Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Nov 2024, 00:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2008, 12:10 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
A "Watchmen" teaser trailer is set to screen in front of copies of "The Dark Knight".

Okay c'est le festival des teaser avant DARK KNIGHT en fait...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2008, 15:06 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
A "Watchmen" teaser trailer is set to screen in front of copies of "The Dark Knight".

Normal, c'est le gros film Warner de l'été.
M'étonnerait pas qu'il y ait un teaser pour Harry Potter aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2008, 17:07 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:

Normal, c'est le gros film Warner de l'été.
M'étonnerait pas qu'il y ait un teaser pour Harry Potter aussi.

lol... le film constamment oublié.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 02:48 
Meilleur Foruméen

Long avis de Devin Faraci sur la bande-annonce, c'est alléchant putain, j'ai hâte de voir à quoi ça ressemble :

I think you're going to be blown away.

First up, this is a trailer - not a teaser. It's over two minutes long and it contains footage from throughout the film. And it reveals Dr. Manhattan.

Second, it's a trailer that's going to leave mainstream audiences with a lot of questions. Which is incredibly cool. The trailer isn't narrative - you wouldn't know what the fuck this movie is about just from watching this trailer. There's one line of dialogue in the thing, and it's Rorschach. Jackie Earle Haley's Rorschach voice sounds cool but not contrived - he's not putting on some ridiculous rasp or anything.

If there is a narrative thread in these two minutes, it's the origin of Dr. Manhattan. We see Jon Osterman stuck in that particle chamber, and then getting disassembled. Later we see his nervous system reconstructing itself in a hallway, scaring a janitor. Then we see him completely forming himself in the commissary, big, blue, naked and in a Jesus Christ pose, hovering above the floor. We see three Jons in one shot, and we see Jon and Laurie kissing in a shot that was so beautiful it gave me some goosebumps.

This trailer seems cut to emphasize how similar the movie is to the comic - there are a lot of moments that look like comic panels, and I bet that we'll see people doing side by side comparisons as soon as the trailer is available online (I hear next week). Adrian hitting a would-be assassin with a golden ashtray, Dr. Manhattan vaporizing a North Vietnamese soldier (this is what I saw in animatics on the set visit, brought to amazing life!), the Comedian standing on the eye of the Owlship during a Keene Act riot - all iconic moments brought to vivid, painterly life.

There's a lot here - the trailer is dense and packed to the gills with information. The suits look great in motion, and Dr. Manhattan - well, it's Dr. Manhattan, but with Billy Crudup's face. There have been few times when I've been so impressed at seeing something brought to life so meticulously, and this is one of them.

We also see a number of action sequences; as I surmised on my set visit, the Snyder-style speed ramping is here. I think this is one of two things that will divide audiences after the trailer. The other is the soundtrack - it's late-era Smashing Pumpkins playing over the trailer. Some will complain that it's not period appropriate (neither was the Nine Inch Nails on the 300 teaser, and that slayed us all. This song won't be in the movie), while others may draw comparisons with the last superhero movie to have a Pumpkins song - Batman and Robin. But I liked the song on the trailer; it has a driving, industrial drone but cut with the plaintive voice of Billy Corgan. The emotion in his voice is the key to me.

What will make the hardcore fans most excited is how the trailer scenes are cut together. The interstitial scenes are a POV flyby of the inside of a watch, and the trailer ends with the scene of Manhattan building his great watchwork palace on Mars. The bloody smiley face is there, but only at the end and only as one of the dots between the date logo: 03-06-09. To me the way that the trailer emphasizes the clockworks over the more mainstream smiley face shouts 'They get it!' Snyder and company get the themes of the piece and they're placing them front and center over the more obviously marketable aspects.

There's more. A lot more. We see everyone in action, but I don't recall seeing Rorschach's mask in motion. I wish I had been taking notes during the trailer, because like I said, this fucker is dense. It will reward a frame by frame analysis for sure. As for the look of the footage, the color scheme and palette is well represented in the character pictures that came out a few months ago - in fact, the image of Silk Spectre in front of the fire is in this trailer, as she drops through the roof of the burning tenemant. Everything looks painted, and every shot is gorgeous.

And it bears repeating: this is a trailer for us. This trailer speaks to the fanbase in a huge way. Your friends and neighbors will be damn impressed by what they're seeing, but they'll also be slightly baffled. They'll want to know more - who is that blue guy? Who is flying that ship coming out of the water? Are they on Mars? Why is that guy getting thrown through a window? - so get ready to start lending out your book. And get ready to start drooling for whatever else they're going to show at Comic Con - if this is what they're giving us in the first trailer, I can't wait to see what they have in store in San Diego.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 03:11 
Robot in Disguise

Oui j'ai lu ca, ca a l'air super bon...

Faudrait que je mette la main sur la B.D. d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 03:14 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:

Y a juste 4 personnes dans ton entourage qui l'ont.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 03:17 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

Y a juste 4 personnes dans ton entourage qui l'ont.

