Qui-Gon Jinn a écrit:
SPOILER
Troisième épisode qui frise un peu le infodump (grosse suite de poncifs cinématographiques pour faire dire aux persos des infos que les autres persos connaissent déjà)
Frise un peu? La moitié des répliques de Laurie et de son partenaire du FBI servent à résumer les événements de la BD pour ceux qui l'ont pas lu. Relou.
Citation:
mais qui permet de mieux étoffer le background police/justice/vigilante.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la période entre la BD et la série, il existe un site "officiel", Peteypedia, du nom de l'agent du FBI justement, qui est un peu l'équivalent des encarts "documents" de la BD. Pas encore lu.
Citation:
Bon retour de Silk Spectre qui change la dynamique et apporte un peu de sang neuf à l'univers sinon trop étriqué de Tulsa.
Moi c'est surtout que je pensais vraiment qu'il n'y aurait que Veidt des persos de la BD et il semblerait qu'il y en ai plus, avec Manhattan sur Mars et Dan visiblement en prison, si je comprends bien le sous-entendu du sénateur.
Citation:
La prise d'otage à l'enterrement par contre c'est non, un peu cheapos. Et combien de temps avant qu'on découvre que Keene a manigancé le truc lui-même.
Ce qui justifierait le cheapisme.
Citation:
Le truc que je continue à préférer dans cette série c'est sa vision de la technologie, à la fois avancée et rétro: j'adore l'absence de téléphones portables ainsi que la prévalence des journaux papiers qui permettent des gros titres informatifs un peu rétro.
Là aussi, y a une raison à l'absence d'internet et des portables, en rapport avec le Squid et les ondes. Genre ils ont interdit ça de peur que le Squid puisse revenir comme ça. La réalistrice en parlait dans une interview sur ThePlaylist, je crois.
Mr Degryse a écrit:
J'aime le concept, l'univers mais vraiment pas la réalisation
Ah j'ai trouvé que dans cet épisode, ils essayaient de retrouver les transitions de la BD.
Après, je trouve dommage que les scènes d'action soient (délibérément?) aussi plates.
Citation:
et je suis circonspect sur l'écriture. C'est volontairement alambiqué alors que cela ne semble absolument pas nécessaire......
C'est surtout qu'en adoptant le point de vue exclusif de Laurie dans cet épisode (comme pouvaient le faire la BD, Lost ou The Leftovers), on est toujours en attente concernant le vieux renoi...
Massinfect a écrit:
J'aime beaucoup les scènes avec Irons. Il semble s'éclater comme jamais.
Qui est le garde-chaaaaaaaasse? Que construit Veeeiiiiidt?
Art Core a écrit:
punchlines moisies ("
I eat good men for breakfast"
)
Justement, la série se moque de la punchline, cf. la réaction faussement effrayée d'Angela juste derrière.
Citation:
Au fait c'est quoi dans la mallette
Citation: