Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Fév 2025, 23:13

Heures au format UTC + 1 heure

Xavierovitch - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Vivarium (Lorcan Finnegan, 2019)

Posté: 27 Mai 2020, 09:36 

Réponses: 12
Vus: 1390

L'indulgence à un nom, c'est Liam. Ce film est long, trop long. Dommage que la seule idée qui aurait pu relancer l'intérêt pour celui-ci arrive trop tard et passe trop vite. Le passage entre les dimensions sous le trottoir, avec des couleurs différentes au cas où les spectateurs soient trop cons pou...

Forums: Vos critiques   Sujet: Splinter (Toby Wilkins - 2009)

Posté: 26 Mai 2020, 10:44 

Réponses: 4
Vus: 1001

Bien tenté! Mais le titre est trop litigieux pour j'ouvre ce site au boulot :D :wink:

Forums: Vos critiques   Sujet: Splinter (Toby Wilkins - 2009)

Posté: 26 Mai 2020, 09:40 

Réponses: 4
Vus: 1001

Avec le confinement et le site de Art Core, je me suis fait une petite provision de films d'horreur pendant le confinement. Je ferai l'impasse sur les deux trois bouses que j'ai parfois regardé jusqu'au bout. L'unité temps et lieu du film est ce qui en fait sa force. C'est un film de monstre et ce p...

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: Lycée Alexandre Dumas, Cavaillon, la gastronomie dans les arts

Posté: 25 Mai 2020, 09:44 

Réponses: 2
Vus: 1548

Salut à tous, ma conjointe est professeur de cuisine au lycée Alexandre Dumas à Cavaillon. Dans le cadre du projet de chef d'oeuvre demandé aux élèves de lycée professionnel, elle aurait voulu avec une partie de l'équipe pédagogique trouver des professionnels afin d'expliquer les techniques présenta...

Forums: Vos critiques   Sujet: Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

Posté: 21 Mai 2020, 08:58 

Réponses: 148
Vus: 15890

J'ai vraiment trop hâte! J'ai vraiment aimé ce film!

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 11 Mai 2020, 19:52 

Réponses: 33135
Vus: 1547591

Le problème, dans son cas, c'est qu'elle est incompétente (ou feint très fortement de l'être) et qu'elle montre son mépris visible pour le commun. La clope au bureau, les excès de vitesse, les petites passe droits, se sont des choses qui exaspère parce que, pour le français, chacun doit être au même...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 11 Mai 2020, 19:27 

Réponses: 33135
Vus: 1547591

Oui et d'ailleurs la foultitude de réactions que ça a suscité en mode "elle respecte pas la loi, il est interdit de fumer sur son lieu de travail" montrent bien un biais énorme contre elle qui me la rend plutôt sympathique. Parce qu'il est clair que si c'est Benoit Hamon qui est filmé une...

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 18 Avr 2020, 17:35 

Réponses: 1724
Vus: 199496

Je pense que je vais mater ça lors de cette semaine de confinement, mais je ne suis pas sur que ma chérie ira jusqu'au bout.

Forums: Vos critiques   Sujet: Midsommar (Ari Aster, 2019)

Sujet du message: Re: Midsommar (Ari Aster, 2019)
Posté: 13 Avr 2020, 16:02 

Réponses: 53
Vus: 6048

Citation:
Un peu comme pas mal de monde ici, je trouve la première heure extraordinaire de mise en scène, de mis en place, de tension sourde.

Je me suis fait grave chié lors de la première demi heure, je retente ou tant pis pour moi?

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Village (M. Night Shyamalan - 2004)

Posté: 13 Avr 2020, 15:20 

Réponses: 93
Vus: 8880

Le problème est que Shyamalan se pose un peu en réalisateur de film à twist. Du coup après Sixième sens, Incassable et Signes, le jeu est de savoir qu'est ce qui ne va pas tourner rond dans le scénario présenté. C'est pour ça d'ailleurs que je traîne à voir The Visit car j'ai beaucoup aimé la bande ...

Posté: 13 Avr 2020, 14:58 

Donc dés cette phrase tu savais que le film se passait à notre époque?

Posté: 13 Avr 2020, 13:07 

Vu le type de communauté, il devrait y avoir obligatoirement des références à la religion. Or, à aucun moment les protagonistes ne parlent de Dieu, du coup, nous ne sommes pas au XIXième siècle mais dans une communauté plus proche de nous qui recrée une ambiance moins moderne. Et toi, Deud, c'est qu...

Posté: 13 Avr 2020, 11:36 

Vu au ciné et revu avec ma chérie.

Pour ma part, LE gros problème du film est que, avec un peu de connaissance historique, on voit le principe arrivée dés la fin de la première moitié de l'intrigue.

Forums: Vos critiques   Sujet: Mandy (Panos Cosmatos, 2018)

Sujet du message: Re: Mandy (Panos Cosmatos, 2018)
Posté: 12 Avr 2020, 08:05 

Réponses: 10
Vus: 1774

Cette sentence d'Art core me rend le film aussi alléchant que repoussant.

Je vais le tenter quand même en prévoyant autre chose à faire au cas ou.

Forums: Vos critiques   Sujet: Sonic the Hedgehog (Jeff Fowler - 2020)

Posté: 10 Avr 2020, 11:50 

Réponses: 15
Vus: 1395

Je suis crevé et j'avais mal lu la phrase Liam, connard.
Trier par:  
Page 60 sur 113 [ 1688 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: