Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 11:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 870  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Sep 2009, 12:22 
Oberkampf Führer

Cosmo a écrit:
Citation:
Cosmo a écrit:
La version de Lester, j'imagine (et encore, je ne me souviens même pas si je l'ai vue).

Entendu dire qu'elle flirtait un peu trop avec la comédie, non?

Un peu, je crois. Mais c'est réjouissant aussi. Surtout la scène où Aramis casse des bouteilles avec des cacahuètes..

Quand il se dédouble en Béramis.

MessagePosté: 02 Sep 2009, 12:55 
Expert

(la loose de réécrire mon message)

Clair que la version d'Herek était inutile et gauche. Celle de Hyams était différente mais au final sans intérêt. La version russe je ne l'ai pas vue...
Quand j'étais jeune je trouvais sympa qu'ils aient fait la suite avec la fille de D'Artagnan (les seins de Marceau).
Sinon les versions c'est celle de Borderie et Lester chacune en deux films qui restent en mémoire. Puis tous les 2 ans il y a une nouvelle version made by France2 soit avec Ariel Domsballe ou Emmanuelle Béart, on en a soupé.

Mais le gros souci c'est que de 1 on connait tous le scénario par coeur, alors à quoi bon ? Et de 2, les films historiques ne sont crédibles que si la langue et les accents restent cohérents au lieu à l'époque et aux personnages (quoi? le héros français parle américain avec l'accent texan !!). Qu'on fasse jouer la reine par Diane Kruger et Buchkingam par Jude Law, le reste du casting en français (avec des accents en accord aux origines des personnages, pas que de l'accent parisien ou pire du marseillais pour Richelieu).

A moins de transposer dans une ambiance SF à la starwars, on pourrait aussi adapter des adaptations comme la bd de Morvan.
(sinon je me souviens de Sous le signe des mousquetaires, le dessin animé japonais où Aramis était une femme travestie, lol, ouais ok c'était très différent mais c'était chouette et l'ambiance respectée).

Sinon chez Dumas, il y a le gros succès de la reine Margot, et MonteCristo avec Depardieu à la TV (encore lui), et on nous refourque toute les mois la diffusion du Masque de fer avec Depardieu, Irons et Leo.
Sinon il y a quoi ? Bah les 120 autres romans de Dumas... dont la Tulipe Noire mais qui se passe en Hollande malheureusement. Ou bien on peut sortir le roman posthume découvert il y a quatre ans à peine Le Chevalier de Sainte-Hermine. A la fois on aura du Bonaparte, de guerre franco-anglaise, et plus que tout le héros s'en va jusqu'au bout du monde... bref des aventures qui mériteraient qu'on s'y intéresse (allo les producteurs!).

MessagePosté: 02 Sep 2009, 12:57 
Vaut mieux l'avoir en journal

Allan a écrit:
dont la Tulipe Noire

Dont est adapté le film avec Delon ??? Je ne savais même pas que ça provenait d'un bouquin. J'adore ce film !

MessagePosté: 02 Sep 2009, 12:59 
Meilleur Foruméen

Allan a écrit:
la loose

Enculé de ta race.

MessagePosté: 02 Sep 2009, 12:59 
Expert

Sauf le film que tu cites n'en est pas une adaptation.

MessagePosté: 02 Sep 2009, 13:03 

Allan a écrit:
Sauf le film que tu cites n'en est pas une adaptation.

Ah zut... Tant pis.

MessagePosté: 02 Sep 2009, 13:12 
Expert

Il n'y a peut être pas THE adaptation des "Trois Mousquetaires" mais on va peut être pas essayer tous les deux ans de faire un film adapté du même bouquin, juste pour la beauté du geste. Comme le dit Allan, tout le monde connait l'histoire. Y'a eu des séries animées, des films débiles, des films Disney, des films sérieux... Tout le monde s'y casse les dents parce que les Trois Mousquetaires, c'est une histoire qui s'étire sur 20 ans, qui fait 3000 pages (si on prend Bragelonne, c'est 6000) et que ça a été écrit par un mec qui était payé à la ligne!

A la limite, en faire une série aurait du sens. Mais encore un film hollywoodien...

Faudrait passer à autre chose.

MessagePosté: 02 Sep 2009, 13:27 
Meilleur Foruméen

Noony a écrit:
Il n'y a peut être pas THE adaptation des "Trois Mousquetaires" mais on va peut être pas essayer tous les deux ans de faire un film adapté du même bouquin

Trop tous les deux ans tsais...
D'Artagnan : 2001
Les 3 mousquetaires : 1993

Citation:
juste pour la beauté du geste.

Pas pour la beauté du geste mais pour un meilleur film.
Y avait déjà eu des serials, un film ringard, et une franchise de 4 épisodes avant que Nolan ne fasse Batman Begins en 2005, seulement 8 ans après le dernier Batman au ciné.
Aujourd'hui, la question du bien fondé de cette démarche ne se pose plus.

Citation:
Comme le dit Allan, tout le monde connait l'histoire. Y'a eu des séries animées, des films débiles, des films Disney, des films sérieux... Tout le monde s'y casse les dents parce que les Trois Mousquetaires, c'est une histoire qui s'étire sur 20 ans, qui fait 3000 pages (si on prend Bragelonne, c'est 6000) et que ça a été écrit par un mec qui était payé à la ligne!

Et parce que personne de talentueux ne s'y est attelé...si un mec a réussi à faire 3 chefs d'oeuvre à partir du Seigneur des Anneaux, alors c'est possible.

Citation:
A la limite, en faire une série aurait du sens. Mais encore un film hollywoodien...

Mais je parle pas d'un film hollywoodien...je défends pas le projet d'Anderson (ça va très probablement être de la merde ou, au mieux, moyen), je parle d'un éventuel projet français.

Citation:
Faudrait passer à autre chose.

T'as raison, bring on Arthur & la Vengeance de Maltazard!

MessagePosté: 02 Sep 2009, 13:38 
Expert

Film Freak a écrit:
Noony a écrit:
Il n'y a peut être pas THE adaptation des "Trois Mousquetaires" mais on va peut être pas essayer tous les deux ans de faire un film adapté du même bouquin

Y'en a tout le temps des adaptations... T'en cites deux récentes en omettant les spin off français notamment.

Citation:
Citation:
juste pour la beauté du geste.

Pas pour la beauté du geste mais pour un meilleur film.
Y avait déjà eu des serials, un film ringard, et une franchise de 4 épisodes avant que Nolan ne fasse Batman Begins en 2005, seulement 8 ans après le dernier Batman au ciné.
Aujourd'hui, la question du bien fondé de cette démarche ne se pose plus.

Batman est un héros de bande dessinée, avec des centaines d'histoires, de personnages à explorer. A la limite, ça se justifie plus. Là on a un roman qui a déjà été dépouillé à de nombreuses reprises de sa substance narrative. Il y a énormément de choses dedans : la rencontre, l'affaire des ferrets, le siège etc. Et si tu prends "20 ans après" en rab', y'a encore des choses. Mais tout cela est maintenant connu du grand public.

Je dis pas qu'on peut pas faire un grand film à partir des Trois Mousquetaires : c'est une évidence. Dans de bonnes mains, je suis sur que Babar ou Rahan peuvent faire des merveilles à l'image. Ce que je relève juste, c'est que ce genre de news commence à se faire extrêmement récurrente de l'autre coté de l'Atlantique. Et avec un pauvre réalisateur tel PWS Anderson, bah ça va être la catastrophe.

Citation:
Citation:

Mais je parle pas d'un film hollywoodien...je défends pas le projet d'Anderson (ça va très probablement être de la merde ou, au mieux, moyen), je parle d'un éventuel projet français.

