Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 07:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2008, 13:05 
Schtroumpf sodomite

mmmmmmouais...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2008, 13:21 
Expert

j'attends de voir le film mais là......c'est juste simplement moche.

Wait, pray and pray again...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2008, 13:22 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Ozymandias a écrit:
C'est vraiment très moche.

Ca fait plus Mystery men qu'autre chose...

lol j'ai revu le film dernierement sur la tnt et effectivement...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008, 07:44 
Meilleur Foruméen

Trailer en ligne à 2h du mat Heure Française.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008, 15:06 
Robot in Disguise

Bon bon bon... J'ai vu environ 20 minutes du film ce matin. :)

Zack Snyder était là et, comme un bon pro américain qu'il est, est venu faire le show et bien présenter le projet, raconter comment il est venu dessus, comment il a insisté pour ne pas actualiser l'époque où ça se passe, etc.

Il a commencé par l'intro du film. Je vais pas mettre de balises spoilers.

On commence par les logos des boîtes de prod mais en jaune et noir, sans zik (sympa). On raccorde ensuite sur le smiley face pour reculer et découvrir le Comedian, Jeffrey Dean Morgan très bien maquillé en vieux, qui zappe à la télé dans son appart.
En quelques minutes, on est tout de suite plongé dans le contexte: Richard Nixon (maquillage un peu décevant je trouve) parle à la télé, un présentateur explique le Doomsday Clock, un faux Pat Buchanan fait une diatribe. Ca va très vite.
Soudain, on tape à la porte et s'ensuit une bagarre entre le Comedian et un homme masqué.
On attaque d'emblée sur les fights qui ont rendu Snyder célebre. Ici, quelques ralentis mouaif mouaif mais surtout ce qui m'a dérangé c'est le côté sur-millimétré du combat. Un mec sur AICN parlait de l'expertise des deux combattants. Certes. Mais là ça ressemble presque à Neo qui bloque chaque coup de Smith à la fin du premier MATRIX: irréel. Heureusement qu'il y a des petites touches de style/"humour" dans la séquence qui lui donne de la personnalité.
Le Comedian se fait propulser par la fenêtre (bande-annonce) et s'éclate par terre...

Petit bémol: trop d'emphase sur le smiley face. Premier et dernier plan lui sont consacrés, on voit la goute tomber dessus et former l'aiguille, puis on le voit en suspension dans l'air lorsque le mec tombe. Ca va quoi...

Mais sinon c'est très sérieux, Morgan a l'air bon, l'univers est bien installé... Bref c'est du sérieux.

On enchaîne sur le fameux générique de début dont tout le monde a déjà parlé. Monté sur "The Times They Are A-Changin'" de Bob Dylan, c'est une suite de plans en extrême ralenti qui retracent l'histoire du XXe siècle vu sous l'angle Watchmen: les Minutemen qui posent pour la photo, l'Enola Gay à l'effigie de Sally Jupiter, Kennedy (fabuleux sosie) qui salue le Dr. Manhattan, la course à l'armement (fabuleux sosie de Castro), la culture pop et les super héros (fabuleux sosie d'Andy Warhol), le premier homme sur la Lune (qui dit "Good Luck Mr. Gorsky"!) pris en photo par Manhattan, l'assassinat de Kennedy avec le Comedian en tireur (ça tue), Nixon réelu, etc, etc.
Je note au passage que Ozymandias, aperçu dans un plan a l'air d'avoir une vraie morgue et donc est vraiment classe, beaucoup plus que sur les photos, malgré le côté nul assumé de son costume.

En somme, un moment de montage vraiment très classe, fabuleusement inspiré, très fort, riche en détails, dense. Un grand bravo.

Snyder a ensuite presenté un autre bout du film: la séquence avec Dr. Manhattan sur Mars monté en alternance avec l'histoire de ses origines.

Déjà, Manhattan est super bien fait. Il paraît légerement faux mais ça se justifie. Par contre le visage reproduit admirablement celui de Crudup. Seul hic: à un moment il parle et ses lèvres bougent un peu comme celles de Beowulf.
Sa voix-off que les lecteurs de la B.D. connaissent bien rythme donc ce montage où on revient sur sa relation avec sa meuf, son accident, les premières apparitions d'un système circulatoire dans le labo, puis son apparition au milieu de la cantine... C'est bon et super intéressant à suivre. Comme quelqu'un le notait, la voix de Billy Crudup n'a pas été changée.
On le voit faire du sale boulot pour l'armée... et aussi errer sur Mars où il construit d'un coup son temple. Beaux moments vraiment très classes et respectueux.

Enfin, on a eu droit à la scène d'évasion de Rorshach de prison. Le fight de Laurie et Dan dans le couloir qu'on a pu apercevoir dans les bandes-annonces est assez bref et trop Matrixien-déjà vu à mon goût. Ralentis, extrêmes, coups super fort avec le bon vieux "CLAC" qui résonne, bwof. Je suis pas fan. Mais bon ça dure pas super longtemps contrairement à ce que j'imaginais.
On a le temps d'apercevoir Rorschach qui force quand même BEAUCOUP la voix mais bon on va s'y habituer. Par contre lorsqu'il va dans les chiottes régler son compte au nain, le battement de la porte nous permet de le voir s'approcher du mec. Du coup lorsqu'il ressort et se barre avec les deux autres héros, on pense que Snyder va couper, mais malheureusemnet il fait un bon vieux plan sur la grosse FLAQUE de sang qui sort de sous la porte des chiottes. Paraphrase...

