Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Aimez-vous voir des films ?
J'essaie de ne voir que des bons films 64%  64%  [ 7 ]
J'aime voir des films quelle que soit leur qualité 36%  36%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message: Aimez-vous voir des films ?
MessagePosté: 30 Juin 2022, 16:21 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Suite au "débat" en section critique, je pose la question ici: Aimez-vous voir des films ?

Évidemment que pour tout le monde ici la réponse est oui, mais quel genre de film ?
Essayez-vous autant que possible de ne voir que des films susceptibles d'être "bons" ou du moins de vous plaire ?
Ou bien aimez-vous voir des films pour d'autres raisons ? Comme par exemple vous renseigner sur l'industrie, voir comment un sujet a été traité même si vous craignez le pire... Ou bien tout simplement car voir un film est pour vous une fin en soi ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2022, 16:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
Fut un temps, j'avais la flamme, la passion, l'enthousiasme pour le cinéma, la salle, le septième art, le festival de Cannes, les tchi-tcha avant Isabelle Giordano, l'abonnement à Première et à Mad Movies, le vidéo-club obligatoire du weekend et les six diffusions de Canal.

Et puis un jour, un mercredi d'hiver, c'était fini, plus rien n'allait, tout ce que j'entendais me hérissait le poil ou me mettait hors de moi, je ne voyais que laideur, artifices et toc, j'en doutais même de ma santé mentale : avais-je seulement un jour pu désirer ce vieux débris tout en plastique maquillé à l'emporte-pièce et à l'Alzheimer galopante ?

Mais on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux et aujourd'hui j'aime bien regarder à nouveau des films pour capter ici ou là des bribes de la magie d'antan.
En règle générale quand il y a des jolis nichons et de la bagarre, mais pas que, donc on peut dire aussi que mes attentes évoluent.

Donc, pour répondre à la question, je dirais que j'aime toujours 1/aller au cinéma, 2/aller au cinéma pour voir des films, 3/aller au cinéma pour voir des films qui des fois ont peu de chances de m'intéresser mais on ne sait jamais, et j'aimerais me forcer un peu plus à y aller toutes les semaines ne serait-ce que pour aider notre glorieuse industrie. Chaque voix compte.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2022, 16:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Surtout par manque de temps je n'essaie de voir que des films potentiellement susceptibles de m'intéresser mais le moi d'il y a 15 ans pourrait tout à fait aller voir Arthur : la malédiction juste par curiosité.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2022, 16:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Je mate un film, qu'il soit récent, vieux, français, américain ou autre, qu'il y ait peu de chance que j'aime ou que je l'attende énormément, pour la même raison : parce qu'il m'intéresse, parce que j'ai, même si un quantum, envie de le voir.

Ça peut être pour le sujet, pour un acteur, un réalisateur, un scénariste, pour un genre, une saga, une firme...

Même les fills auxquels je mets 0/6 en disant "y a rien à sauver", je ne regrette pas de les avoir vu. J'en retire toujours quelque chose.

J'aime voir des films. Tout simplement.

Et j'aime encore plus quand je les aime. Ça, ça n'a pas de prix.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2022, 16:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Je mate un film si le sujet m'intéresse, m'intrigue et parfois car vous l'avez mis en avant ici.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2022, 16:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
C'est de plus en plus dur pour moi de dire de but en blanc "j'aime bien le film" : autrefois, quand je passais une journée pourrie, un "bon" film pouvait faire office de placebo et remonter le moral, mais à présent, une journée de merde va plutôt agir sur la réception voire remettre à plus tard le visionnage d'un film.

(ou exemple inverse : Dr Strange 2, on a passé une super soirée du coup le film est passé crème, c'est le lendemain en y repensant que je me suis dit "mais c'était pas un peu tout pourri ?")

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2022, 17:45 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Film Freak a écrit:
Je mate un film, qu'il soit récent, vieux, français, américain ou autre, qu'il y ait peu de chance que j'aime ou que je l'attende énormément, pour la même raison : parce qu'il m'intéresse, parce que j'ai, même si un quantum, envie de le voir.

Ça peut être pour le sujet, pour un acteur, un réalisateur, un scénariste, pour un genre, une saga, une firme...

Même les fills auxquels je mets 0/6 en disant "y a rien à sauver", je ne regrette pas de les avoir vu. J'en retire toujours quelque chose.

J'aime voir des films. Tout simplement.

Et j'aime encore plus quand je les aime. Ça, ça n'a pas de prix.

Idem. Pareil. La même chose.
Si je le regarde, c’est que j’en ai envie (quelque soit la raison).
J’aime aussi voir un film totalement “blind”, mais ça c’est plus rare, mais ça m’arrive de temps en temps (en festival ou par mon job).

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2022, 17:46 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Ca fait belle lurette que j'ai arrêté de donner une chance à des films qui ne dépasseront sans doute pas 3/6. Et si par le plus grand des hasards, je tente quand même, j'hésite pas à couper après 30 minutes si ça me gonfle. Too many good movies, too many things to do, not enough time for bullshit.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2022, 18:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Ici c'est séries en semaine et film le we.
Le vendredi, fatigue de fin de semaine oblige est généralement consacré à des films "légers" (ex récent : doctor Strange 2) et si il y a film le samedi c'est plutôt consacré aux films "sérieux".
Imdb fait un peu office de juge de paix dans le choix si je ne sais rien du film ; en-dessous de 6,5/10, on y va à reculons.
Ca reste bien évidemment une tendance.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2022, 08:14 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Je mate un film, qu'il soit récent, vieux, français, américain ou autre, qu'il y ait peu de chance que j'aime ou que je l'attende énormément, pour la même raison : parce qu'il m'intéresse, parce que j'ai, même si un quantum, envie de le voir.

Ça peut être pour le sujet, pour un acteur, un réalisateur, un scénariste, pour un genre, une saga, une firme...

Même les fills auxquels je mets 0/6 en disant "y a rien à sauver", je ne regrette pas de les avoir vu. J'en retire toujours quelque chose.

J'aime voir des films. Tout simplement.
Word.

Plein de choses peuvent m'intéresser dans la vision d'un film: artistique (profiter d'une belle oeuvre), professionnel (me renseigner sur un réal, un acteur, une prod...), souci d'exhaustivité pour pouvoir comparer (au sein d'une œuvre, au sein d'un genre), pédagogique (sujet historique qui m'intéresse)... Et même lorsqu'aucune de ces cases n'est cochée, le simple fait de voir un film aussi pourri soit-il sera toujours un plaisir car j'aime voir comment les films (même ratés) sont faits. Chaque intonation de jeu, chaque raccord, chaque placement de caméra, chaque choix esthétique est à même de m'intéresser juste pour voir comment font les autres.

Autrement dit, j'aime voir des films. Et lorsque je passe trop de temps sans voir un long-métrage, ça commence à me manquer sévère. Surtout au cinéma.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2022, 08:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
Autrement dit, j'aime voir des films. Et lorsque je passe trop de temps sans voir un long-métrage, ça commence à me manquer sévère. Surtout au cinéma.


Si la 1 ère partie est aussi vraie pour moi, par contre il y a un moment que pour moi le cinéma n'est plus un sur plaisir. Je préfère maintenant le plus souvent voir le film chez moi. Sans d'autres inconnus autour de moi. Aux horaires qui me correspondent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2022, 08:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Arnotte et QGJ, vrais cinéphiles.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2022, 09:17 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Qui-Gon Jinn a écrit:
Et lorsque je passe trop de temps sans voir un long-métrage, ça commence à me manquer sévère. Surtout au cinéma.

Mais GRAVE.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2022, 09:30 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Citation:
Aimez-vous voir des films ?


Oui, quoique je ressens pas mal de lassitude lors de défrichages malheureux. Après, je me force un peu à voir certains films, pour la culture, la découverte, etc. Ai-je envie de voir Drive my Car ? Absolument pas. Vais-je le voir ? Oui, probablement.
Par contre, j'évite de revoir les films (sauf quand je suis avec mon fils).

