Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 06:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008, 18:21 
Expert

Celle là me dit bien aussi mais en 40 pouces...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2008, 13:12 
Expert

Panasonic a aussi fait son offre promo pour la fin d'année.
Pour les télés 42" qui m'intéressent, ça fait 200 euros de ristourne sur l'achat d'un lecteur BR.
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/1535 ... er_1535417

[edit] Par contre faut aussi vérifier le multizone sur la fonction lecteur dvd...

Dernière édition par Zaphod le 15 Nov 2008, 14:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2008, 13:43 
Expert

Pour la W4500, apparamment le modèle 46" a pas mal de soucis de clouding :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... KDL46W4500
a priori, les autres tailles d'écran sont moins touchées.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2008, 15:25 
Expert

Ici le magazine "Protégez-vous" a fait un comparatif sur les TV HD, la conclusion est qu'entre le HD et le Full HD la différence de qualité ne justifie pas la différence de prix.

http://www.protegez-vous.ca/technologie ... rs-hd.html

Et c'est finalement assez logique, je pense qu'avant de faire son achat il faut vraiment réfléchir sur l'utilisation qu'on veut en faire car ça dépend aussi énormément de la source (TNT/cable/Satellite, blu-ray, jeux vidéo, ordinateur, etc.).

Je regardais hier et on trouve un tas de TV HD simple à moins de 1000$ dans des tailles de plus de 40". Si on veut une TV Full HD faut ajouter au moins 500$, soit le prix d'une PS3 ou d'un bon lecteur Blu-ray ou carrément d'un ensemble son home cinema).

Là question étant : à quoi sert le Full HD si ce n'est se rassurer soit même en se disant qu'on a pris le top ? Sérieusement si vous pouvez demander en magasin de faire un test HD et full HD si possible sur un même blu-ray, et sur une même gamme de TV a partir du même lecteur... ça pourrait peut-être vous faire économiser de 300 à 1000€.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2008, 18:14 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Là question étant : à quoi sert le Full HD si ce n'est se rassurer soit même en se disant qu'on a pris le top ? Sérieusement si vous pouvez demander en magasin de faire un test HD et full HD si possible sur un même blu-ray, et sur une même gamme de TV a partir du même lecteur... ça pourrait peut-être vous faire économiser de 300 à 1000€.

Malheureusement c'est très difficile de faire tests dans un magasin.
Les branchements sont ce qu'ils sont... et pour l'instant je n'ai pas vu un magasin qui a accepté de me les changer.
(avant ça me semblait plus facile, mais maintenant ça devient du produit de grande consommation...)

Sinon ton dossier est payant...

Sinon il y a aussi d'autres paramètres à prendre en compte :
- le tuner tnt hd
- le fait que souvent dans les grandes tailles les hdready sont souvent uniquement de l'entrée de gamme
- certains modèles ne gèrent pas correctement le 24p sur les bluray (affichage en 3:2 pulldown et donc saccades).

En tous cas c'est vrai que le prix de certains modèles HD ready est en train de s'éffondrer, ce qui n'est pas forcément le cas des Full HD.

Par ex, chez Panasonic en 42" :
- TH42px81 : HDready, TNThd, 750 euros
- TH42pz81 : Full HD, TNTHd, mais pas de 24p, 950 euros
- TH42pz86 : Full HD, TNTHd, 24p, 1300 euros (mais 200 euros de ristourne sur un lecteur blueray - ce qui fait le lecteur BR à 80 euros).

Moi pour l'instant je penche pour Panasonic TH42pz86 + platine BR35.
Parfois j'hésite à repasser au premier modèle + bon lecteur dvd.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2008, 21:47 
Expert

Zaphod a écrit:
Mon Colonel a écrit:

Malheureusement c'est très difficile de faire tests dans un magasin.
Les branchements sont ce qu'ils sont... et pour l'instant je n'ai pas vu un magasin qui a accepté de me les changer.
(avant ça me semblait plus facile, mais maintenant ça devient du produit de grande consommation...)

