Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 23:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Jan 2007, 10:32 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
En VO c'est Le Convoyeur.

Image

Deuxième vision après le choc au cinéma. Y a pas à dire, on est vraiment dans le pur bijou.

Le film s'insère tellement bien dans TOUT ce qu'il veut et PEUT faire. On sent qu'y a pas beaucoup d'argent, mais tout est propre. On sent que Boukhrief aime faire monter la tension, mais il n'en fait jamais trop. C'est vraiment soigné et carré de bout en bout, avec une adéquation entre les intentions et le résultat final qui est admirable.

La description de la vie dans l'entreprise est remarquable parce qu'elle est spontanée et réaliste sans jamais surjouer le truc... l'humour arrive juste comme il faut (d'ailleurs le générique filmé ça fait un putain de bien après le dernier plan, c'est comme une bouffée d'air frais, c'est grave).

Tout ce qui relève plus du film de genre est admirable aussi dans la retenue de la mise en scène, avec au milieu quelques plans bien violents.

La manière dont Boukhrief mixe la description sociale, le film de genre, etc... ça tue et c'est fascinant parce qu'on a l'impression qu'il a vraiment tout compris à la "vraie" manière de faire du cinéma de genre en France.

Chapeau bas, franchement.

Et sinon du coup j'ai relu les interviews de Boukhrief, parmi laquelle celle-ci réalisée par notre Pandi national: http://www.filmdeculte.com/entretien/ni ... hrief1.php

Respect.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 10:47 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Non, c'est très très bien, moi je reste impressionné par la construction de toute la dernière scène, par l'animalité de Dupontel et la veulerie de Dujardin.

Je crois bien que c'était un film du top 2004...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 13:58 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 21 Jan 2007, 11:03
Messages: 141
boukrief il est bon le garçon !!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2007, 15:49 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Qui-Gon Jinn a écrit:
En VO c'est Le Convoyeur.


Je m'attendais à aimer, et j'avais détesté de bout en bout. Je trouvais qu'il y avait des problèmes techniques (son pourri, dialogues parfois inaudibles), les personnages crétins et surréalistes (Boisselier), un scénario idiot, une photo dégueu, un final ridicule... c'était l'apocalypse. Je lui redonnerai sa chance, mais pour l'instant c'est mal barré.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 16:03 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Perso à part le "traître" que l'on peut deviner dès le départ, j'ai aussi trouvé ce film splendide. Juste ce qu'il faut entre l'esbrouffe et la retenue, vraiment très bien foutu.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 16:28 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 21 Jan 2007, 11:03
Messages: 141
c'est pas un chef d'oeuvre mais il est pas mal foutu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 17:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Je me demande encore pourquoi j'accroche pas.

A revoir.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2007, 17:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Zihuatanejo a écrit:
Je m'attendais à aimer, et j'avais détesté de bout en bout. Je trouvais qu'il y avait des problèmes techniques (son pourri, dialogues parfois inaudibles), les personnages crétins et surréalistes (Boisselier), un scénario idiot, une photo dégueu, un final ridicule... c'était l'apocalypse. Je lui redonnerai sa chance, mais pour l'instant c'est mal barré.


Presque pareil. Je trouve ca mal foutu de bout en bout, tout à fait dans la lignée de ces films francais qui essaient de "faire comme" et qui se plantent. Ca pourrait être bien, le potentiel est là, mais c'est trop mal écrit, trop mal joué, trop mal foutu. Il faut dire que j'avais vu "les chiens de paille" trois jours avant, ca n'a sans doute pas aidé.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2007, 19:25 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 21 Jan 2007, 11:03
Messages: 141
The Scythe-Meister a écrit:
Zihuatanejo a écrit:
Je m'attendais à aimer, et j'avais détesté de bout en bout. Je trouvais qu'il y avait des problèmes techniques (son pourri, dialogues parfois inaudibles), les personnages crétins et surréalistes (Boisselier), un scénario idiot, une photo dégueu, un final ridicule... c'était l'apocalypse. Je lui redonnerai sa chance, mais pour l'instant c'est mal barré.


Presque pareil. Je trouve ca mal foutu de bout en bout, tout à fait dans la lignée de ces films francais qui essaient de "faire comme" et qui se plantent. Ca pourrait être bien, le potentiel est là, mais c'est trop mal écrit, trop mal joué, trop mal foutu. Il faut dire que j'avais vu "les chiens de paille" trois jours avant, ca n'a sans doute pas aidé.


ça se laisse voir sans plus mais alors sans vraiment plus et puis dujardin lé po crédible la dedans :?
Ah oui chien de paille rien à voir la on atteind des sommets c'est pas comparable c'est sur que c'est pas la même :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2010, 19:59 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Très impressionnant, autant dire que j'en attendais rien, même si j'aime assez Dupontel mais là c'est un rôle en OR. Le scénar est solide, notamment la caractérisation des personnages. Faut voir à quel point Boukhrief parvient à rendre Berléand à la fois pathétique et inquiétant dans ses explosions de violence. La mise en scène au diapason, avec un final tenduuuuuuuu.

Excellente surprise donc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cortex (Nicolas Boukhrief, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

18

3340

08 Nov 2008, 01:52

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Made in France (Nicolas Boukhrief - 2015)

Qui-Gon Jinn

7

1443

14 Sep 2020, 08:38

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trois jours et une vie (Nicolas Boukhrief - 2019)

Qui-Gon Jinn

9

1430

11 Juil 2022, 09:29

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gardiens de l'ordre (Nicolas Boukhrief - 2010)

DPSR

12

1827

10 Sep 2010, 12:37

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme un fils (Nicolas Boukhrief, 2024)

bmntmp

2

186

10 Mar 2024, 11:44

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pusher, la trilogie (Nicolas Winding Refn, 1996-2004-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Jericho Cane

39

5530

04 Mai 2022, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le grand jeu (Nicolas Pariser, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

22

2582

25 Sep 2016, 13:49

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Espion(s) (Nicolas Saada - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

24

3194

07 Fév 2009, 00:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Walkabout (Nicolas Roeg, 1971)

thepassionoflovers

6

1784

30 Mai 2012, 19:52

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taj Mahal (Nicolas Saada - 2015)

Qui-Gon Jinn

9

1442

29 Mai 2016, 17:27

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web