Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Sep 2024, 19:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13022 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 869  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Jan 2010, 13:22 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36356
Localisation: Paris
Noony a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Il dit pas ça, il dit que c'est un "easy" scapegoat. Pas pareil.

De toute façon tu sais très bien ce qu'il veut dire.


Je vois très bien. Et dire que c'est un bouc émissaire facile, je dirais que c'est tout aussi naze.

Et si c'est le même genre de démarche que pour "W", ça ne m'intéresse absolument pas.


Ah oui oui j'oubliais... comment représenter ces mecs autrement que comme le mal absolu ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2010, 13:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je ne dis pas ça non plus. Mais si c'est humaniser ces mecs là, moi j'appelle ça enfiler des perles.

"Hitler était peintre!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2010, 13:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86398
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Je ne dis pas ça non plus. Mais si c'est humaniser ces mecs là, moi j'appelle ça enfiler des perles.

Noony, 96 ans.

Citation:
"Hitler était peintre!"

C'est consternant...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2010, 14:32 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22734
Localisation: Paris
Noony a écrit:
Je ne dis pas ça non plus. Mais si c'est humaniser ces mecs là, moi j'appelle ça enfiler des perles.


Je trouve ça au contraire très utile dans le cas d'un Hitler.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2010, 14:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak a écrit:
Noony a écrit:
Je ne dis pas ça non plus. Mais si c'est humaniser ces mecs là, moi j'appelle ça enfiler des perles.

Noony, 96 ans.


Pourquoi?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2010, 15:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86398
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Film Freak a écrit:
Noony a écrit:
Je ne dis pas ça non plus. Mais si c'est humaniser ces mecs là, moi j'appelle ça enfiler des perles.

Noony, 96 ans.


Pourquoi?

Ce manichéisme primaire, genre c'est tout noir et blanc, et en l'occurrence tout noir de chez noir, Hitler = Mal absolu, "je n'accepte pas qu'on puisse humaniser ces humains", ça fait vieux con je trouve.
Ce SONT des êtres humains et c'en en CA qu'ils sont intéressant, parce que l'être humain est capable de ça aussi, oui.
Refuser de voir ça c'est se cacher la vérité, c'est totalement illusoire.

"Nan, Hitler c'est juste un gros enculé et rien d'autre".
"Bush, jveux pas connaître ses problèmes".

Paye ton ouverture d'esprit...

Accepter de voir ces gens comme autre chose que des bourreaux c'est déjà essayer de comprendre l'homme derrière la figure historique et ça sert sans doute à mieux comprendre l'Histoire en soi...

Surtout qu'en l'occurrence, pour Hitler, la citation de Stone ne porte même pas sur une prétendue humanité mais juste une question politique...c'est pas du révisionnisme ou du négationnisme non plus...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2010, 15:14 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22734
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Accepter de voir ces gens comme autre chose que des bourreaux c'est déjà essayer de comprendre l'homme derrière la figure historique et ça sert sans doute à mieux comprendre l'Histoire en soi...


L'auteur Imre Kertész (qui a réchappé des camps) expliquait que les nazis n'étaient pas des démons et que les camps n'étaient pas l'enfer, qu'il fallait absolument arrêter avec ce genre d'images qui rendaient inaccessibles et irréalistes les bourreaux.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2010, 15:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak a écrit:
Noony a écrit:
Je ne dis pas ça non plus. Mais si c'est humaniser ces mecs là, moi j'appelle ça enfiler des perles.

Noony, 96 ans.
Ce SONT des êtres humains et c'en en CA qu'ils sont intéressant, parce que l'être humain est capable de ça aussi, oui.
Refuser de voir ça c'est se cacher la vérité, c'est totalement illusoire.


Oui, je suis d'accord.

Et comme je le dis plus haut, c'est ce que j'appelle enfiler des perles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2010, 15:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86398
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Film Freak a écrit:
Noony a écrit:
Je ne dis pas ça non plus. Mais si c'est humaniser ces mecs là, moi j'appelle ça enfiler des perles.

Noony, 96 ans.
Ce SONT des êtres humains et c'en en CA qu'ils sont intéressant, parce que l'être humain est capable de ça aussi, oui.
Refuser de voir ça c'est se cacher la vérité, c'est totalement illusoire.


Oui, je suis d'accord.

Et comme je le dis plus haut, c'est ce que j'appelle enfiler des perles.

C'est toi qui enfile les perles là...avec ce genre de pensée, on avancera jamais, faut évoluer un peu, bonhomme...Dieu merci, l'Histoire n'est pas composé de gens comme toi...


Scientifique couillu : M'est avis que la Terre pourrait être ronde...
Ancêtre de Noony : La Terre est plate, arrête d'enfiler des perles et ferme ta gueule.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2010, 15:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Penser que Stone fait avancer quoi que ce soit en "humanisant" Mao, Hitler, Staline et McCarthy (wtf?), c'est surtout toi qui nie tout le corpus existant sur ce genre de sujet.

