Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 16:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Avr 2006, 22:14 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pas de surprise, c'est tout pareil que l'autre avec moins de surprise, mais plus beau...
Si vous avez aimé, vous rigolerez, sinon, passez votre chemin, le film n'apporte rien.
Bon reste les interventions de Scrat, à se pisser dessus (elles m'ont paru plus présentes encore, mais croisant moins la route des autres persos), quelques passages rigolos sur le bas-côté et un scénar mièvre à souhait... Mais ça passe chez moi

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2006, 22:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Perso le premier c'est incompréhension totale pour moi devant ce succès critique et public. Détesté, trouvé ça niais, pour gamins, des personnages inintéressants... Sauf Scratch, mais ses interventions ça doit faire quoi 5 minutes bout à bout ?

Donc là si c'est le même registre... sans moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2006, 22:47 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Alors effectivement c'est exactement la même recette, ni plus (enfin le plus c'est que visuellement c'est un chouillis plus fouillé et avancé que le premier volet tout nu), ni moins.

Soit le trajet pépère et poli de bestiaux sans grand charisme, qu'ils pourraient bien clamser noyés que ça t'arracherait pas non plus 10 litres de larmes, mais c'est court, ça se suit à peu près, et surtout il y a le petit écureuil laid à gros yeux qui tient le show à lui seul (pourquoi ne pas faire un gros brainstorming pour que ça tienne, seul, sur un format court type 1h05, ça serait largement meilleur).

Pour le trivia comptable, j'étais parti à 2 (pas méchant mais paresseux et bon ça se suit comme les vaches regardent le train quoi), mais 3 finalement rien que pour le dernier gag de la bestiole (
putain les dodos au paradis c'est trop beau
). C'est une demi seconde dans le film mais c'est de la demi seconde à 1 point, elle vaut cher cette parcelle dis.

3/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2006, 09:23 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Mufti a écrit:
Pas de surprise, c'est tout pareil que l'autre avec moins de surprise, mais plus beau...
Si vous avez aimé, vous rigolerez, sinon, passez votre chemin, le film n'apporte rien.
Bon reste les interventions de Scrat, à se pisser dessus (elles m'ont paru plus présentes encore, mais croisant moins la route des autres persos), quelques passages rigolos sur le bas-côté et un scénar mièvre à souhait... Mais ça passe chez moi

4/6

Je te rejoins entièrement c'est mignon et mièvre à souhait mais c'est rigolo et l'ecureuil tient bien la barraque
3.5/6

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2006, 08:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Je me suis bien amusé même si effectivement ça ne surprend plus.
Le concept et le talent de ceux qui bossent là dessus serait toutefois plus à son aise dans des "Cartoons" du type Looney Tunes, si la Fox pouvait se mettre à en refaire avec eux (et en présenter avant ses films!)... J'ai trouvé l'humour et la technique plus réussi que dans le premier, mais c'est moins convaincant niveau émotion.

3,5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2006, 13:08 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Le premier m'avait laissé froid (pardon): histoire digne des pires Disney, humour trop enfantin (paf! hahaha), persos peu intéressants...

Bone surprise donc pour celui-ci, à mes yeux tout simplement meilleur que l'autre. Parce qu'on rit beaucoup, beaucoup (et pas seulement avec Scrat - mémorable), parce que les personnages sont plus étoffés, parce que l'animation impressionne vraiment, cette fois...

Certes, ya pas des masses de surprises, et les moments-guimauves sont encore bien présents (on dirait qu'ils se sentent obligés), mais ça passe, comme dirait Mufti.

Bref, un très bon moment, une bonne tranche de rigolade (mal aux joues à la fin putain), un bonheur pour les enfants où les parents ne se font pas chier. Une honorable réussite.

4/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006, 09:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Arnotte a écrit:
Le premier m'avait laissé froid (pardon): histoire digne des pires Disney, humour trop enfantin (paf! hahaha), persos peu intéressants...
Ah ben voilà ! Je me sens moins seul. Du coup tu me donnes presque envie d'aller voir celui-là. Parce que le premier, pour moi c'était du niveau de 0.5/6 (à peu près). Arg. J'avais même essayé de le revoir à la TV, pour être tout à fait sûr (ce personnage du paresseux, quelle horreur).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006, 12:08 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Agent X a écrit:
(ce personnage du paresseux, quelle horreur).