Citation:
Quel genre de film ?


Un peu de tout. Depuis 2020, j'essaye vraiment de rattraper des lacunes sur certains pays, certaines époques, certains cinéastes. En fonction de ce que je trouve, de la durée des films, et puis en fonction de ma copine et de mon fils aussi.

Citation:
Essayez-vous autant que possible de ne voir que des films susceptibles d'être "bons" ou du moins de vous plaire ?


A quelques exceptions près (j'ai tenté de réduire ma curiosité maladive pour les nanars, même si j'ai vu Aenigma et que je verrai Arthur Malédiction), j'essaie de me focaliser sur les films qui ont pu compter (dans l'histoire du cinéma, dans la carrière du réal, de l'acteur...), d'une manière ou d'une autre. Puis je poursuis la découverte avec les films moins connus de la rétro (exemple hier soir avec la vision de 8 seconds, de John G. Avildsen).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2022, 10:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4560
Aimez-vous voir des films ?
En soi pas forcément, je dois sentir que ça peut m'apporter quelquechose et c'est pas le cas de tous les films. Il me faut toujours un élément de suprise pour justifier un film, si j'ai l'impression de déjà le connaître avant de l'avoir vu, je laisse tomber.
J'ai beaucoup de mal à regarder un film sans les conditions optimales (temps + état d'éveil + calme + disponibilité mentale). C'est aussi pour ça que j'adore la salle, car c'est là que je pourrai être tout entier tourné vers un film même moyen, alors que chez moi j'en aurais rien à foutre et envie de faire autre chose.

quel genre de film ?
J'ai pas forcément de genre de prédilection et j'évite d'ailleurs le genre pur si je sens que le film n'aura pas une touche perso qui m'intéresse.

Essayez-vous autant que possible de ne voir que des films susceptibles d'être "bons" ou du moins de vous plaire ?
Clairement oui, un "grand film malade" ou "accident industriel" à 0/6, je passe mon tour, mieux à faire. A limite, y'a plus de chances que je vois le making off dans ce cas. Je vois désormais très peu de films alors j'optimise. Si je le sens à moins que 3/6, je tente pas.

Ou bien aimez-vous voir des films pour d'autres raisons ? Comme par exemple vous renseigner sur l'industrie, voir comment un sujet a été traité même si vous craignez le pire... Ou bien tout simplement car voir un film est pour vous une fin en soi ?
Si toutes les conditions de visionnage sont remplies, je vais me tourner vers des films qui vont me stimuler esthétiquement ou intellectuellement, sinon ça peut être la simple curiosité pour un sujet ou simplement de passer un bon moment en famille. J'ai vu des tas de comédies nulles que j'aurais pas touchées avec un baton mais en salle avec la famille, ça reste de bons souvenirs. Il y a bien sûr le partage et la redécouverte avec ma fille, qui ne se passe pas encore comme je l'espérais parce qu'elle a des goûts étonnament difficiles.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous aimez les cotes de films?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

David Swinton

76

4705

02 Aoû 2008, 15:53

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Combien de films avez-vous vus ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Arnotte

52

4953

07 Mai 2014, 19:01

raymond hessel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films qui vous font pioncer

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Z

61

4604

02 Oct 2007, 18:56

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. conseillez-moi quelques films s'il vous plait

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

somebody21

18

1692

20 Nov 2009, 12:43

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les scènes de films qui vous font pleurer

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Arnotte

118

7740

25 Juil 2016, 18:26

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films que vous auriez eu envie de faire...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Billy Hayes

46

4536

16 Oct 2008, 21:51

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films que vous aimeriez que quelqu'un fasse

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

rotary [Bot]

63

6507

30 Avr 2017, 13:54

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Sondage] Les films que vous auriez aimé faire

Cosmo

14

1512

11 Avr 2012, 10:05

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films fondateurs auxquels vous préférez leurs héritiers

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

36

736

18 Mar 2024, 23:17

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ces classiques ou films très connus que vous n'avez jamais vus...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Bakerboy

36

2965

20 Nov 2022, 12:25

Fire walk with me Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web