Film Freak a écrit:
Singer veut revenir à la saga X-Men, il s'est entretenu avec la Fox pour en parler.
Mmmm...les principaux projets X-Men actuels sont :
- spin off/prequel Magneto
- spin off de spin off Deadpool
- spin off/prequel X-Men First Class
- suite de spin off Wolverine
Magneto a déjà Goyer dessus et ça se fera sans doute en grande partie sans McKellen donc je vois pas Singer s'y atteler.
Deadpool c'est un perso de seconde zone mal exploité dans un spin off peu glorieux donc je vois vraiment pas Singer s'y atteler.
X-Men First Class, c'était la principale rumeur il y a déjà quelques temps. Contrairement à ce que l'on croyait au départ, ce ne sera pas un spin off avec les membres les plus jeunes aperçus dans la trilogie (Bobby Drake, Rogue, Kitty Pryde, etc.) mais une préquelle avec les débuts à l'école des persos principaux (Cylcops, Jean Grey, Storm, etc.). Singer est doué pour ce genre d'univers jeune mais le scénario est signé Josh Schwartz (The OC) donc je crains un peu trop le soap teen (genre Twilight version mutant), et puis surtout, ça sentirait la redite, à la fois pour l'histoire (ces persos-là? mouais) que pour le réal (qui a déjà fait ça avec ses deux X-Men).
Wolverine 2 c'est déjà plus intéressant. Le premier n'était pas une réussite donc il y a de la marge pour s'améliorer. De plus, c'est Chris McQuarrie, qui a bossé avec Singer sur Usual Suspects, X-Men 1 et Valkyrie, qui écrit le scénario, adapté en plus d'un mini-série plutôt originale du perso, signé Chris Claremont et Frank Miller. De plus, dans la news d'aujourd'hui concernant ce potentiel retour, Singer explique qu'il reviendrait parce que “I love Hugh Jackman. I love the cast.” Or dans les autres projets X-Men suscités, point de Jackman, ni aucun autre membre du cast original.
Il reste aussi l'hypothétique X-Men 4 mais ça ferait un peu débile de revenir à la franchise comme ça...on a un peu fait le tour, alors que Wolverine reste un personnage avec des choses à explorer, surtout que la première fois, c'était pas encore ça...
Ca fait un peu tache aussi de venir réaliser la suite d'un spin off raté par Gavin Hood mais bon, y a de quoi faire un gros bond qualitatif en avant, en se démarquant du premier.
Je préfèrerai que Singer fasse autre chose mais quitte à revenir à la saga X-Men, autant que ce soit avec ça (et puis, je préfère ça à des conneries style Jack the Giant Killer).
Il faut que ce soit Wolverine 2. X-Men 4 ne me déplairait pas non plus. Les autres projets sont un peu bidongs. Allez Bryan, on arrête la lose.