Eh ben même le paresseux est mieux qu'avant: plus drôle, plus subtil.

Allez, vas-y quand même, c'est sûrement le meilleur moyen de te réconcilier avec Ice Age.

Et si t'aimes toujours pas, c'est qu'il y a blocage. :wink:

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 07:00 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85359
Localisation: Fortress of Précarité
Identique au premier : souvent marrant, une petite pointe d'emotion, deux-trois bonnes idees de mise en scene, un scenar quelque peu decousu par moments...en gros tres sympa.

4/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2006, 11:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Comme le premier, la surprise en moins : on avance tranquillement jusqu'à la fin, avec de l'humour sympa tout le long et un peu de sentimentalisme pas chiant du tout, tout à fait supportable (je pense a cette puanteur de chicken little en particulier) . le scenario est vraiment un pretexte, c'est du n'importe quoi assumé, et on s'en fout.
Scrat est illarant.
L'humour est tres "hop, on tape la bebete qui fait une drole de tete", c'est tres con, mais moi ca me fait grave marrer.
J'avais pas trop aimé Diego dans le premier episode, mais la, ca va.

Et puis les apparitions des dodos quoi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2006, 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2006, 09:32
Messages: 6
Localisation: somewhere in arizona
Passer les dix premières minutes que j'ai trouvé d'un "gnagnan" sans précédent j'ai pris un plaisir certain a revoir ces petites bestioles préhistroriques torturé ce paresseux insupportable.Au final je n'ai pas regretté ma place et j'ai passé un bon moment , c'est drole et sans prétention .

_________________
C'est un monstre etrange venu d'ailleurs, informe et gelatineux, qui devore tout ce qui vit, en particulier les etres humains, dont il se regale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 15:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
déçu

En fait les bouts que j'avais vu sont les meilleurs moments du film.

La mort de la tortue, le trip jaws
les mini paresseux
La chanson des vautours
Scrat...


Donc après, autour, c'est mieux que le premier mais ça n'a rien de transcendant.

3.5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2021, 18:07 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
Découvert le week-end dernier. Je me rappelle quasiment plus de l'original mais je l'avais trouvé correct à l'époque.

Ici, j'apprécie le fait de ne pas avoir fait revenir les humains et de rester 100% entre animaux. Le problème c'est que le pitch apocalyptique - le dégel ! - ne donne lieu à aucune menace. En gros les bestiaux se baladent dans une région avec deux trois flaques par ci par là avec parfois un requin qui les attaque dans l'eau mais on ne sent pas le danger du tsunami, de la méga catastrophe.

Et surtout je me rend compte que je n'aime pas les personnage. Il n'y a qu'à Manny le mammouth que je m'accroche un peu, sinon Diego le tigre à dents de sabre ne me fait rien, et l'autre m'énerve carrément. Bref, quasiment zéro empathie, le comble pour un dessin animé.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Age de glace 3 (Carlos Saldanha - 2009)

Blissfully

9

2195

07 Aoû 2015, 22:20

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Ravisseuse (Antoine Santana - 2004)

Zad

2

1765

08 Sep 2005, 17:55

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soeurs de glace (Matthew Hastings - 2004)

Blissfully

0

1595

08 Jan 2007, 21:48

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Johnny Guitar (Nicholas Ray - 1954)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

16

3594

28 Fév 2012, 13:35

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hero (Zhang Yimou, 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Baptiste

64

6035

05 Fév 2009, 18:55

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Last Action Hero (John McTiernan, 1993)

Walt

6

2147

06 Nov 2014, 02:11

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rio (Carlos Saldanha - 2011)

Tom

9

1805

06 Aoû 2011, 01:07

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tango (Carlos Saura, 1998)

Art Core

0

1445

12 Avr 2008, 12:28

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carlos (Olivier Assayas - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

49

6495

27 Fév 2011, 21:07

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Chasse (Carlos Saura, 1966)

Cosmo

0

702

30 Mai 2021, 10:32

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web