C'est des pousses cartons, soit il va chercher à te vendre le plus cher soit il va chercher à écouler ses stocks, au choix. Mais quand je vois qu'ils font maintenant des rabais de 50% (voir plus) sur certains modèles, c'est noway que j'achète quoique ce soit au prix fort. Comme l'autre jour chez Gap, j'y vais jamais habituellement puis je rentre par hasard je vois des produit soldés, 10$ au lieu de 20 comme ça tu sais pas pourquoi et madame se pred une chemise à 8$ au lieu de 40$. T'imagines le truc à 40$ ? ils se font au moins 32$ de marge à prix courant...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2008, 21:56 
Expert

Mon Colonel a écrit:
C'est des pousses cartons, soit il va chercher à te vendre le plus cher soit il va chercher à écouler ses stocks, au choix. Mais quand je vois qu'ils font maintenant des rabais de 50% (voir plus) sur certains modèles, c'est noway que j'achète quoique ce soit au prix fort.

Moi là dessus ça va, la coopérative de ma boite a en général des bons prix sur à peu près tous les produits.
En gros ça revient à peu près au moins cher du net mais sans passer par le net (avec possibilité de payer en 10 fois sans frais prélevé sur le salaire, mais ça je ne suis pas trop fan).

Après y'a d'autres magasins qui ont des accords aussi et qui font des réducs...
M'enfin à mon avis n'importe qui peut avoir la même chose, c'est juste que du coup y'a pas à négocier (ce que je déteste).

Le problème c'est que le magasin normalement est censé apporter un plus en terme de conseil, possibilités de tester le matos, SAV, etc...

En pratique, le conseil est nul, les possibilités de tester aussi, le SAV... parfois totalement nul (mauvaise expérience avec darty sur le portable en particulier)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 09:55 
Il vous dira quoi

bon ben j'ai été dans le magasin de mon pote, j'ai comparé, et y'a rien à faire je vais rester sur Plasma...parce que niveau contraste et reaction, y'a rien à faire, ça enfonce les LCD. un Pana 107 cm en full hd c'est 1000 euros.

http://www.lesnumeriques.com/article-303-3453-60.html

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 10:31 
Expert

Tu as du bol d'avoir pu comparer dans de bonnes conditions.
Moi en magasin j'ai l'impression que les LCD s'en tirent super bien... mais quand j'en vois dans de vraies conditions (chez les gens quoi) je trouve l'image très "numérique" alors qu'un plasma est beaucoup plus naturel.

Sinon gaffe avec la gamme PZ81 de Pana, elle saccade sur les BluRay (les 24 i/s sont diffusées en 60 Hz, 3 fois une image, 2 fois la suivante, etc...)
La fiche technique est mensongère...
PZ86, PZ800 etc... par contre ça marche très bien (c'est "24p Real Cinema" au lieu de "24p playback" qui est une arnaque)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 10:56 
Il vous dira quoi

ah ça, faut aller autre part que dans des Grosses enseignes pour tester des écrans, c'est clair. donc j'ai pu comparer un LCD et ce Plasma, tournant avec Blu-Ray, du genre Wall-E, Hancock et autre.

Mais sérieux faut aller dans de vrais magasins de home cinema, même si c'est plus cher, là au moins tu peux tester de façon optimale avant d'acheter.
Sinon je n'ai rien vu comme probleme sur ce plasma, il est juste trop classe. Et pour le 46 pouces sur le net on le trouve à 1200 euros!!

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 11:33 
Expert

karateced a écrit:
ah ça, faut aller autre part que dans des Grosses enseignes pour tester des écrans, c'est clair. donc j'ai pu comparer un LCD et ce Plasma, tournant avec Blu-Ray, du genre Wall-E, Hancock et autre.

Moi même les petites enseignes c'était rien... évidemment j'ai pas tout fait non plus, mais le peu que j'ai fait m'a dégouté.

Après sur la gamme Pana y'a pas trop de raison d'être déçu... c'est plus en comparaison aux LCD que ça m'intéressait.
Parce que le LCD a quand même quelques avantages (conso, pas de marquage, fonctionnalités photo mieux foutues, port usb)
Evidemment, ça n'est un avantage que si niveau image c'est aussi bon.

karateced a écrit:
Sinon je n'ai rien vu comme probleme sur ce plasma, il est juste trop classe. Et pour le 46 pouces sur le net on le trouve à 1200 euros!!

