Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 00:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 870  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Oct 2009, 18:23 
Expert

Si je me souviens bien, ID4 avait cartonné au box-office. Dans mes souvenirs, je n'aimais pas Will Smith (d'ailleurs je ne suis pas fan) et les dialogues pourris. Les scènes avec le président sont assez nulles. La zone avec les aliens secret du gouvernement, mouais pas de surprise.
Sinon je suis assez d'accord avec JeeB, il y a juste la cascade avec le chien dans le tunnel qui m'a tenu en haleine et le coup du vaisseau géant au-dessus de la ville.
Revu une fois peut-être depuis sa sortie.
Dans le genre j'ai préféré Mars Attacks!.

Pour revenir à Emmerich, c'est pas gé-gé:

1994 : Stargate, la porte des étoiles (Stargate) > visuellement décevant je me rappelle, 2.5/6
1996 : Independence Day > long, USA USA USA... 2/6
1998 : Godzilla > bordel que c'est con 1/6 (vu une fois et à moitié)
2000 : The Patriot, le chemin de la liberté (The Patriot) > impossible de ne pas zapper 2/6
2004 : Le Jour d'après (The Day after tomorrow) > il y a des trucs bien bons, des erreurs et des comportement complètement cons, mais ça relance le film catastrophe... son meilleur film 4/6
2008 : 10 000 (10,000 BC) > il m'a suffit de regarder le nom du réal et voir les critiques pour me dissuader d'aller voir.
2009 : 2012 > tu m'auras peut-être Emmerich si on m'invite à le voir au cinoche, mais je risque surtout d'avoir mal aux fesses pendant des heures pour rien, surtout que toutes les scènes "intéressantes" visuellement sont dans la bande-annonce. (et puis je ne supporte ni Cusack, ni Peet alors à quoi bon)

MessagePosté: 13 Oct 2009, 18:43 
Meilleur Foruméen

Allan a écrit:
Dans le genre j'ai préféré Mars Attacks!.

C'est pas vraiment le même genre.

MessagePosté: 13 Oct 2009, 22:24 
Expert

Enfin bon sur l'idée de l'attaque extraterrestre je veux dire.
Sinon oui il y a la touche Tim Burton qui fait la différence. A côté Emmerich est juste chiant et grossier.

MessagePosté: 13 Oct 2009, 22:31 
Robot in Disguise

Allan a écrit:
Enfin bon sur l'idée de l'attaque extraterrestre je veux dire.
Sinon oui il y a la touche Tim Burton qui fait la différence. A côté Emmerich est juste chiant et grossier.

Oui enfin c'est surtout une PARODIE, et des plus grossières. On parle d'un GUERRE DES MONDES par exemple où y a réellement une touche, comme tu dis, qui fait la différence avec le film d'action lambda.

MessagePosté: 14 Oct 2009, 08:57 
Meilleur Foruméen

Chris Pine est en négociations pour le rôle principal dans le prochain Jack Ryan.

Je doute pas qu'il pourra jouer le mec de bureau un peu gauche pris dans l'action (et c'est un rôle assez différent de Kirk) mais j'ai toujours un peu de mal quand un acteur mène deux grosses franchises simultanément...

MessagePosté: 15 Oct 2009, 15:11 
Expert

Remake ch'ti en italie, boon fera une apparition
Citation:
Dany Boon devrait jouer un petit rôle dans le remake italien de Bienvenue chez les Ch'tis. Le tournage de l'adaptation de cette comédie à succès se déroule actuellement en Italie.

Dany Boon surfe toujours sur la vague du succès phénoménal que lui a apporté son film Bienvenue chez les Ch'tis. Alors que les Etats-Unis préparent leur version du film avec Will Smith dans le rôle principal, ce sont les Italiens qui tournent actuellement leur propre remake d'après Ouest-France.

Rebaptisée Benvenuti al Sud, cette comédie suivra le parcours d'Alberto, responsable d'un bureau de poste qui souhaite être muté. Il va jusqu'à feindre un handicap pour l'obtenir, mais son mensonge sera découvert par la direction. Elle décide alors de l'envoyer dans le Sud pour le punir.

Contrairement à la version française, c'est le Sud qui fait l'objet de toutes les critiques en Italie. Cette partie du pays est considérée comme une région dirigée par la mafia et la délinquance pour certains Italiens. Quant au Nord, il symbolise le travail, la rapidité et l'efficacité.

Alberto va alors partir à la rencontre de cette région qu'il croit hostile en portant un gilet pare-balles. Il y aura des scènes très proches de la version de Dany Boon et le film jouera aussi sur les différences d'accents entre le Nord et le Sud.

Le comédien participera à cette comédie en interprétant un client qu'Alberto ne comprendra pas.

