Noony a écrit:
Il n'y a peut être pas THE adaptation des "Trois Mousquetaires" mais on va peut être pas essayer tous les deux ans de faire un film adapté du même bouquin
Trop tous les deux ans tsais...
D'Artagnan : 2001
Les 3 mousquetaires : 1993
Citation:
juste pour la beauté du geste.
Pas pour la beauté du geste mais pour un meilleur film.
Y avait déjà eu des serials, un film ringard, et une franchise de 4 épisodes avant que Nolan ne fasse Batman Begins en 2005, seulement 8 ans après le dernier Batman au ciné.
Aujourd'hui, la question du bien fondé de cette démarche ne se pose plus.
Citation:
Comme le dit Allan, tout le monde connait l'histoire. Y'a eu des séries animées, des films débiles, des films Disney, des films sérieux... Tout le monde s'y casse les dents parce que les Trois Mousquetaires, c'est une histoire qui s'étire sur 20 ans, qui fait 3000 pages (si on prend Bragelonne, c'est 6000) et que ça a été écrit par un mec qui était payé à la ligne!
Et parce que personne de talentueux ne s'y est attelé...si un mec a réussi à faire 3 chefs d'oeuvre à partir du Seigneur des Anneaux, alors c'est possible.
Citation:
A la limite, en faire une série aurait du sens. Mais encore un film hollywoodien...
Mais je parle pas d'un film hollywoodien...je défends pas le projet d'Anderson (ça va très probablement être de la merde ou, au mieux, moyen), je parle d'un éventuel projet français.
Citation:
Faudrait passer à autre chose.
T'as raison,
bring on Arthur & la Vengeance de Maltazard!