Je sais.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 22:51 
Titilleur

Snyder vient encore foutre sa merde dans les oeuvres cultes. Après avoir massacré Dawn of the dead et 300, il s'attaque au monument des monuments de la BD.
Dire que sa première action a été de jeter le seul scénario qu'Allan Moore ait jamais approuvé pour une de ses adaptations (scénario initialement prévu pour être tourné par greengrass, avant d'abandonner le projet... ça aurait eu un autre cachet tout de même !), ça fait peur tout ça!
L'idée de confier l'adaptation de watchmen à Zack Snyder me paraît aussi farfelue que de confier Ulysses à Michael Bay. Enfin...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 23:04 
Expert

Duck a écrit:
Snyder vient encore foutre sa merde dans les oeuvres cultes. Après avoir massacré Dawn of the dead et 300, il s'attaque au monument des monuments de la BD.
Dire que sa première action a été de jeter le seul scénario qu'Allan Moore ait jamais approuvé pour une de ses adaptations (scénario initialement prévu pour être tourné par greengrass, avant d'abandonner le projet... ça aurait eu un autre cachet tout de même !), ça fait peur tout ça!
L'idée de confier l'adaptation de watchmen à Zack Snyder me paraît aussi farfelue que de confier Ulysses à Michael Bay. Enfin...

Je te trouve très dur avec Snyder. Dawn of the Dead est un excellent film, qui reprend avec une grande intelligence le point de départ du film de Romero pour le réactualiser. Et en faire un film bien plus fort que celui de Romero lui-même, un an plus tard.

300, je comprend qu'on n'accroche pas, mais de là à aller jusqu'à dire qu'il trahit Miller...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 23:13 
Titilleur

Avec Dawn of the dead j'ai un problème avec les clichés qui servent de personnages. On est loin de l'étude de caractères de Romero. Dans cette version, les personnages peuvent réagir en totale opposition avec leurs caractères si cela peut faire avancer l'histoire. J'ai l'impression que le film est peuplé de personnages comme le marocain d'austin power qui cède à répondre aux questions qu'on lui pose, si la demande est réitérée trois fois.

Quand à 300, qui se veut fidèle en apparence à l'oeuvree de Miller, modifie en fait sensiblement la structure du récit. Cela a pour effet de déséquilibrer le métrage: il a rajouter cette intrigue politique secondaire, sous prétexte qu'il n'y avait pas assez de seins dans le film. Il rajoute du sentimentalisme en total désaccord avec l'esprit de la BD se voulant dur, guerrier, sans aucune compassion. Il s'agit donc d'une version édulcorée, d'une oeuvre mineure de Miller.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 23:20 
Expert

Duck a écrit:
Avec Dawn of the dead j'ai un problème avec les clichés qui servent de personnages. On est loin de l'étude de caractères de Romero. Dans cette version, les personnages peuvent réagir en totale opposition avec leurs caractères si cela peut faire avancer l'histoire. J'ai l'impression que le film est peuplé de personnages comme le marocain d'austin power qui cède à répondre aux questions qu'on lui pose, si la demande est réitérée trois fois.

Faudrait que je le revois pour rentrer dans le détail avec toi, mais je n'ai pas ressenti du tout cet effet là. Mais c'est du ressenti, donc...

Citation:
Quand à 300, qui se veut fidèle en apparence à l'oeuvre de Miller, modifie en fait sensiblement la structure du récit. Cela a pour effet de déséquilibrer le métrage: il a rajouter cette intrigue politique secondaire, sous prétexte qu'il n'y avait pas assez de seins dans le film. Il rajoute du sentimentalisme en total désaccord avec l'esprit de la BD se voulant dur, guerrier, sans aucune compassion. Il s'agit donc d'une version édulcorée, d'une oeuvre mineure de Miller.

Là dessus on est d'accord, l'intrigue secondaire ne sert à rien. Mais ton analyse oublie de mentionner l'énorme travail graphique de Snyder pour adapter Miller, bien plus intéressant que celui de Rodriguez (et Miller lui-même, preuve que l'auteur lui-même n'est pas nécessairement bon juge) selon moi. Je trouve à la revision que 300 souffre de défauts indéniables, mais bénéficie de qualités qui m'impressionnent réellement.

Et de savoir que Watchmen fait 3 heures (source les années laser, sur un point sur l'édition DVD), que Snyder s'est visiblement battu pour sa version, plus les premières photos, je trouve, mérite qu'on lui accorde le doute, au moins.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 23:25 
Titilleur

Le Pingouin a écrit:
Là dessus on est d'accord, l'intrigue secondaire ne sert à rien. Mais ton analyse oublie de mentionner l'énorme travail graphique de Snyder pour adapter Miller, bien plus intéressant que celui de Rodriguez (et Miller lui-même, preuve que l'auteur lui-même n'est pas nécessairement bon juge) selon moi. Je trouve à la revision que 300 souffre de défauts indéniables, mais bénéficie de qualités qui m'impressionnent réellement.

