Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Oct 2019, 09:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27762
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je pensais que c'était un vrai film, que Vince Gilligan prenait le prétexte de Breaking Bad pour faire son premier long qui aurait pu se voir indépendamment de la série mais alors c'est absolument pas le cas. El Camino, c'est juste un long épisode bonus menu best of de Breaking Bad. Les fans ne seront pas surpris, pas chamboulés, rien de tout ça, au contraire ils seront bien caressés dans le sens du poil. Et les non-fans qui n'ont pas vu la série seront totalement paumés, tant le film peut pas se voir sans avoir vu la série. Déjà le film fait le choix des flash-backs. Alors que les flash-backs sur l'incarcération de Jesse (donc des scènes se déroulant dans la S5) sont sans doute ce qu'il y a de meilleur dans le film (avec le retour de ce gros enculé de Jesse Plemons, parfait), les divers flash-backs avec les persos iconiques qui reviennent en mode caméo c'est vraiment du fan service à deux balles (d'ailleurs étrangement il n'y a pas de Saul Goodman, le seul qui manque à l'appel).

Le reste c'est une volonté évidente de donner à Jesse Pinkman une fin plus digne du personnage et surtout lui offrir un peu d'espoir alors qu'on est quand même face à un des personnages les plus tragiques de la télé américaine. Du coup les enjeux du film sont très faibles, très prétextes. Jesse doit trouver de l'argent pour pouvoir se casser. Alors si ça donne lieu à des scènes plutôt sympa (dans l'appart de Jesse Plemon, le duel final) tout ça reste assez anecdotique et El Camino arrive jamais vraiment à "élever" son petit pitch. C'est sympa de retrouver brièvement Robert Forster (malheureusement mort le lendemain de la sortie du film) mais c'est quand même vraiment pas grand chose.

Ça se regarde gentiment, quand tu as suivi la série c'est plutôt plaisant mais ça sert à rien du tout. Je comprends assez mal cette volonté de faire ce film. On a quand même le sentiment que c'est une commande à Gilligan qu'il a accepté pour faire plaisir à Aaron Paul tellement ça n'a rien à dire et que c'est totalement dispensable. Ironiquement quand le film s'est terminé Netflix a lancé automatiquement la lecture de la série et je me suis tapé de nouveau le pilote qui est un chef-d’œuvre absolu (la façon de faire démarrer la série en trois scènes, ça va à fond, c'est immédiatement iconique et vénère) et ouais tu te dis que ce El Camino c'est vraiment une chiure de mouche et que ça restera pas dans les annales de la série quand bien même j'adore ce personnage tragique et magnifique qu'est Jesse Pinkman.

3/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2019, 09:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13229
Film totalement vain en effet, je ne comprends pas qu'on prolonge la série six ans après sa fin pour faire ça, si ce n'est comme un produit d'appel Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2019, 15:32 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21020
Localisation: FrontierLand
Netflix les gars.

NETFLIX.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2019, 15:43 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Le Cow-boy a écrit:
Netflix les gars.

NETFLIX.


Ouais, je vous trouve bien sévères. C'est en effet le pur film Netflix, qui ne "mérite" pas le grand écran mais se regarde très agréablement chez soi.
Et perso j'ai vraiment bien aimé. C'est grosso modo un gros épisode épilogue pour la série, et ça me convient très bien.

C'est assez joliment filmé, notamment des plans pur Breaking Bad qui évoquent le western, ou ce génial montage avec la caméra au dessus de l'appartement. Aaron Paul est excellent, et toute la galerie de persos autour également. Surtout Plemons qui malgré ses 20kg en plus (et le fait qu'il a l'air d'avoir 45 ans alors qu'il en a 31) est toujours aussi angoissant malgré son espèce de bonhommie nonchalante.
Et les caméos, au delà du fan service, fonctionnent assez bien, ils sont là pour apporter une petite touche de réflexion à Jesse, en mode "petite morale de l'histoire".

Nan vraiment, j'ai trouvé ça assez cool, pas nécessaire mais très agréable. Et surtout, ça ne gâche en rien la série, au contraire.
Jesse a grosso-modo la même fin que dans la série, sauf que là c'est moins flou, on sait qu'il est plus ou moins en sécurité.


4.5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2019, 15:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13229
Le Cow-boy a écrit:
Netflix les gars.

NETFLIX.

On attend de voir le Pierret pour juger.

sponge a écrit:
Surtout Plemons qui malgré ses 20kg en plus (et le fait qu'il a l'air d'avoir 45 ans alors qu'il en a 31) est toujours aussi angoissant malgré son espèce de bonhommie nonchalante.

Kirsten Dunst l’a épousé entretemps, respect.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2019, 15:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27762
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Le Cow-boy a écrit:
Netflix les gars.

NETFLIX.


Oui alors non.

Justement je voulais en parler sur Twitter, il commence à y avoir une espèce de fronde anti-Netflix un peu primaire qui gronde, pas aidé récemment par l'affaire des épisodes de South Park manquants mais Netflix n'a pour moi jamais été aussi passionnant. Vous avez vu le nombre d'auteurs qui y va ? Là le Scorsese va être l'arbre qui cache la forêt mais ça n'arrête pas dernièrement et souvent pour de vrais projets risqués (j'ai pas la liste là mais rien que cette semaine il y a un nouveau Soderbergh). Il y à pas une heure je découvre que Cronenberg qui était à la retraite va revenir faire une mini série pour Netflix.

Et même niveau série c'est quand même du lourd, là je me suis remis à Big Mouth, la série d'animation la plus vulgaire qui soit, qui oserait la faire ? Bref je ne comprend clairement pas le Netflix bashing basique qui semble reposer... sur rien.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2019, 16:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13229
Quasiment tous les films que j’attends le plus sont sur Netflix : The Irishman, Marriage Story et Uncut Gems.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2019, 23:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Le Cow-boy a écrit:
Netflix les gars.

NETFLIX.

Par le mec qui a aimé Alibi.com et qui n'a plus vu un film entier en salles depuis.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2019, 23:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Même avis qu'Art Core. J'étais méga bouillant à l'idée d'un long sur Jesse, le trailer m'a hypé de ouf (Star Wars IX à côté c'était rien). Mais j'ai eu beau kiffer chaque minute, au final c'est vraiment rien. Pas compris le délire de faire une suite directe quasi en temps réel avec des acteurs qui ont pris 6 ans et 15 kgs en moyenne dans la gueule. Les flash-backs c'est pas une bonne idée : si ces scènes n'avaient pas leur place dans la série, c'est qu'elles n'ont a priori aucun intérêt. Et d'ailleurs c'est le cas. J'aurais préféré avoir une histoire qui se passe 6 ans plus tard, avec des flash-back sur la cavale de Jesse barbu. Ça nous aurait évité le côté fan-service best-of... Il y avait tellement à faire avec ce personnage nom de dieu.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2019, 11:01 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
J'ai adoré ce shift dans la mise en scène vers quelque chose de plus posé, carré, avec ces bonnes bandes 2.35, et ce code couleur gris et automnal qui contraste avec les couleurs pétantes de BREAKING BAD et BETTER CALL SAUL (couleurs qu'on retrouvera brièvement dans la scène quasi-inutile avec Walt). C'est vraiment bien filmé, ça a de la gueule.

Malheureusement, si j'exclus la détresse qu'on ressent devant les flash-backs sur l'incarcération de Jesse, y a pas grand chose à se mettre sous la dent, malgré ces petits moments de bravoure/tension ponctuels que Gilligan maîtrise si bien (j'ai adoré d'ailleurs tous les moments avec le génial Jesse Plemons en good cop débonnaire). Mais ça ne suffit pas à en faire un "film"...

D'ailleurs, est-ce un film ? Depuis que je suis ado je tiens une liste de tous les films que j'ai vu dans ma vie et je ne sais pas si je dois y faire figurer EL CAMINO. Non pas tant à cause de la non-sortie salles (je comptabilise les films produits par les plateformes SVOD) mais du fait de son statut de long épisode conclusif.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2020, 19:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Salut. Y'a-t-il un intérêt à regarder ça avant la dernière saison de BCS ? Je pense aux flash forward de cette dernière, qui se passeraient dans la même temporalité, non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2020, 19:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27762
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je crois qu'il n'y a aucun lien entre les deux (Saul n'est pas dans El Camino) donc non.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2020, 22:45 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'espère que le dernier BCS fera le lien, mais c'est vraiment pas obligatoire.
Dans tous les cas tu peux le mater avant ou après, pas d'incidence directe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2020, 19:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
OK merci !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2022, 23:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Je trouve que cet épisode de luxe se tient très bien sûr ses deux premiers tiers: les flashbacks sont plutôt bien justifiés. Il se passe rien mais après 6 saison de better call Saul j'ai pigé. C'est bien réalisé comme d'hab. Par contre, après la sorte de climax, ça se chie dessus assez fort, en enchaînant les flashbacks totalement inutiles. Dommage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. El camino de los ingleses (Antonio Banderas - 2006)

DPSR

0

1322

21 Avr 2009, 19:55

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gemini Man (Ang Lee, 2019)

Film Freak

13

1762

14 Oct 2019, 23:22

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perdrix (Erwan Le Duc - 2019)

Qui-Gon Jinn

5

1447

13 Mai 2020, 09:29

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anna (Luc Besson - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

28

2409

21 Juil 2019, 20:29

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Aeronauts (Tom Harper - 2019)

Qui-Gon Jinn

0

1025

26 Déc 2019, 23:12

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cats (Tom Hooper - 2019)

Qui-Gon Jinn

9

1140

06 Jan 2020, 17:49

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crawl (Alexandre Aja, 2019)

Art Core

4

1404

08 Mai 2020, 19:14

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Kid Who Would Be King (Joe Cornish, 2019)

Film Freak

2

1316

30 Jan 2019, 11:07

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Midsommar (Ari Aster, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Abyssin

50

5348

10 Avr 2021, 15:40

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Six Underground (Michael Bay, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

3663

22 Mai 2023, 15:43

FingersCrossed Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web