Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juil 2011, 19:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
qu'est ce que j'ai fait encore ? :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2011, 22:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Art Core a écrit:
Premier film de Mia-Hansen Love que je vois et j'ai adoré. Tout le monde parle d'hypersensibilité et c'est exactement ça, le film est constamment hypersensible, à fleur de peau comme on dit. Mais pas dans la passion, dans la violence, dans la tourmente mais au contraire dans l'apaisement, dans la tristesse et la mélancolie. Et puis il y a un joli romantisme dans cette façon d'affronter cet amour sans raison,

5/6


C'est le plus grand espoir du cinéma français pour moi. Je te conseille ces deux premiers film, tout particulièrement Le père de mes enfants. Un amour de jeunesse creuse dans la même veine mais en plus anecdotique. C'est peut-être le fait qu'il s'agit de son film le plus autobiographique, que le film est plus lisse et moins fort. Franchement si tu a aimé celui-ci, vas-y les yeux fermés pour Le père de mes enfants et Tout est pardonné.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2011, 00:36 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Léo a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:
qu'est ce que j'ai fait encore ? :(

Bah t'as l'oeil fiable, d'habitude.


Oui t'as vu, elle a mis 6 à Black Swan. Prends-en de la veine vieux grigou.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2011, 18:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Léo a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:
qu'est ce que j'ai fait encore ? :(

Bah t'as l'oeil fiable, d'habitude. Qu'est-ce que c'est que ce 2/6 et ces trucs sur le jeu des acteurs, là ?


On met rarement les mêmes notes, bien au contraire, je ne vois pas pourquoi ici ça te surprend.

Puis quand même, avoue qu'ils sont mauvais les deux ! Le mec qui dit "tu m'énerves", comme il dirait "je vais faire les courses" ou "j'ai mangé une pomme". C'est nuuuul.

Léo a écrit:
J'en ai déjà discuté avec elle, c'est juste parce qu'elle est vendue aux films de danse, c'est un 6 de coeur.


Je suis vexée que tu me confondes avec d'autres...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2011, 18:16 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
_ZaZaZa_ a écrit:
Je suis vexée que tu me confondes avec d'autres...


Ah il t'a confondu avec juLILO? C'est vrai qu'entre Somewhere, Midnight in Paris et Memory Lane, on avait oublié de lui changer ses couches confiance à papy.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2011, 01:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Léo a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:
On met rarement les mêmes notes, bien au contraire, je ne vois pas pourquoi ici ça te surprend.

C'est pas si simple. J'avais noté que tu étais une des rares à ne pas céder à la folie Tomboy 5-6/6, je m'étais enflammé.

Effectivement (avec le recul, je me trouve bien généreuse avec celui là aussi)

Léo a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:
Puis quand même, avoue qu'ils sont mauvais les deux ! Le mec qui dit "tu m'énerves", comme il dirait "je vais faire les courses" ou "j'ai mangé une pomme". C'est nuuuul.

Personne dans la vie ne dit "J'ai mangé une pomme." T'as déjà dit "J'ai mangé une pomme", toi ?

Non, je n'aime pas ça.

Léo a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:
Je suis vexée que tu me confondes avec d'autres...

Je te confondais pas, c'était dans l'espoir que DPSR lâche l'affaire. C'était pas très bien joué. Toutes les filles sont vendues aux films de danse, non ?

Toutes, je ne sais pas. Moi je n'en ai pas vu assez pour te dire oui. Mais tu as eu raison, ça aurait pu marcher...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2014, 23:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Premier MHL que je vois... Je trouve ça tout de suite plus intéressant qu'un Honoré par exemple, elle a un truc pour installer une certaine atmosphère, même avec des personnages assez fadasses et pas transcendants; il y a un certain sens de l'ellipse et du tempo, il y a vraiment des petites idées à prendre en vol. Mais après, ça ne raconte vraiment pas grand chose que des souvenirs qui peinent à transcender une vague banalité: Lola Créton et le Brandao/Voulzy tout mou ne sont pas engageants pour un sous, la réalisatrice cherche un langage des corps qui soit à la fois un vecteur central mais dégageant aussi une certaine douceur... Mais je ne sais pas trop où Mia Hansen-Love veut en venir sur le plan émotionnel et dans sa direction d'acteurs. C'est sympas d'avoir Valérie Bonneton qui remet la pédale douce et Serge Renko, mais ils sont vraiment fantomatiques dans leur utilisation, tout comme celui qui interprète l'architecte allemand en guise de mentor/seconde chance qui vire finalement cocu fonctionnel (même si l'acteur dégage une certaine sympathie, comme souvent ceux qui ont cette fonction au cinéma). La première partie est la meilleure, avec le fait qu'on sache d'emblée que Sullivan souhaite quitter Camille, mais le passage des études d'architecture (malgré le passage danois) et les retrouvailles s'enlisent totalement... la forme in fine toujours centrale il me semble dans la réflexion finit par se faire rattraper violemment par le microcosme social, de l'universel on passe à l'agaçant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eden (Mia Hansen-Love, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mickey Willis

17

2974

24 Avr 2018, 19:39

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'avenir (Mia Hansen Love, 2016)

Art Core

7

1884

30 Oct 2017, 01:52

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Maya (Mia Hansen-Love, 2018)

Abyssin

0

1333

23 Déc 2018, 20:00

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le père de mes enfants (Mia Hansen-Love - 2009)

DPSR

4

1400

27 Jan 2011, 23:48

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bergman island (Mia Hansen-Love, 2021)

Baptiste

12

1366

13 Avr 2022, 12:24

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tout est pardonné (Mia Hansen-Love, 2007)

Jericho Cane

5

1523

16 Aoû 2008, 15:35

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un beau matin (Mia Hansen-Love - 2022)

Qui-Gon Jinn

8

692

08 Oct 2022, 22:16

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Love and bruises (Lou Ye - 2011)

DPSR

11

2028

05 Nov 2011, 12:02

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rock n'love (David McKenzie - 2011)

DPSR

0

1440

26 Fév 2012, 05:44

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crazy Stupid Love (Glenn Ficarra & John Requa, 2011)

Film Freak

3

1796

08 Fév 2015, 12:02

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lohmann et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web