Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juil 2005, 01:09 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Modéré : message découpé.




Blissfully a écrit:
L'Anglaise et le Duc, Eric Rohmer

Image

La vie d'un Anglaise, Grace Elliott, sous la révolution française.

J'aime beaucoup l'exercice formel (le côté peinture de livre d'histoire qui s'anime), la diction de Lucy Russell, l'atmosphère décalée du film. D'ailleurs comme pour d'autres Rohmer c'est ce décalage qui m'absorbe un peu dans sa bulle.

Sinon Lucy Russell joue une "Female Restaurant Guest" dans Batman Begins. :idea:

4-5/6

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2005, 10:51 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Zad a écrit:
Modéré : message découpé.

Bon, je vois bien tes intentions, mais franchement le résultat est non seulement moche (tous les textes en citations comme ça, donc plus chiant pour répondre), mais frise le ridicule quand il s'agit d'un texte de 3 lignes comme ça, qui n'a visiblement pas été écrit pour faire un topic seul.
Si tu avais vu ça avec Bliss, il aurait pu s'en charger lui-même, s'il fallait absolument que son fil soit tronçonné.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2005, 10:55 
Tout pareil que la grosse peluche sautillante.

D'ailleurs, on devrait faire deux sections du genre "les nouveautés dans les salles" et les "films déjà sortis et qu'on a vus sur DVD" (enfin, pas avec ce nommage à la con, hein...)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005, 11:04 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
yep, je suis d'accord m'sieur panda.
en fait, c'était un premier essai pour voir ce que ça donnait... Bon ben ça donne rien :-)

Si Bliss veut refaire ses messages, no prob, je virerai mes créations...

Voilà, une première tentative, un coup d'essai, pour ceux qui, comme Mon Colonel, se demandaient s'il y avait des modos dans l'avion... :wink:

Pour le "nommage" des fils... Bah je sais pas... J'ai appliqué ce qu'il y avait déjà...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005, 11:10 
Juste un conseil, Zad, ne fais rien pour l'instant, parce que sinon, on va perdre du temps à commenter ta modération...

En fait, je propose qu'on balance les mini-critiques groupées dans la section "Foire aux messages". Le topic "vos critiques" devrait être uniquement consacrés aux films qui ont leur propre topic. Non?

D'ailleurs, on pourrait rebaptiser la section "news & bandes-annonces" en "actualité du cinéma", c'est plus général.


Haut
  
 
MessagePosté: 20 Juil 2005, 13:57 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Pandi a écrit:
Bon, je vois bien tes intentions, mais franchement le résultat est non seulement moche (tous les textes en citations comme ça, donc plus chiant pour répondre), mais frise le ridicule quand il s'agit d'un texte de 3 lignes comme ça, qui n'a visiblement pas été écrit pour faire un topic seul. i tu avais vu ça avec Bliss, il aurait pu s'en charger lui-même, s'il fallait absolument que son fil soit tronçonné.


Bah voilà pareil. En soi c'est pas très grave mais ça ne fait qu'ajouter en bordel du coup, le fil explosé en 5 avec des auteurs différents et un fil initial en citation...bon tout ça disparaitra en 2e page vite mais bon.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Rohmer
MessagePosté: 06 Aoû 2012, 11:42 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Suite à la discussion ici...


Image

Grace Elliott, une belle Anglaise royaliste résidant en France, décide de rester sur place lorsque éclate la révolution. Son ancien amant, le duc d'Orléans, cousin de Louis XVI acquis aux idées révolutionnaires, tente de la protéger...


Je suis un peu déçu. J'en attendais à vrai dire beaucoup, et concernant le point de vue inédit (royaliste) posé sur la révolution française, je ne suis pas déçu : c'est passionnant. Le Paris révolutionnaire est vraiment vu sous l'angle de la guerre civile, une sorte de cohabitation étrange entre un quotidien qui continue sa course (ne serait-ce que par la noblesse qui continue à y évoluer) et une violence généralisée, qu'on ressent ici de façon bien plus profonde que dans les nombreuses reconstitutions ayant fait étalage des horreurs de la Terreur. Rohmer n'a pas besoin d'éclat gore, il lui suffit de choisir le point de vue des traqués : j'ai adoré toute la scène du sauvetage de Champcenetz, jusqu'à la scène ultra-tendue de la fouille, tout ce qui va dans ce sens d'un pays devenu fondamentalement dangereux.

