
Non mais sérieusement, le gameplay de combat des Souls est structuré depuis le tout premier sur les frames d'invulnérabilité de la roulade. C'est l'absolue essence de la rythmique des combats.
Appeler ça un bug ou même le ressentir en tant que tel, me paraît complètement aberrant, tant ce trou d'air dans la physique intraitable de ces jeux affirme en creux leur solide matérialité.


Ben c'est à peu près ce que je dis oui. Mon seul reproche c'est qu'à aucun moment on te l'explique ça.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 18 Avr 2022, 11:38 
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deudtens a écrit:
Ben c'est à peu près ce que je dis oui. Mon seul reproche c'est qu'à aucun moment on te l'explique ça.

Oui ça on est d'accord, les tutos et l'accessibilité de leurs mécaniques c'est pas leur truc (et encore ça s'est beaucoup amélioré avec le temps). Par contre une fois que t'as compris, c'est à peu près le même principe sur tous leurs jeux (avec quelques variations pour Bloodborne et surtout Sekiro).

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 18 Avr 2022, 15:53 
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Est-ce que c'est pas fait exprès surtout? Pas forcément par élitisme mais pour donner le sentiment d'une révélation à ceux qui s'accrochent? Et renforcer l'adhésion.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 18 Avr 2022, 16:36 
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Je me pose cette question pour toutes les mécaniques du jeu à vrai dire. Le jeu arrive à inventer son propre genre, jusque même dans l'IA des ennemis qui sont volontairement cons comme des manches en mode infiltration.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 18 Avr 2022, 16:37 
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Mr.Orange a écrit:
deudtens a écrit:
Ben c'est à peu près ce que je dis oui. Mon seul reproche c'est qu'à aucun moment on te l'explique ça.

Oui ça on est d'accord, les tutos et l'accessibilité de leurs mécaniques c'est pas leur truc (et encore ça s'est beaucoup amélioré avec le temps). Par contre une fois que t'as compris, c'est à peu près le même principe sur tous leurs jeux (avec quelques variations pour Bloodborne et surtout Sekiro).


D'un autre côté, les mécaniques des From Soft sont pas bien compliquées. C'est plutôt les nuances qui sont dures à saisir, et ça, c'est pas le rôle d'un tuto de l'expliquer.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 18 Avr 2022, 17:23 
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Castorp a écrit:
Mr.Orange a écrit:
deudtens a écrit:
Ben c'est à peu près ce que je dis oui. Mon seul reproche c'est qu'à aucun moment on te l'explique ça.

Oui ça on est d'accord, les tutos et l'accessibilité de leurs mécaniques c'est pas leur truc (et encore ça s'est beaucoup amélioré avec le temps). Par contre une fois que t'as compris, c'est à peu près le même principe sur tous leurs jeux (avec quelques variations pour Bloodborne et surtout Sekiro).


D'un autre côté, les mécaniques des From Soft sont pas bien compliquées. C'est plutôt les nuances qui sont dures à saisir, et ça, c'est pas le rôle d'un tuto de l'expliquer.

Il y a quand même pas mal de principes qui sont obscurs pour les débutants, notamment tout ce qui touche aux statistiques, à la charge d'équipement, à la forge etc...
Ça s'est pas mal amélioré, mais le simple exemple que ni toi ni moi, pourtant habitués, n'avons d'emblée compris la nouvelle mécanique de contre-attaque d'Elden Ring est quand même assez parlant.
Ce sont des nuances certes, et je trouve que le mystère qui les protège fait aussi partie de la fascination des jeux, mais faut avouer que ça peut vite décourager.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 18 Avr 2022, 19:03 
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Mr.Orange a écrit:
Ça s'est pas mal amélioré, mais le simple exemple que ni toi ni moi, pourtant habitués, n'avons d'emblée compris la nouvelle mécanique de contre-attaque d'Elden Ring est quand même assez parlant.


A la décharge de FromSoft, c'est dans le tuto. Mais comme on l'a pas lu... :lol:

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 18 Avr 2022, 23:21 
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Castorp a écrit:
Mr.Orange a écrit:
Ça s'est pas mal amélioré, mais le simple exemple que ni toi ni moi, pourtant habitués, n'avons d'emblée compris la nouvelle mécanique de contre-attaque d'Elden Ring est quand même assez parlant.


A la décharge de FromSoft, c'est dans le tuto. Mais comme on l'a pas lu... :lol:

Pas faux :)
A leur décharge, je trouve pas mal qu'ils aient foutu les petites vignettes de tutos dans l'inventaire.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 10 Mai 2022, 10:19 
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Envie de me le faire sur PS4 mais je regarde des vidéos sur Youtube et j'ai l'impression que le jeu est hyper bavard et que les phases de jeu sont finalement assez maigres. C'est juste une impression (je suis du genre à m'en foutre un peu des scénar de jeu et à skipper toutes les scènes de dialogues) ?

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 10 Mai 2022, 10:23 
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Ah si tu t'en fous du scénar, le jeu est déjà moins séduisant... Pour moi c'est le narratif qui est exceptionnel dans ce jeu. Le gameplay peut être bon selon les builds, et puis il y a le plaisir de la ballade dans la ville. Mais des dialogues, oui, yen a (après c'est pas des tunnels, c'est assez équilibré, on se fait jamais chier).


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 10 Mai 2022, 10:27 
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ok, je crois que je vais le tenter. Si le scénar arrive à m'accrocher je peux m'y plonger mais souvent je finis par m'y désintéresser. En tout cas je pensais vraiment que c'était un GTA futuriste mais les vidéos de jeu sont moins évidentes que ça, ça a l'air moins immédiatement fun.

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