Je ne dis jamais que Hitler est un démon, un gros méchant tout noir. Que c'est un des pires êtres humains qui ait vécu? Probablement. Et quand tu t'intéresses à l'Histoire, il y a déjà de quoi faire il me semble pour le "découvrir". Et je parle pas de soirées Théma sur arte, même le film "La Chute" s'intéressait à ça. Même la chanson de Goldman "Né en 17 à Leidenstadt" parle de ça!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2010, 15:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86398
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Penser que Stone fait avancer quoi que ce soit en "humanisant" Mao, Hitler, Staline et McCarthy (wtf?), c'est surtout toi qui nie tout le corpus existant sur ce genre de sujet.

J'ai jamais dit que ce que Stone faisait était inédit, je parle juste du principe consistant à aborder ces personnalités autrement que comme des minions de Satan...je me doute bien que Stone est pas le premier, mais que ce soit lui ou d'autres avant lui, appeler ça "enfiler des perles" je trouve ça honteusement manichéen et tristement obtus comme point de vue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2010, 15:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je vois pas en quoi je suis manichéen. Montrer le coté humain des dictateurs et des assassins, c'est intéressant. Et si Stone arrive à faire quelque chose de nouveau, très bien. Mais dans l'interview qui est donné, il empile les vérités que tout le monde connait en les présentant comme des trucs de ouf.

Et si ses docus parlent de politique comme W parlait de politique, bah ça va pas aller bien loin tout ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2010, 16:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86398
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Je vois pas en quoi je suis manichéen. Montrer le coté humain des dictateurs et des assassins, c'est intéressant.

Mais si c'est humaniser ces mecs là, moi j'appelle ça enfiler des perles.

"Hitler était peintre!"


Faut savoir.

Citation:
Et si Stone arrive à faire quelque chose de nouveau, très bien. Mais dans l'interview qui est donné, il empile les vérités que tout le monde connait en les présentant comme des trucs de ouf.

Promo-choc pour la série?

Citation:
Et si ses docus parlent de politique comme W parlait de politique, bah ça va pas aller bien loin tout ça.

Sauf que le but de W. n'était pas tant de "parler de politique" mais de comprendre l'homme derrière le Président.
Parce que, que tu le veuilles ou non, il y a un être humain avant un Président qui envoie des troupes au Moyen Orient, Bush est pas sorti de la cuisse de Cthulu.
Et montrer ça, montrer l'homme, ce qui le ronge, ce qui a fait de lui qui il est (et peut-être a influencé sa personne politique) c'est pas "enfiler des perles".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2010, 17:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Enfin, dans les deux cas, ne parler que d'Hitler ou que de Staline (et que l'on montre l'homme dans sa complexité au delà du stéréotype du "monstre") pourquoi pas, mais ça n'expliquera pas grand chose. Au delà de ce qu'ils sont, la question pertinente est plutôt de savoir pourquoi à tel moment de l'histoire, des sociétés ont "accepté" de tels hommes, quelles circonstances économiques, politiques et sociales ont rendu leur accession au pouvoir possible.

Pour Sponge : quand je te dis "pas de généralisation" c'était parce que tu ne dois pas présumer du discours de tous les enseignants uniquement en fonction de ton expérience personnelle de terminale ou de première.

Je pense que d'autres profs complètent un peu leur explication. Si la bombe A a été utilisée par Truman, c'est effectivement pour forcer le Japon à la capitulation sans condition et limiter les pertes en soldats américains, la prise des îles japonaises Iwo Jima et Okinawa s'étant révélée particulièrement meurtrière (la reddition n'étant pas trop le credo de l'armée japonaise). Il est évident également que l'utilisation de la bombe était un avertissement donné à Staline dans le cadre de la conférence de Potsdam, Truman étant bien moins accommodant que Roosevelt vis à vis des exigences soviétiques (territoriales entre autres) ; or, la présence américaine en Europe était moindre, une partie importante des GI's ayant été embarquée pour les théâtres d'opération du Pacifique, face à une armée rouge occupant plus du tiers des États européens. Enfin, le projet Manhattan a été particulièrement coûteux et aux États-Unis, les politiques rendent des comptes aux contribuables. Deux milliards de dollars pour une arme non utilisée au final, cela aurait été embêtant. Il est évident que toutes ses raisons ont joué dans le choix d'utiliser l'arme atomique sur Hiroshima et Nagasaki. Qui a joué son rôle car effectivement, le Japon a accepté une capitulation sans condition signée le 2 septembre.


Dernière édition par Azuma le 13 Jan 2010, 22:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2010, 18:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Voila qui me parait bien plus intéressant en effet :)

Mais peut être que Stone va en parler...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13022 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 869  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. News en vrac

peter stuart

8

2442

18 Mai 2006, 21:19

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Bandes-annonces en vrac

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Film Freak

441

46064

01 Juil 2010, 11:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 279, 280, 281 ]

Blissfully

4205

413199

12 Déc 2023, 15:45

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web