Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 11:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 870  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Sep 2009, 09:24 
Oberkampf Führer

Film Freak a écrit:
Les Trois Mousquetaires en 3D par Paul W. S. Anderson.

(on dirait une combinaison faite en mode random)

Comme pour ses 4 derniers films (Resident Evil, Alien Vs. Predator, Death Race et bientôt Resident Evil : Afterlife, le quatrième volet de la franchise pour lequel il revient à la réa), Anderson signe le scénario mais il est accompagné d'Andrew Davies, réputé pour ses adaptations de classiques à la télévision anglaise (et aussi Bridget Jones).

Alors...quels acteurs de seconde zone vont jouer les quatre rôles principaux?
Et Milla Jovovich sera-t-elle Milady?

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

MessagePosté: 02 Sep 2009, 09:26 
Meilleur Foruméen

Plus sérieusement, je parie sur Jason Isaacs en Richelieu.

MessagePosté: 02 Sep 2009, 09:44 
Expert

News qui fait pitié.

Sinon Danny Trejo en Planchet.

MessagePosté: 02 Sep 2009, 09:53 
Meilleur Foruméen

Tout ce patrimoine français laissé en friche puis aux mains de tâcherons étrangers, c'est clair que ça me désole.

Si on était foutu de les adapter autrement qu'à la télé avec Depardieu et par Josée Dayan aussi...

MessagePosté: 02 Sep 2009, 10:02 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak a écrit:
Tout ce patrimoine français laissé en friche puis aux mains de tâcherons étrangers, c'est clair que ça me désole.

Si on était foutu de les adapter autrement qu'à la télé avec Depardieu et par Josée Dayan aussi...

On l'a déjà adapté depuis longtemps, ce roman !

Image

Image

MessagePosté: 02 Sep 2009, 10:03 
Oberkampf Führer

Film Freak a écrit:

C'est quand même le degré zéro de l'inspiration, là. J'adore les Mousquetaires, mais franchement, c'est la lose.

MessagePosté: 02 Sep 2009, 10:07 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:

On l'a déjà adapté depuis longtemps, ce roman !

Image

Image

CQFD.

MessagePosté: 02 Sep 2009, 10:08 
Meilleur Foruméen

Ozymandias a écrit:
Film Freak a écrit:

C'est quand même le degré zéro de l'inspiration, là. J'adore les Mousquetaires, mais franchement, c'est la lose.

Oui mais...ya-t-il UNE adaptation qui fasse loi?

Non. Le meilleur Les Trois Mousquetaires reste à faire.

MessagePosté: 02 Sep 2009, 10:10 
Oberkampf Führer

Film Freak a écrit:

Peut-être. Mais pas par Paul W.S. Anderson. Et je suis un de ceux qui l'aiment bien ! (on est 12).

MessagePosté: 02 Sep 2009, 10:13 
Expert

Franchement quel est l'intérêt ? Toutes les versions possibles ont été sorties, même la X.

Bref, il y a sans doute mieux à adapter chez Dumas que les 3 mousquetaires.
Et s'il vous plait, laissez ça aux européens. Ce sera plus crédible.

MessagePosté: 02 Sep 2009, 10:14 
Meilleur Foruméen

Ozymandias a écrit:
Film Freak a écrit:

Peut-être. Mais pas par Paul W.S. Anderson.

Ah ça c'est sûr, moi je déplorais juste qu'un réal et qu'un prod français ne se lancent pas.

Citation:
Et je suis un de ceux qui l'aiment bien ! (on est 12).

Président du Fan Club dans la place.

MessagePosté: 02 Sep 2009, 10:16 
Meilleur Foruméen

Allan a écrit:
Franchement quel est l'intérêt ? Toutes les versions possibles ont été sorties, même la X.

Oui mais comme je dis, aucune ne fait loi...la meilleure l'est sans doute par défaut (et je serai pas foutu de dire laquelle c'est).
Y a un grand film à faire, un film meilleur que le Stephen Herek ou le Peter Hyams.

Citation:
Bref, il y a sans doute mieux à adapter chez Dumas que les 3 mousquetaires.

Ouais enfin Le Comte de Monte-Cristo aussi il a été maintes fois adapté...

Citation:
Et s'il vous plait, laissez ça aux européens. Ce sera plus crédible.

Bah ils préfèrent faire des Taxi.

MessagePosté: 02 Sep 2009, 10:44 

Film Freak a écrit:
Allan a écrit:

Oui mais comme je dis, aucune ne fait loi...la meilleure l'est sans doute par défaut (et je serai pas foutu de dire laquelle c'est).