On va croire que je me plains mais pas du tout. Ce que j'ai pu voir est globalement très encourageant et rassurant.

Il y a des défauts auxquels je m'attendais (ralentis notamment) mais sinon c'est vraiment très sérieux, tres respectueux et surtout super ambitieux.

On est devant du blockbuster vraiment original et très attirant "intellectuellement". Le film ne sera sans doute pas exempt de défauts (ni au goût de tout le monde), mais c'est assez passionnant à regarder.

Des questions ?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008, 15:09 
Expert

Enfoiré.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008, 15:19 
Antichrist

NEWS !!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008, 15:39 
Robot in Disguise

Karloff a écrit:
NEWS !!!!!!!!!!!

T'inquiete.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008, 15:42 
Antichrist

pas rassuré

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008, 15:43 
Robot in Disguise

Karloff a écrit:
pas rassuré

Genre!

J'avais prévu de les faire avant que tu me le dise hein...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008, 15:46 
Antichrist

Comme tu as fait trois news en un mois, je me méfie de ton engagement.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008, 22:42 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Par contre lorsqu'il va dans les chiottes régler son compte au nain, le battement de la porte nous permet de le voir s'approcher du mec. Du coup lorsqu'il ressort et se barre avec les deux autres héros, on pense que Snyder va couper, mais malheureusemnet il fait un bon vieux plan sur la grosse FLAQUE de sang qui sort de sous la porte des chiottes. Paraphrase...

Bah c'est pareil dans la BD...de toute façon, qu'on entrevoit Rorschach s'approcher ou pas, on sait ce qu'il va foutre dans les chiottes, donc c'est pas parce qu'il y a cet entrevoyisme que ça fait paraphrase quand il y a la flaque de sang (qui EST dans la BD).

La flaque c'est pas tellement pour dire "il l'a tué" mais plutôt "il l'a tué VIOLENT , il l'a saigné" quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008, 23:23 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Par contre lorsqu'il va dans les chiottes régler son compte au nain, le battement de la porte nous permet de le voir s'approcher du mec. Du coup lorsqu'il ressort et se barre avec les deux autres héros, on pense que Snyder va couper, mais malheureusemnet il fait un bon vieux plan sur la grosse FLAQUE de sang qui sort de sous la porte des chiottes. Paraphrase...

Bah c'est pareil dans la BD...de toute façon, qu'on entrevoit Rorschach s'approcher ou pas, on sait ce qu'il va foutre dans les chiottes, donc c'est pas parce qu'il y a cet entrevoyisme que ça fait paraphrase quand il y a la flaque de sang (qui EST dans la BD).

La flaque c'est pas tellement pour dire "il l'a tué" mais plutôt "il l'a tué VIOLENT , il l'a saigné" quoi.

Oui mais disons que là ça fait genre Rorshach (que, j'imagine, on sait déjà ultra-violent à ce moment du film) entre, et la porte en se refermant bat de moins en moins largement, laissant apercevoir de moins en moins de lui face au nain... idée classe!

Tu te dis "Ah c'est cool comme idée"... et on a tout compris (y compris qu'il l'a tué sans doute violemment).

Le coup du sang, puisque ça vient de la B.D. (je m'en souvenais pas), ça fait du coup respect du texte original qui, à mon sens, nuit à l'idée de mise en scène (originale à Snyder, pour le coup).

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008, 07:05 
Oberkampf Führer

Deuxième bande annonce qui déboîte :

http://movies.yahoo.com/feature/watchme ... howVideo=1

Ca va un peu mieux pour ma part. Même si les effets de style sont toujours là.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008, 07:45 
Meilleur Foruméen

Ca tue.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 300 (Zack Snyder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

88

9869

10 Mai 2013, 12:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man of Steel (Zack Snyder, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 74, 75, 76 ]

Film Freak

1131

66709

23 Juin 2013, 11:24

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Legend of the Guardians (Zack Snyder, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

68

7702

20 Juin 2010, 15:04

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 48, 49, 50 ]

Film Freak

735

61749

19 Mar 2021, 01:14

Postscriptom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sucker Punch (Zack Snyder, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

46

6565

01 Avr 2011, 01:11

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman v. Superman - Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 84, 85, 86 ]

Film Freak

1280

78776

23 Mar 2016, 13:19

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Away We Go (Sam Mendes, 2009)

Karloff

9

1868

18 Mar 2009, 20:15

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Invisible (McG, 2009)

Qui-Gon Jinn

6

1728

27 Sep 2007, 22:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Nightmare on Elm Street (2009)

F-des-Bois

12

1304

01 Oct 2009, 13:55

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Halloween 2 (Rob Zombie, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tetsuo

57

4711

02 Oct 2009, 12:45

mannhunter Voir le dernier message