Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Aoû 2007, 23:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]


Si je me rappelle bien c'est un de ces films avec une voix off qui explique comment qu'ils sont trop forts dans la police pour retrouver les malfrats ? J'ai toujours eu du mal avec ça... et à cette époque, y en a eu une belle brochette de films avec cette saloperie d'artifice !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 14:23 
Mister Zob a écrit:
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]


Si je me rappelle bien c'est un de ces films avec une voix off qui explique comment qu'ils sont trop forts dans la police pour retrouver les malfrats ? J'ai toujours eu du mal avec ça... et à cette époque, y en a eu une belle brochette de films avec cette saloperie d'artifice !


Heu, pas vraiment justement. C'est le malfrat qui créé (en même temps qu'il le déchire) sans le vouloir l'espace de la ville dans ce film (et c'est superbe) et les flics qui sont enfermés par leur surveillance.

Image

Image

Image


Haut
  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 15:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Film découvert récemment. Intrigue surchiante mais en effet une manière de filmer la ville assez saisissante.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 17:06 
Oui, Dassin était tellement bon que tous ses films ont des intrigues surchiantes, mais restent intéressants.
Il en a même fait un avec Marguerite Duras, sur un Anglais de gauche qui prend des vacances avec sa femme, sa fille de 9 ans et sa maîtresse dans l'Espagne franquiste, centré juste sur la petite voiture décapotable et Mélina Mercouri en mode je refoule mon amour des femmes dans le binge drinking, qui reste émouvant. https://fr.wikipedia.org/wiki/Dix_heure ... 3%A9_(film)

Image

J'adore l'affiche, de quoi faire passer Philippe Garrel pour Michael Bay.


Haut
  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 14:27 
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2022, 12:56
Messages: 3
Gontrand a écrit:
Oui, Dassin était tellement bon que tous ses films ont des intrigues surchiantes, mais restent intéressants.
Il en a même fait un avec Marguerite Duras, sur un Anglais de gauche qui prend des vacances avec sa femme, sa fille de 9 ans et sa maîtresse dans l'Espagne franquiste, centré juste sur la petite voiture décapotable et Mélina Mercouri en mode je refoule mon amour des femmes dans le binge drinking, qui reste émouvant. https://fr.wikipedia.org/wiki/Dix_heure ... 3%A9_(film)

Image

J'adore l'affiche, de quoi faire passer Philippe Garrel pour Michael Bay.


Bonjour le film traite du voile que porte les femmes musulmanes ? Ou rien à voir ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 14:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13263
FabienLune a écrit:
Bonjour le film traite du voile que porte les femmes musulmanes ? Ou rien à voir ?

On t'a reconnu Riri.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 15:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Rien à voir mais je peux te passer les coordonnées de Müller cela devrait marcher entre vous mêmes hobbies même conversation, complémentarité manifeste dans l'esprit de dérision

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2022, 14:54 
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2022, 12:56
Messages: 3
Déjà-vu a écrit:
FabienLune a écrit:
Bonjour le film traite du voile que porte les femmes musulmanes ? Ou rien à voir ?

On t'a reconnu Riri.


Riri ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2022, 10:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Sinon il y a bien une voix off (du scénariste) au debut du film, mais elle dit bien autre chose que la.poloce est géniale. Elle essaie e
De justifier l'esthétique du neo-ralisme italien auprès du public américain, et de lui donner comme nouvel objet la métropole, et fonctionne très bien avec le montage et cet atterrissage sur New York. Elle fait aussi passer (en apparence) le crime comme une vignette et un micro-récit parmi d'autres. C'est peut-être aussi un geste politique par rapport au MacCarthysme, insistant sur la dimension collective du film

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Topkapi (Jules Dassin - 1964)

Zad

9

2102

01 Sep 2005, 12:09

Ladyhawke Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Du rififi chez les hommes (Jules Dassin - 1955)

DPSR

3

1210

05 Avr 2010, 23:49

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Voile des illusions (John Curran - 2007)

Blissfully

9

1324

12 Fév 2008, 09:38

SwingKid Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La cité de l'ombre (Gil Kenan - 2008)

rotary [Bot]

2

1637

07 Juil 2011, 10:59

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Cité rose (Julien Abraham, 2013)

Film Freak

1

1549

15 Mar 2013, 10:02

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Cité de la peur (Alain Berbérian, 1994)

Film Freak

11

1781

22 Juil 2009, 18:56

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La cité interdite (Zhang Yimou - 2006)

DPSR

14

2100

12 Avr 2007, 18:19

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Cité des Douleurs (Hou Hsiao-hsien, 1989)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gontrand

16

2367

20 Jan 2021, 15:34

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valérian et la cité des mille planètes (Luc Besson - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Qui-Gon Jinn

195

15129

20 Oct 2018, 00:33

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Feu (Raj Kapoor - 1948)

Tom

0

1396

05 Déc 2013, 01:44

Tom Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web