Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 06:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 16:37 
Expert

Moi le 5.1, ça ne sera pas faisable (in-installable dans mon salon).... faut que je me trouve une solution symap et pas trop cher.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 16:43 
Meilleur Foruméen

Oui moi aussi, ça va être un 5.1 de fortune quoi...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 16:46 
Expert

Moi je ne suis pas hyper sensible la spatialisation, faudrait juste un système avec un son plus enveloppant qui et qui tape bien quand il faut.
Vu que je n'en n'ai quasi rien à faire que ça soit audiophile, ça devrait se terminer soit par un 2.2 genre ça :
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... l?m=ONKYO&

Soit par un projetcteur de son genre Yamaha YSP, avec caisson de basses en plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 16:57 
Expert

misez dans un bon 3.1 le surround c'est vraiment accessoire.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 16:59 
Expert

Zaphod a écrit:
Soit par un projetcteur de son genre Yamaha YSP, avec caisson de basses en plus.

Ça me parait être un compromis qui évite de tirer des cables partout mais je trouve ça cher pour ce que c'est ... mais visiblement ça se vend moyen vu comment ça se brade pendant les soldes (genre -50% voir au delà).

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 17:00 
Memorabilia

Mon Colonel a écrit:

pas d'accord. ya une sacrée différence.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 17:05 
Expert

Pour le Yamaha YSP il y a en effet plusieurs défauts :
- le prix
- pas de décodage des flux HD (pas sur que mon oreille fasse la différence ceci dit)
- intégration si forme de la pièce non classique ?
- ça m'oblige à clouer le plasma au mur, vu la hauteur de la barre.

Par contre c'est WAF à fond, mais apparamment ça marche plutôt bien.
Et pas de cables qui peuvent être bouffés par le chat.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 17:26 
Expert

Tiny Tears a écrit:
Mon Colonel a écrit:

pas d'accord. ya une sacrée différence.

Quelle taille d'écran as tu ?

Vaut mieux un bon 3.1, voir même 2.1 ou 2.0 qu'un mauvais 5.1.

Ne pas hésiter à investir dans une bonne centrale aussi c'est elle qu'on entend le plus et qui fait quasiment tout le boulot.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 17:31 
Expert

Zaphod a écrit:
Par contre c'est WAF à fond, mais apparamment ça marche plutôt bien.
Et pas de cables qui peuvent être bouffés par le chat.

Le problème de ce genre d'install, comme les petits kit 5.1 c'est que c'est le caisson qui fait tout, coupe le caisson de basse et tu te retrouves avec un truc tout plat dont tu vois vite les limites. Ça impressionne quand on n'est pas exigent, mais parfois il vaut mieux investir dans de bonnes enceintes (genre 2 colonnes qui supportent bien les basses) sur lesquelles tu rediriges la voie des basses (le .1). De plus c'est plus polyvalent si tu veux écouter de la musique par exemple...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 17:32 
Expert

D'autant que c'est plus difficile à correctement régler un 5.1 qu'un 2.1 ou un 2.0.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 17:36 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Le problème de ce genre d'install, comme les petits kit 5.1 c'est que c'est le caisson qui fait tout, coupe le caisson de basse et tu te retrouves avec un truc tout plat dont tu vois vite les limites. Ça impressionne quand on n'est pas exigent, mais parfois il vaut mieux investir dans de bonnes enceintes (genre 2 colonnes qui supportent bien les basses) sur lesquelles tu rediriges la voie des basses (le .1). De plus c'est plus polyvalent si tu veux écouter de la musique par exemple...

C'est ce que je voulais à un moment.
Un ampli AV audiophile + 2 bonnes enceintes (j'avais selectionné les Triangle Altea).

Mais en fait j'écoute peu ou pas de musique dans mon salon, en général la musique je l'écoute au casque.
Et puis le look des enceintes colonne qui me plaisent ne cadrent pas du tout avec nos meubles de salon.

Bref je me suis réorienté vers un truc moins audiophile...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 17:51 
Expert

si tu trouves un projecteur de son avec caisson à bon prix pendant les soldes prend ça alors... ça me parait être un bon compromis pour débuter, tu verras si ça comble tes attentes ou non.

Je pensais à un truc l'autre jour, mes enceintes ça fait 10 ans que je les ai et y a pas de raison que je les change (à part la centrale que je trouve un peu faible). Vu la durée de vie faut pas rechigner à mettre le prix je pense. C'est le genre de truc que tu peux garder facilement 20 ans si t'es content du matos (contrairement à un ampli que tu seras plus susceptible de changer). Parfois on gère très mal ses priorités, on est pointilleux sur l'ampli et pas sur les enceintes alors que ça devrait être l'inverse.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 18:22 
Expert

Mon Colonel a écrit:
si tu trouves un projecteur de son avec caisson à bon prix pendant les soldes prend ça alors... ça me parait être un bon compromis pour débuter, tu verras si ça comble tes attentes ou non.

Disons que si je me prends quelque chose, ça sera plus que pour débuter, parce que je n'aurais pas de salle dédiée avant un bail - vu qu'on vient d'emménager - donc l'idéal (vidéoproj + 5.1) n'est pas envisageable même à moyen terme.

Mon Colonel a écrit:
Je pensais à un truc l'autre jour, mes enceintes ça fait 10 ans que je les ai et y a pas de raison que je les change (à part la centrale que je trouve un peu faible). Vu la durée de vie faut pas rechigner à mettre le prix je pense.

C'est l'inconvénient d'une soluce à ampli intégré.
En général je ne suis pas trop pour l'intégration de composants qui n'ont pas la même durée de vie.
Mais bon là ça n'est pas non plus une démarche audiophile.

Pour ce qui est des enceintes, oui je suis convaincu que c'est le plus important (comme un casque est plus important que le baladeur...)

Sinon c'est sur que pour un achat de ce genre, les soldes et la crise sont nos amies.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2009, 11:10 
Il vous dira quoi

Zaph...alors 81 ou 86? j'hésite maintenant à la vue des cris et problemes du 81..

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2009, 10:47 
Expert

Les différences entre les deux :

- le look
- la 3è prise HDMI sur le côté (important pour moi pour ne pas avoir de fil devant la télé)
- l'IFC (création d'images intermédiaires, je ne supporte pas mais c'est désactivable)

Et surtout, donc, la prise en compte du 24p.

Le PZ81 français (en belgique ça doit être pareil) prend le 24p en entrée, mais fait du 3:2 pulldown pour le remettre en 60 Hz.
Les PZ86 et PZ800 diffusent le 24p avec 4 fois la même image, en 96 Hz.

Ca ne rend pas la vision d'un film (bluray ou dvd NTSC) irregardable sur le PZ81, cela fait juste des légères saccades sur les travellings.
(comme il y a toujours eu sur les dvd NTSC, mais qu'on peut maintenant éviter).

Ca peut avoir son intérêt aussi sur les divx hd qui sont tous ou presque en 23.976 Hz.

Moi je trouve que ça vaut la différence de prix, d'autant que le 46PZ86 se trouve à 1000 euros...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La nouvelle offre de Cdiscount, le dvd sans boitier

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Pingouin

28

4290

28 Juin 2008, 00:27

Z Voir le dernier message