Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Allan a écrit:
Franchement quel est l'intérêt ? Toutes les versions possibles ont été sorties, même la X.
Oui mais comme je dis, aucune ne fait loi...la meilleure l'est sans doute par défaut (et je serai pas foutu de dire laquelle c'est).
La version de Lester, j'imagine (et encore, je ne me souviens même pas si je l'ai vue).
Entendu dire qu'elle flirtait un peu trop avec la comédie, non?
Et puis elle dégage une image assez ringarde quand même, même pour l'époque.
Citation:
Sinon je te trouve injuste vis à vis de la France : il y a eu un tas d'adaptations de grands classiques pendant une longue période (les Pagnol, la Reine Margot, les Cyrano, Le Colonel Chabert, Germinal - que je serais curieux de revoir...), avant un ras le bol. Ça fonctionne beaucoup par cycle (en France comme ailleurs).
Ah mais je suis entièrement d'accord...c'est exactement ce que je disais à Noony, il y a quelques années...
Ils en ont fait plein jusqu'au début des années 90 puis pouf, plus rien...le dernier c'était La Reine Margot (et, comme pour Chabert ou Germinal, on est quand même loin du film qui attire tous les publics, Le Bossu c'était déjà plus une tentative dans ce sens).
Puis après, il y eut quelques tentatives, plus grand public, mais plus ratées aussi (au début des années 2000 : Le Pacte des loups, Belphégor, Vidocq, Arsène Lupin, Les Brigades du Tigre, etc.).
Et les adaptations sérieuses des oeuvres les plus connues finissaient à la télé (Le Comte de Monte-Cristo, Les Misérables, etc.).
Citation:
Par contre, Claude Berri mort, j'ai du mal à voir qui voudra produire ce genre de films aujourd'hui, avec un vrai cinéaste à la tête et non pas un jean-Paul Salomé. Financièrement, Besson pourrait (et encore, ce n'est même pas sûr), mais le fera t-il ?
Il l'a fait avec Jeanne d'Arc...mais c'était y a déjà dix ans et il a lâché l'affaire.
Moi j'aimerais voir un blockbuster français réalisé avec soin et sérieux adapté d'une oeuvre française célèbre.
Allez, on croit en Fantômas par Gans.