C'est sur le procédé visuel que j'ai plus de réserves. Je n'ai jamais pu m'empêcher d'avoir un certain mépris pour les cinéastes lorsqu'ils utilisent une technique qui les dépasse, aveugles à la vulgarité du rendu, et c'est malheureusement ce qui se passe souvent ici, tant le fond vert et les incrustations foireuses évoquent une sorte de doc france télévision de dimanche après-midi (et encore, le SD du DVD a du aider à faire passer la pilule). On est effectivement loin de l'étrangeté habituelle des matt-paintings, et le mélange de peintures à l'huile (qui évoquent plutôt un crayonné mou) et de corps affreusement numériques créent un grand écart de textures très gauche qui vient en toute inconscience briser tout chance d'immersion (quand bien même celle-ci passerait par un détour plus complexe : je parle même pas d'identification, mais de cohérence artistique). Cette superposition artificielle devient complètement théorique, il ne s'en dégage aucun charme.

A la décharge de Rohmer, on l'oublie assez vite (aussi parce que les extérieurs sont finalement assez rares) : ça m'a énervé au début, et puis l'histoire devient assez prenante pour qu'on y pense plus. Ça permet aussi la vision d'un Paris inachevé, relativement vide et vaste, parcouru comme un no man's land. Vision séduisante, mais le problème est vraiment d'ordre technique.

Lucy Russell est excellente, sinon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2018, 14:30 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Topic génial où tous les intervenants sont soit morts numériquement, soit morts physiquement.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2018, 15:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13267
Génial :|


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2018, 20:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
morts physiquement?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2018, 08:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1602
Pandi si je ne m'abuse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2018, 11:22 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Qui-Gon Jinn a écrit:
Topic génial où tous les intervenants sont soit morts numériquement, soit morts physiquement.


Loool.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2018, 12:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Putain lol...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2018, 18:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Xavierovitch a écrit:
Pandi si je ne m'abuse.


Ben merde. J'tais pas au courant. :-(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2020, 16:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7841
J'ai crains pendant de longues minutes que la douloureuse projection des Amours d'Astrée et Céladon allait se répéter. Parce que comme le dit Tom, visuellement c'est atroce. Non seulement les scènes en extérieurs (qui m'ont donné une drôle d'impression de déjà-vu, un truc moche que j'aurais vu dans mon enfance mais que je suis incapable de déterminer), mais les scènes d'intérieures tout autant, avec ses lumières blafardes. Mais bizarrement on s'habitue assez rapidement au dispositif et on l'oublie (le mieux qu'y puisse lui arriver). Probablement aidé par la prestation des deux acteurs principaux, pareillement bons. Par contre, j'ai été étonné tout du long par le discours du film, ce royalisme d'outre-tombe qui ne voit dans la révolution française qu'une farandole de gueux uniformément détestables, à de très rares exceptions (ces exceptions étant systématiquement incarnées par des personnages conservant une certaine révérence à l'endroit de Grace Elliot). Rohmer aurait fait un film sur les gilets jaunes qu'ils se serait cantonné à filmer le couple Macron, se lamentant de la bêtise et de la violence de son bas peuple, sans jamais montrer le revers de la médaille. Étonnant. Et pas très intéressant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [CM] Éric Rohmer

Mr Chow

9

1540

15 Aoû 2014, 18:18

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Marquise d'O... (Éric Rohmer - 1976)

Mr Chow

0

1335

08 Mai 2006, 08:12

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Collectionneuse (Éric Rohmer - 1967)

DPSR

1

1549

30 Sep 2015, 09:25

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conte d'été (Eric Rohmer, 1996)

Baptiste

10

2064

25 Mai 2013, 12:26

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Signe du Lion (Eric Rohmer, 1962)

Mr Chow

2

1488

14 Jan 2015, 10:30

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Beau mariage (Éric Rohmer, 1982)

Mr Chow

8

1654

19 Mar 2024, 15:17

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perceval le gallois (Éric Rohmer - 1978)

Marlo

14

1501

08 Mai 2012, 12:13

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Genou de Claire (Éric Rohmer - 1970)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

16

2020

05 Nov 2021, 19:49

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Rayon vert (Éric Rohmer - 1986)

DPSR

1

1336

27 Fév 2009, 13:53

Twilight Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La femme de l'aviateur (Eric Rohmer, 1981)

Mickey Willis

2

561

29 Juil 2021, 08:41

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web