Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2012, 12:46 
Oberkampf Führer

Et je trouve qu'un Julien Chièze qui veut parler du jeu video autrement, et vraiment transmettre sa passion, a tous les honneurs. Parce que les blagues entre les gens du milieu, sur le milieu, souvent chargées de mépris, moi ça me soule. C'est pas comme ça que je parle de jeux video à mes amis, ni de cinéma d'ailleurs.

MessagePosté: 05 Déc 2012, 12:49 
Teacher

Bah écoute je comprends pas, là. Le type est hyper antipathique, content de lui, et ne sort rien d'intéressant.

Tu penses à quel type de texte de sa part, pour parler autrement du jeu vidéo ? Tout ce que j'ai lu sur gameblog m'a semblé pas très différent du tout venant.

MessagePosté: 05 Déc 2012, 12:50 
Expert

D'après Omar Boulon (redac chef de CPC)
Citation:
Pour bien connaître le rédac'chef de Gamekult, faut pas voir ses hésitations comme le signe de pressions qu'ils cherchent à planquer et compagnie.
Gamekult, ils sont aussi cleans que cleans.

Les hésitations et les silences de Poischich, c'est une question de moral et d'éthique.
Ce gars croit fermement qu'on doit laver notre linge sale en famille. Il ne balancera jamais rien en public même si tout son boulot consiste à rendre le milieu plus sain. Par l'exemple, pas par la dénonciation.

Alors, vous imaginez bien le nombre de fois où il a dû se mordre la langue pour ne pas déroger à son code de conduite.

Perso, je suis admiratif.
Même si ce gros couillon a mis 8 à Dishonored.

Quant à Usul, il aurait été invité suite à ça mais à cause de l'autre blaireau de Gameblog, ils n'ont pas pu en parler.

MessagePosté: 05 Déc 2012, 12:51 
Teacher

(on aurait du mettre toute cette discussion dans mon topiiiic)

MessagePosté: 05 Déc 2012, 12:53 
Expert

Ozymandias a écrit:
Et je trouve qu'un Julien Chièze qui veut parler du jeu video autrement, et vraiment transmettre sa passion, a tous les honneurs. Parce que les blagues entre les gens du milieu, sur le milieu, souvent chargées de mépris, moi ça me soule. C'est pas comme ça que je parle de jeux video à mes amis, ni de cinéma d'ailleurs.

Oui on est d'accord que parler avec passion c'est la base du partage, mais tu le trouves pas horripilant (sur ce débat) à monopoliser le temps de parole et à proclamer que Gameblog c'est les meilleurs ? Je trouve pas ça honnête.

Après je suis d'accord avec toi sur les très bons éditos de Rahan. La vidéo du déballage de la WiiU est complètement inutile mais au fond on s'en fout, c'est une mode et je lui reproche rien. Il est sûrement passionné et à fond, ça on peut pas lui enlever.

Mais sur ce débat je le trouve vraiment insupportable.

MessagePosté: 05 Déc 2012, 12:53 
Expert

Ihsahn a écrit:
Quant à Usul, il aurait été invité suite à ça mais à cause de l'autre blaireau de Gameblog, ils n'ont pas pu en parler.

Ah j'ignorais ça, merci pour le lien

MessagePosté: 05 Déc 2012, 13:02 
Expert

Pour compléter le débat d'origine le dernier Silence On Joue est consacré en partie au Dorito's Gate

http://www.liberation.fr/ecrans/2012/11 ... man_863915

EDIT: pardon pour le triple post

MessagePosté: 05 Déc 2012, 13:18 
Expert

On sent que Schneidermann est agacé du coup il balance la vidéo du déballage du "produit" :mrgreen:

MessagePosté: 05 Déc 2012, 13:35 
Oberkampf Führer

MrHobbes a écrit:
Pour compléter le débat d'origine le dernier Silence On Joue est consacré en partie au Dorito's Gate

http://www.liberation.fr/ecrans/2012/11 ... man_863915

EDIT: pardon pour le triple post

Oui, et d'ailleurs très bon épisode de Silence on joue, bien plus intéressant que cet Arrêt sur images, sur le même sujet.

MessagePosté: 05 Déc 2012, 13:36 
Oberkampf Führer

Tom a écrit:
Bah écoute je comprends pas, là. Le type est hyper antipathique, content de lui, et ne sort rien d'intéressant.

Tu penses à quel type de texte de sa part, pour parler autrement du jeu vidéo ? Tout ce que j'ai lu sur gameblog m'a semblé pas très différent du tout venant.

Pas des textes de lui, mais les éditos de Rahan sont très bien.

MessagePosté: 05 Déc 2012, 13:42 
Expert

Petite intro de Schneidermann pour introduire le sujet sur le forum Arrêt surimage

Citation:
"Je suis un excellent conducteur"

Julien Chieze me fait penser à cet exemple souvent utilisé en première année de psychologie pour illustrer ce qu'on appelle le biais de supériorité illusoire : on demande à des personnes si elles estiment être plus douées que la moyenne pour la conduite. On pose la question à suffisamment de gens pour avoir un échantillon représentatif. Mais voilà, on se retrouve avec un nombre anormalement élevé de conducteurs meilleurs que la moyenne.

