karateced a écrit:
faut se mefier de ses forums, parce que les geek ils achetent et testent ça, et passent plus leur temps à chercher des défauts qu'autre chose tu vois...et quand ça vas pas pour les maniacs, ça veut dire que y'a un défaut tu vois.
Oui, mais il y a eu des tests effectués, pas mal, et ils vont tous dans le même sens.
Même sur le site lcd-compare, c'est marqué "3:2 pulldown" sur les pana "24p playback".
Après, que ça soit génant ou pas, c'est une autre histoire.
Globalement ça se voit quasi uniquement dans les travellings réguliers (d'ailleurs les américains ont toujours eu ça sur leurs dvd, ça ne les a jamais géné).
Moi je trouve ça pénible, et puis le PZ86 a quelques petits avantages (comme la 3è prise HDMI sur le côté ou sur le devant), et a un look que je préfère...
karateced a écrit:
Moi j'ai un plasma Pana, depuis 3 ans et j'ai jamais eu un probleme avec en fait, donc raison de plus pour continuer dans cette voie tu vois.
Ca ne touche que quelques modèles... ceux qui sont "24p playback". Les "24p Real Cinema" ont bien le support du 24p (chaque image est affichée 4 fois à 98 Hz au lieu d'avoir du 3:2 à 60 Hz)
Dans l'ensemble les Pana représentent de toutes façons le meilleur rapport qualité / prix.
karateced a écrit:
Sinon niveau marquage je n'ai jamais eu probleme, y'a quelques petites regles à respecter bien sur surtout au début que tu l'as, mais apres tu peux faire ce que tu veux tu vois. Je joue à la xbox je mets la TV en pause pendant 20 min, et y'a rien, aucun probleme.
Moi ça ne me fait pas trop peur ce truc...
Par contre, par exemple, un LCD ça peut s'utiliser en cadre photo numérique, maintenant c'est pas non plus le premier truc que je recherche.
C'est juste un petit plus si ça le fait.
A priori, le premier lecteur blu-ray Pana (le BD35) est assez excellent aussi.