La version de Lester, j'imagine (et encore, je ne me souviens même pas si je l'ai vue).
Sinon je te trouve injuste vis à vis de la France : il y a eu un tas d'adaptations de grands classiques pendant une longue période (les Pagnol, la Reine Margot, les Cyrano, Le Colonel Chabert, Germinal - que je serais curieux de revoir...), avant un ras le bol. Ça fonctionne beaucoup par cycle (en France comme ailleurs). Par contre, Claude Berri mort, j'ai du mal à voir qui voudra produire ce genre de films aujourd'hui, avec un vrai cinéaste à la tête et non pas un jean-Paul Salomé. Financièrement, Besson pourrait (et encore, ce n'est même pas sûr), mais le fera t-il ?

MessagePosté: 02 Sep 2009, 11:13 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Allan a écrit:

La version de Lester, j'imagine (et encore, je ne me souviens même pas si je l'ai vue).

Entendu dire qu'elle flirtait un peu trop avec la comédie, non?
Et puis elle dégage une image assez ringarde quand même, même pour l'époque.

Citation:
Sinon je te trouve injuste vis à vis de la France : il y a eu un tas d'adaptations de grands classiques pendant une longue période (les Pagnol, la Reine Margot, les Cyrano, Le Colonel Chabert, Germinal - que je serais curieux de revoir...), avant un ras le bol. Ça fonctionne beaucoup par cycle (en France comme ailleurs).

Ah mais je suis entièrement d'accord...c'est exactement ce que je disais à Noony, il y a quelques années...
Ils en ont fait plein jusqu'au début des années 90 puis pouf, plus rien...le dernier c'était La Reine Margot (et, comme pour Chabert ou Germinal, on est quand même loin du film qui attire tous les publics, Le Bossu c'était déjà plus une tentative dans ce sens).
Puis après, il y eut quelques tentatives, plus grand public, mais plus ratées aussi (au début des années 2000 : Le Pacte des loups, Belphégor, Vidocq, Arsène Lupin, Les Brigades du Tigre, etc.).
Et les adaptations sérieuses des oeuvres les plus connues finissaient à la télé (Le Comte de Monte-Cristo, Les Misérables, etc.).

Citation:
Par contre, Claude Berri mort, j'ai du mal à voir qui voudra produire ce genre de films aujourd'hui, avec un vrai cinéaste à la tête et non pas un jean-Paul Salomé. Financièrement, Besson pourrait (et encore, ce n'est même pas sûr), mais le fera t-il ?

Il l'a fait avec Jeanne d'Arc...mais c'était y a déjà dix ans et il a lâché l'affaire.

Moi j'aimerais voir un blockbuster français réalisé avec soin et sérieux adapté d'une oeuvre française célèbre.

Allez, on croit en Fantômas par Gans.

MessagePosté: 02 Sep 2009, 12:19 

Citation:
Cosmo a écrit:

Entendu dire qu'elle flirtait un peu trop avec la comédie, non?

Un peu, je crois. Mais c'est réjouissant aussi. Surtout la scène où Aramis casse des bouteilles avec des cacahuètes.

Citation:
Ah mais je suis entièrement d'accord...c'est exactement ce que je disais à Noony, il y a quelques années...
Ils en ont fait plein jusqu'au début des années 90 puis pouf, plus rien...le dernier c'était La Reine Margot (et, comme pour Chabert ou Germinal, on est quand même loin du film qui attire tous les publics, Le Bossu c'était déjà plus une tentative dans ce sens).

Le problème, c'est que quand tu perds des millions sur La Reine Margot, tu hésites avant de te relancer dans un truc comme ça.

Citation:
Et les adaptations sérieuses des oeuvres les plus connues finissaient à la télé (Le Comte de Monte-Cristo, Les Misérables, etc.).

Il faut que Lelouch fasse Les 3 Mousquetaires du XXème siècle avec Michel Leeb (qui ressortirait sa défroque du Fou du roi).

Citation:
Citation:
Par contre, Claude Berri mort, j'ai du mal à voir qui voudra produire ce genre de films aujourd'hui, avec un vrai cinéaste à la tête et non pas un jean-Paul Salomé. Financièrement, Besson pourrait (et encore, ce n'est même pas sûr), mais le fera t-il ?

Il l'a fait avec Jeanne d'Arc...mais c'était y a déjà dix ans et il a lâché l'affaire.

Justement pas une adaptation mais un truc bien à lui, avec la femme forte et les conneries qui vont avec. Puis le film s'est planté, malgré son "jeunisme", il préfère faire des Arthur, aujourd'hui.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 870  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. News en vrac

peter stuart

8

2462

18 Mai 2006, 21:19

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Bandes-annonces en vrac

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Film Freak

441

46340

01 Juil 2010, 11:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 279, 280, 281 ]

Blissfully

4205

417775

12 Déc 2023, 15:45

Déjà-vu Voir le dernier message