Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 14:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007, 10:57 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
the black addiction a écrit:
Tu trouve donc que faire un top est faire le beau ?? :shock: . Ca m'amuse et me détend ! j'ai autre chose à faire dans la vie que de faire chier le monde sur les forums avec des textes dont personne en aurait rien à foutre.


Pour beaucoup, faire le multi-topiste, c'est une façon de montrer aux autres que l'on fait partie de cette petite secte de cinéphiles initiés parmi les cinéphiles. Je ne dis pas que c'est ton cas, je ne t'ai pas assez lu pour en juger. Mais ça peut en donner l'impression.

Citation:
Tu as au moins le mérite de dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas surement.


Je n'ai aucun mérite vu que tu ne développes pas plus ton avis sur le Richet, je m'y suis donc mal pris...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007, 18:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Je le ferais un de ces quatre. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 04 Juil 2010, 17:06 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Enfin revu. Peu de souvenirs, juste une molle détestation et un vague 0/6 à sa sortie.

Mais plus le temps passait, et plus il fallait que je vérifie, j'ignore pourquoi.

Eh bah c'est simple : y a pas de scénario. C'est vide. Quelques bonnes séquences (très courtes, comme une scène de drague assez fun), mais une impression de faire du sur place, de n'avoir rien à dire sur le fond. Quelques persos surnagent, quelques échanges font sourire, mais il manque un scénario pour brasser toutes ces bonnes choses et leur donner du corps, une cohérence, et un but. Et pourtant je ne suis pas pour une scénarisation à outrance, avec arcs scénaristiques obligés par ici et progressions psychologiques par là.

Agréable pendant une heure, le film me perd progressivement dans les dernières 30 minutes, où l'émeute vient se greffer comme un cheveu sur la soupe, de façon un peu gratuite, prétexte à un joli exercice de montage sons et images (talent indéniable). Mais et alors ?

Le film n'a pas d'autre d'intérêt que son montage et sa BO, franchement... la mise en scène se borne le plus souvent à des travellings circulaires (techniquement bien faits) ou à de la longue focale type reportage.

Et les passages avec Virginie Ledoyen sont incroyablement cons.

2/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2020, 10:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
C'est vraiment intéressant le consensus contre le film, avec, il faut le dire, beaucoup d'arguments ad hominem très pauvres comme le fait remarquer the black addiction (un autre forumeur dit que faire passer les banlieusards pour des néo-marxistes, pas cool...).
Je pensais que c'était une sorte de film culte sur les banlieues mais en fait on est loin de la popularité de la Haine ou du consensus un peu mollasson des Misérables.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2020, 11:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Toujours bien aimé ce film


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2020, 11:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Patrick Dell'Isola sinon avait une présence tout à fait particulière dans Etats des lieux sinon. Sa carrière s'est perdu dans l'anonymat et je n'ai vu que le film de Marion Vernoux du reste de sa filmo.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Instinct de mort / L'Ennemi public n° 1 (Jean-François Richet Richet - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

77

7866

06 Jan 2009, 00:18

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mayday (Jean-François Richet, 2023)

KillMunster

12

824

03 Sep 2023, 17:41

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De l'amour (Jean-François Richet - 2001)

Z

0

1435

04 Juil 2010, 13:51

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Empereur de Paris (Jean-François Richet - 2018)

Qui-Gon Jinn

8

1624

27 Déc 2018, 14:11

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blood Father (Jean-François Richet, 2016)

Film Freak

12

1610

01 Oct 2016, 12:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un moment d'égarement (Jean-François Richet, 2015)

Film Freak

3

1754

09 Juil 2015, 21:46

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tueurs (François Troukens, Jean-François Hengens - 2017)

Qui-Gon Jinn

9

1704

27 Sep 2023, 07:44

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sept Ans Au Tibet (Jean-Jacques Annaud - 1997)

Mickey Willis

7

1673

19 Avr 2022, 12:18

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Débauche (Jean-François Davy, 1970)

Cosmo

0

1810

09 Fév 2010, 10:06

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prostitution (Jean-François Davy, 1976)

Cosmo

0

2330

08 Aoû 2009, 08:49

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web