Après tu n'es peut-être pas sensible au truc, moi déja sur une petite télé ça me génait sur les dvd NTSC... donc sur un grand écran, bof.
Sur homecinema-fr y'a plein d'utilisateurs de PZ81 qui demandent à Panasonic un échange à cause de ce problème.
(après dans le lot je suis sur qu'il y en a qui n'ont jamais vu aucun défaut).

Sinon PZ81 ou PZ86, sur un 46" tu as 300 euros de ristourne sur un lecteur BR Panasonic (en gros ça te fait le premier prix de lecteur gratos).
A condition d'acheter les deux dans le même magasin.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 11:44 
Il vous dira quoi

faut se mefier de ses forums, parce que les geek ils achetent et testent ça, et passent plus leur temps à chercher des défauts qu'autre chose tu vois...et quand ça vas pas pour les maniacs, ça veut dire que y'a un défaut tu vois.

Moi j'ai un plasma Pana, depuis 3 ans et j'ai jamais eu un probleme avec en fait, donc raison de plus pour continuer dans cette voie tu vois.

Si tu veux tester, tu viens jusqu'ici hein lol, je te montrerais un magasin sympa et honnete. ;)

Sinon niveau marquage je n'ai jamais eu probleme, y'a quelques petites regles à respecter bien sur surtout au début que tu l'as, mais apres tu peux faire ce que tu veux tu vois. Je joue à la xbox je mets la TV en pause pendant 20 min, et y'a rien, aucun probleme.
Mais quand tu compares un film sur un plasma et un LCD, tu vois quand même une différence je trouve, surtout niveau contraste et couleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 13:51 
Expert

karateced a écrit:
faut se mefier de ses forums, parce que les geek ils achetent et testent ça, et passent plus leur temps à chercher des défauts qu'autre chose tu vois...et quand ça vas pas pour les maniacs, ça veut dire que y'a un défaut tu vois.

Oui, mais il y a eu des tests effectués, pas mal, et ils vont tous dans le même sens.
Même sur le site lcd-compare, c'est marqué "3:2 pulldown" sur les pana "24p playback".

Après, que ça soit génant ou pas, c'est une autre histoire.
Globalement ça se voit quasi uniquement dans les travellings réguliers (d'ailleurs les américains ont toujours eu ça sur leurs dvd, ça ne les a jamais géné).

Moi je trouve ça pénible, et puis le PZ86 a quelques petits avantages (comme la 3è prise HDMI sur le côté ou sur le devant), et a un look que je préfère...

karateced a écrit:
Moi j'ai un plasma Pana, depuis 3 ans et j'ai jamais eu un probleme avec en fait, donc raison de plus pour continuer dans cette voie tu vois.

Ca ne touche que quelques modèles... ceux qui sont "24p playback". Les "24p Real Cinema" ont bien le support du 24p (chaque image est affichée 4 fois à 98 Hz au lieu d'avoir du 3:2 à 60 Hz)

Dans l'ensemble les Pana représentent de toutes façons le meilleur rapport qualité / prix.

karateced a écrit:
Sinon niveau marquage je n'ai jamais eu probleme, y'a quelques petites regles à respecter bien sur surtout au début que tu l'as, mais apres tu peux faire ce que tu veux tu vois. Je joue à la xbox je mets la TV en pause pendant 20 min, et y'a rien, aucun probleme.

Moi ça ne me fait pas trop peur ce truc...
Par contre, par exemple, un LCD ça peut s'utiliser en cadre photo numérique, maintenant c'est pas non plus le premier truc que je recherche.
C'est juste un petit plus si ça le fait.

A priori, le premier lecteur blu-ray Pana (le BD35) est assez excellent aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 15:07 
Il vous dira quoi

si je prends un BR je prendrais le BD35 oui d'office....mais vraiment ce plasma me botte bien, je verrais en Janvier, mais y' de grandes chances que ce soit mon achat.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 17:27 
Expert

L'offre promo c'est jusqu'à fin décembre.
M'enfin en janvier les prix seront plus bas aussi...

oui hein les soldes et tout, je suis pas pressé en fait, c'est juste que je veux etre sur de mon choix surtout.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La nouvelle offre de Cdiscount, le dvd sans boitier

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Pingouin

28

4290

28 Juin 2008, 00:27

Z Voir le dernier message