J'espère qu'il sortira en france, il serait intéressant de voir le degré d'adaptation nécessaire pour retranscrire toute la subtilité et la nuance du film de dany boon via une autre culture.

MessagePosté: 15 Oct 2009, 16:30 
Schtroumpf sodomite

Citation:
Contrairement à la version française, c'est le Sud qui fait l'objet de toutes les critiques en Italie.

C'est ça que je trouve dingue : qui, en France, avant le film de Boon, critiquait le Nord comme les Italiens critiquent le Sud ?
Sinon la version italienne me semble d'emblé plus intéressante et justifiée... et potentiellement bien plus drôle.

MessagePosté: 15 Oct 2009, 17:01 
Poupée qui fait non

JeeB a écrit:
Contrairement à la version française, c'est le Sud qui fait l'objet de toutes les critiques en Italie. Cette partie du pays est considérée comme une région dirigée par la mafia et la délinquance pour certains Italiens. Quant au Nord, il symbolise le travail, la rapidité et l'efficacité.

ben un peu comme en France finalement, genre dans le Sud ils passent leur temps à boire du pastis et à faire la sieste, les travaux avancent pas etc. (bon ça c'est ce qui se dit dans la partie nord donc, ceux du Sud vous avez des trucs comme ça sur les gens du Nord - au sens large le Nord)

MessagePosté: 15 Oct 2009, 18:59 
Robot in Disguise

Tetsuo a écrit:
C'est ça que je trouve dingue : qui, en France, avant le film de Boon, critiquait le Nord comme les Italiens critiquent le Sud ?

On le critiquait pas de la même façon en fait... c'était plus considéré comme un enfer, temps pluvieux, gens pourris qui boss(ai)ent dans la métallurgie, chômeurs avec des gros pifs rouges de merde...

Tout ce que Zad montre dans son film, quoi. :twisted:

MessagePosté: 15 Oct 2009, 19:10 
Schtroumpf sodomite

Disons qu'on en avait une certaine image (et encore, pas bien tenance non plus), mais nous n'étions pas en train de nous foutre de leur gueule et de les pointer comme des pestiférés. C'est juste incomparable avec la façon dont les italiens considèrent les gens du Sud.

Zad devrait faire un procès à Boon.

Dernière édition par Tetsuo le 15 Oct 2009, 19:12, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Oct 2009, 19:11 
Expert

Janet a écrit:
JeeB a écrit:

posting.php?mode=quote&f=11&p=377338#
ben un peu comme en France finalement, genre dans le Sud ils passent leur temps à boire du pastis et à faire la sieste, les travaux avancent pas etc. (bon ça c'est ce qui se dit dans la partie nord donc, ceux du Sud vous avez des trucs comme ça sur les gens du Nord - au sens large le Nord)

Non, non :D
Dans le sud on sait qu'on est des branleurs alcooliques et on en est fiers !

Sinon looooooool QGJ.

Image

MessagePosté: 16 Oct 2009, 15:14 
Antichrist

Tetsuo a écrit:
Disons qu'on en avait une certaine image (et encore, pas bien tenance non plus), mais nous n'étions pas en train de nous foutre de leur gueule et de les pointer comme des pestiférés. C'est juste incomparable avec la façon dont les italiens considèrent les gens du Sud.

Zad devrait faire un procès à Boon.

Mais Zad a aimé les Ch'tis... sinon je suis pour une fois d'accord avec toi... Je me souviens d'un con du Kop de Boulogne qui me disait que la banderole disait des choses vraies, la preuve dans le film ils sont tous bourrés !

MessagePosté: 16 Oct 2009, 19:24 
Expert

Ils font semblant d'être bourrés, nuance.

MessagePosté: 17 Oct 2009, 10:57 
Schtroumpf sodomite

Non, le perso de Boon est vraiment bourré à un moment. Mais c'est parce qu'il est amoureux, et dès qu'il se met avec la nana il boit plus parce que c'est beau la vie vous savez chez les gens simples.

connard de Dany Boon avec son film de crétin

MessagePosté: 17 Oct 2009, 11:00 
Serial Modo

Qui-Gon Jinn a écrit:
Tetsuo a écrit:

On le critiquait pas de la même façon en fait... c'était plus considéré comme un enfer, temps pluvieux, gens pourris qui boss(ai)ent dans la métallurgie, chômeurs avec des gros pifs rouges de merde...

Tout ce que Zad montre dans son film, quoi. :twisted:

je conteste, mon film est très ensoleillé :)

*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 870  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. News en vrac

peter stuart

8

2462

18 Mai 2006, 21:19

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Bandes-annonces en vrac

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Film Freak

441

46337

01 Juil 2010, 11:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 279, 280, 281 ]

Blissfully

4205

417547

12 Déc 2023, 15:45

Déjà-vu Voir le dernier message