Pourquoi ? Aurait-on un nombre important de personnes tellement imbues d'elles mêmes qu'elles se surestiment de manière systématique ? L'explication est ailleurs: lorsqu'on pose une question de la sorte à quelqu'un, il aura tendance à se remémorer avec beaucoup plus d'intensité les points positifs (je respecte les priorités et les limitations de vitesse, je boucle ma ceinture) que les points négatifs (je ne suis pas très doué pour les créneaux, je ne vérifie pas systématiquement dans le rétroviseur en cas de dépassement). Pour lui même, et avec la plus grande honnêteté, il se définira comme un "excellent conducteur".

Lorsqu'on demande à Julien si son site est en conflit d'intérêts, il se focalise sur deux exemples où bien qu'il y ait eu une pression de l'éditeur, il n'a pas cédé. Et en toute bonne foi il pense qu'il est à l'abri de ça. Mais quid de toutes ces fois où, imperceptiblement, des articles ont été altérés pour ne pas heurter la sensibilité d'un annonceur, ces autres fois où, sachant qu'un jeu est très mauvais, on refusera tout bonnement d'en parler..C'est cette série de petits faits qui pris chacun de manière isolée, ne semble pas peser bien lourd, mais qui pris dans leur ensemble et sur la durée, forment ce qu'on appelle un conflit d'intérêts.

MessagePosté: 05 Déc 2012, 13:45 
Oberkampf Führer

MrHobbes a écrit:
Oui on est d'accord que parler avec passion c'est la base du partage, mais tu le trouves pas horripilant (sur ce débat) à monopoliser le temps de parole et à proclamer que Gameblog c'est les meilleurs ? Je trouve pas ça honnête.

Après je suis d'accord avec toi sur les très bons éditos de Rahan. La vidéo du déballage de la WiiU est complètement inutile mais au fond on s'en fout, c'est une mode et je lui reproche rien. Il est sûrement passionné et à fond, ça on peut pas lui enlever.

Mais sur ce débat je le trouve vraiment insupportable.

Ben écoute ça fait un moment que je suis Gameblog, et je ne l'ai jamais trouvé horripilant. Par contre, là il y a un problème de cadrage du débat, c'est évident qu'il monopolise la parole, mais c'est à Schneidermann de réagir. Puis franchement les autres sont mous du gland. Je trouve que Chièze est très bon en relations publiques, c'est son truc. Mais concernant Gameblog, je préfère largement Rahan, le rédac chef, qui théorise beaucoup plus. Il est évident par contre que même avec la meilleure des volontés, il est VRP pour un système et fait donc partie du problème. Il vend ses services aux éditeurs : c'est un problème dans ce débat précis.

MessagePosté: 05 Déc 2012, 13:47 
Oberkampf Führer

Citation:
Lorsqu'on demande à Julien si son site est en conflit d'intérêts, il se focalise sur deux exemples où bien qu'il y ait eu une pression de l'éditeur, il n'a pas cédé. Et en toute bonne foi il pense qu'il est à l'abri de ça. Mais quid de toutes ces fois où, imperceptiblement, des articles ont été altérés pour ne pas heurter la sensibilité d'un annonceur, ces autres fois où, sachant qu'un jeu est très mauvais, on refusera tout bonnement d'en parler..C'est cette série de petits faits qui pris chacun de manière isolée, ne semble pas peser bien lourd, mais qui pris dans leur ensemble et sur la durée, forment ce qu'on appelle un conflit d'intérêts.

Là-dessus je suis tout à fait d'accord. Par contre ce n'est pas du tout l'apanage de Julien Chièze.

MessagePosté: 05 Déc 2012, 16:54 
Teacher

Bon bah j'ai regardé : l'ambiance est quand même super lourde sur le plateau, on sent un max de tensions entre les différents intervenants. Sans que ça préjuge de la qualité rédactionnelle de gameblog (qui est limite un autre sujet), je persiste et signe sur son intervenant qui louvoie comme un marketeux de base, pour en arriver à des arguments aussi glorieux que "vous n'avez qu'à pas lire ce que j'écris". Le mec de Canard PC, plus mûr que ses collègues, a une position qui lui permet de passer entre les gouttes. Le type de gamekult (très timide, et du coup pas très clair) et Usul semblent lucide sur la question, et un peu défaitistes... L’émission informe pas forcément de grand chose, mais ça m'étonnerait pas qu'elle fasse doucement son chemin (au-delà de la guéguerre gamekult/gameblog qu'elle ravive).

Vais voir le Silence on joue...

MessagePosté: 05 Déc 2012, 18:20 
Teacher

Effectivement bien détaillé et plein d'infos, le Silence on joue.

Le rédac-chef de gamekult en interview pour plus de détails, sur Merlanfrit : http://www.merlanfrit.net/Entretien-avec-Gael-Poischich

(interview de Martin Lefebvre, il vient donc de là)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 230  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Liens sortants ne fonctionnant plus avec IE 8

rotary [Bot]

3

1779

05 Aoû 2010, 01:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arnaques aux petites annonces...

Mon Colonel

2

2278

28 Fév 2006, 19:44

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghostbusters le jeu vidéo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

66

8681

20 Aoû 2009, 12:34

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. imageshack de la video

Zad

5

2086

14 Juin 2012, 00:19

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghibli se met au jeu vidéo

Noony

12

2233

17 Jan 2011, 13:44

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. l'UMD Video est un bide

karateced

7

2073

22 Avr 2006, 16:38

edenra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google Video

Agent X

2

1939

10 Jan 2006, 16:33

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. enregistrer une vidéo de www.youtube.com

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rotary [Bot]

16

5177

08 Oct 2006, 19:00

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trailers de jeux vidéo

Ihsahn

13

2233

09 Jan 2014, 23:01

Massinfect Voir le dernier message