Ca c'est du fantasme, évidemment. Mais a-t-on vraiment intérêt à faire ça? Le prix d'un tel film n'est pas en adéquation avec le milieu de la production en France. Sauf cas exceptionnel de mecs qui veulent faire des films plaisirs (type Asterix 3). Au bas mot, ça couterait au moins 50 millions d'euros avec une nécessité d'aller claquer les 6 millions d'entrées et de faire une carrière internationale (tu fais jouer Buckingham par Hugh Grant et je suis même pas sûr que ça suffise). C'est un risque insensé. Y'aura toujours des gens pour le faire en France, mais c'est une fois tous les ... ans.

Quant à la remarque sur Maltazard, on va pas repartir sur un débat Besson.

MessagePosté: 02 Sep 2009, 13:42 
Antichrist

Autant faire notre film sur les Cathares (ou alors un film sur les ouvriers qui crèvent à petit feu en nettoyant les centrales nucléaires)

MessagePosté: 02 Sep 2009, 13:43 

Noony a écrit:
Ca c'est du fantasme, évidemment. Mais a-t-on vraiment intérêt à faire ça? Le prix d'un tel film n'est pas en adéquation avec le milieu de la production en France. Sauf cas exceptionnel de mecs qui veulent faire des films plaisirs (type Asterix 3). Au bas mot, ça couterait au moins 50 millions d'euros avec une nécessité d'aller claquer les 6 millions d'entrées et de faire une carrière internationale (tu fais jouer Buckingham par Hugh Grant et je suis même pas sûr que ça suffise). C'est un risque insensé. Y'aura toujours des gens pour le faire en France, mais c'est une fois tous les ... ans.

Ah, je suis curieux de savoir si, quand toi tu dis un truc de ce genre, y a un Jericho qui débarque pour te dire que tu réduits tout à l'argent.

MessagePosté: 02 Sep 2009, 13:48 
Meilleur Foruméen

Noony a écrit:
Film Freak a écrit:
Noony a écrit:

Y'en a tout le temps des adaptations... T'en cites deux récentes en omettant les spin off français notamment.

Je parle d'adaptations directes et au cinéma.

Citation:
Batman est un héros de bande dessinée, avec des centaines d'histoires, de personnages à explorer. A la limite, ça se justifie plus. Là on a un roman qui a déjà été dépouillé à de nombreuses reprises de sa substance narrative. Il y a énormément de choses dedans : la rencontre, l'affaire des ferrets, le siège etc. Et si tu prends "20 ans après" en rab', y'a encore des choses. Mais tout cela est maintenant connu du grand public.

Oui mais y a pas THE film.

Citation:
Je dis pas qu'on peut pas faire un grand film à partir des Trois Mousquetaires : c'est une évidence. Dans de bonnes mains, je suis sur que Babar ou Rahan peuvent faire des merveilles à l'image. Ce que je relève juste, c'est que ce genre de news commence à se faire extrêmement récurrente de l'autre coté de l'Atlantique. Et avec un pauvre réalisateur tel PWS Anderson, bah ça va être la catastrophe.

Personne ne dit le contraire.

Citation:

C'est bien ça le problème...

Citation:
Quant à la remarque sur Maltazard, on va pas repartir sur un débat Besson.

...bah y a pas de débat...c'était l'un des seuls à faire des films grand public plutôt sérieux, à chercher même à faire du blockbuster historique puis il a lâché l'affaire.

Comme on en a déjà maintes fois discuté, le patrimoine français est laissé en friche.

MessagePosté: 02 Sep 2009, 14:02 
Expert

Un certain patrimoine.

On a même un foruméen qui fait un film adapté de Camus !

MessagePosté: 02 Sep 2009, 14:04 
Meilleur Foruméen

...

MessagePosté: 02 Sep 2009, 14:11 
Expert

Noony a écrit:
On a même un foruméen qui fait un film adapté de Camus !

Gerry fait l'étranger en fait? La lose.

3. Rot.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 870  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. News en vrac

peter stuart

8

2462

18 Mai 2006, 21:19

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Bandes-annonces en vrac

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Film Freak

441

46340

01 Juil 2010, 11:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 279, 280, 281 ]

Blissfully

4205

417775

12 Déc 2023, 15:45

Déjà-vu Voir le dernier message