Et de savoir que Watchmen fait 3 heures (source les années laser, sur un point sur l'édition DVD), que Snyder s'est visiblement battu pour sa version, plus les premières photos, je trouve, mérite qu'on lui accorde le doute, au moins.

Oui, c'est vrai, comme d'habitude, je suis excessif! C'est vrai que son travail visuel était impressionant (bien que perso j'ai préféré celui de sin city mais bon...). Mais je suis géné par les rajouts qui dénaturent le fond de cette histoire. J'avais été soufflé par la bande annonce, et j'attendais le film avec impatiene... J'ai été terriblement déçu.

Quand a watchmen, j'irais voir le film évidement, mais sachant ce qu'il a fait avec une oeuvre assez bourine comme 300, j'ose à peine imaginer ce qu'il adviendra de la subtilité de watchmen!
De plus, le cinéaste a déclaré aveant de commencer le tournage, qu'il voulait modifier les costumes, notament celui de Laurie pour le rendre plus sexy... no comment!

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 00:18 
Meilleur Foruméen

Les rajouts de 300 ne dénaturent rien. D'ailleurs, ils sont même approuvés par Miller (vu qu'apparemment tu accordes une certaine importance à l'approbation des auteurs originaux sur les adaptations de leurs oeuvres).
Ensuite, ils rallongent inutilement le film et ça j'en conviens.
Cependant, d'un point de vue formel, je trouve le film absolument splendide et pas édulcoré pour un sou (au contraire). Snyder a de plus l'intelligence de ne pas JUSTE reprendre les cases et dessins de Miller mais de rajouter des choses entre (contrairement à Sin City qui rajoutait pas assez et qui faisait également plus "studio" que 300 à mon goût...Et j'adore Sin City) tout en y apposant également son style et ses recherches sur l'espace et le temps déjà amorcées dans...

...Dawn of the Dead.
Le film perd certes le fond de l'original mais j'ai envie de dire "c'est pas plus mal". Le fond de l'original était très bon mais à quoi bon le réitérer? Il aurait été intéressant d'en proposer un autre, un nouveau point de vue mais ce n'est pas l'ambition du film qui est juste de reprendre le concept de l'original et d'en tirer un film d'horreur angoissant et pour le coup, je trouve l'exercice réussi, notamment dans un panaroma du genre où les vraies réussites me paraissent franchement rares.

Quant à Watchmen, j'ai beau aimer les deux films de Snyder, je suis pas confiant du tout mais j'attends de voir et de juger sur pièce plutôt que de crier bêtement au scandale avant d'avoir vu ne serait-ce qu'une seule image en mouvement du film. Et surtout, je ne vais pas commencer à crier à l'injustice concernant le choix de rejeter ou non un scénario (que j'ai pas lu) pour un autre (que j'ai pas lu non plus).

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 00:20 
Meilleur Foruméen

Duck a écrit:
Quand a watchmen, j'irais voir le film évidement, mais sachant ce qu'il a fait avec une oeuvre assez bourine comme 300, j'ose à peine imaginer ce qu'il adviendra de la subtilité de watchmen!

Parce que 300 était subtil?
Il a fait une oeuvre bourrine à partir d'une oeuvre bourrine (et vu comme Miller s'est pas mal fachoïsé depuis, Snyder fait figure de gentil lutin à côté).

Citation:
De plus, le cinéaste a déclaré aveant de commencer le tournage, qu'il voulait modifier les costumes, notament celui de Laurie pour le rendre plus sexy... no comment!

Effectivement, y a pas à commenter...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 20:07 
Departed

C'est tombé:

http://www.empireonline.com/video/watchmen/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 300 (Zack Snyder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

88

9916

10 Mai 2013, 12:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man of Steel (Zack Snyder, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 74, 75, 76 ]

Film Freak

1131

67040

23 Juin 2013, 11:24

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Legend of the Guardians (Zack Snyder, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

68

7730

20 Juin 2010, 15:04

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 48, 49, 50 ]

Film Freak

735

61993

19 Mar 2021, 01:14

Postscriptom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sucker Punch (Zack Snyder, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

46

6594

01 Avr 2011, 01:11

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman v. Superman - Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 84, 85, 86 ]

Film Freak

1280

79136

23 Mar 2016, 13:19

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Away We Go (Sam Mendes, 2009)

Karloff

9

1873

18 Mar 2009, 20:15

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Invisible (McG, 2009)

Qui-Gon Jinn

6

1734

27 Sep 2007, 22:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Nightmare on Elm Street (2009)

F-des-Bois

12

1311

01 Oct 2009, 13:55

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Halloween 2 (Rob Zombie, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tetsuo

57

4734

02 Oct 2009, 12:45

mannhunter Voir le dernier message