Inscription: 08 Juin 2007, 17:57 Messages: 382 Localisation: Reykjavik
Le matin en allant au boulot, je passe devant un vieil appart grand ouvert sur la rue : 3 pièces en enfilade, entièrement vides sauf des tapis marrons posés sur de la moquette vert pâle. Je repasse devant le soir, la porte d'entrée est encore grande ouverte. J'ai envie de boire une café alors je rentre en faisant bien attention à ce que personne ne me voie. A l'intérieur, une porte mitoyenne est ouverte et l'appart d'à côté est occupé alors je me cache dans une petite pièce annexe. Pendant que je bois mon café, la porte d'entrée se ferme. Je suis enfermé, seule reste ouverte la porte mitoyenne par laquelle je vois le voisin faire les cent pas. Hors de question de sortir par là, c'est trop dangereux. La femme de ménage arrive, jeune, mignonne et pas très maline. Elle boit un café avec moi, on cherche un stratagème pour me faire sortir, elle va voir le voisin. Il lui dit que tout le quartier lui téléphone pour le prévenir qu'il y a quelqu'un dans l'appartement vide. La femme de ménage revient, on cherche un endroit où elle pourrait me laisser son trousseau de clés, une copine la rejoint et je les accompagne dans la rue.
SANS TRANSITION
Une salle immense et très sombre, boiseries vernies sur tous les murs. Au milieu, une estrade très longue et très haute, sur laquelle on monte par des marches hautes et étroites. Sur l'estrade, une immense tablée découpée par des paravent de manière à créer une enfilade de tables de 4 personnes (tables en bois massif, sombres). Tous les convives portent des masques très lourds et grotesques, aux couleurs vives et sans ouverture pour la bouche. Je comprends que c'est un repas franc-maçon. Un seul convive mange à visage découvert, la bouche luisante de graisse, c'est Bernard Pivot. Il tombe deux fois par terre (en dégringolant les marches hautes et étroites de l'estrade) parce qu'il se balance sur sa chaise. Je deviens lui. Une porte s'ouvre au loin, quelques femmes et enfants entrent timidement. Le maître d'hôtel dit « Les familles. » Tous les convives s'en vont le plus discrètement possible, je me retrouve seul à discuter avec une vieille grosse femme digne qui me montre sa souris famélique enveloppée dans une serviette de table. Elle me raconte une dispute de voisinage en posant la souris sur la table avec un peu de nourriture. La souris crache une petite dent, fait quelques pas vers mon assiette, vomit de la terre et des asticots beaucoup trop larges pour son gosier. Je me réveille avec ce morceau en tête :
Moi en ce moment je rêve souvent que je suis enfermé dans une maison, cerclé par une bande mafieux ou une brigade de police qui me traquent, et qui finissent par lancer une fusillade. J'ai souvent des acolytes avec moi mais on est en sous-effectif et je crois qu'on n'est pas armés. Je dois trouver un échappatoire.
C'est plutôt cool comme rêve, mais je me demande quand même pourquoi ça revient plusieurs fois. Qu'essaye-je donc de fuir et par qui me sens-je aussi oppressé ?
Une jeune psy m'avait dit un jour que le plus simple pour comprendre les rêves était de faire abstractions des éléments qui le composent pour seulement se concentrer sur ce qu'on y ressent (gêne, culpabilité, que sais-je).
Bon, je sais pas ce que ça vaut réellement (y a surement autant d'avis contradictoires), et en l’occurrence ici ça ne t'aide pas des masses.
Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45 Messages: 818 Localisation: Une ville de merde
Citation:
Moi en ce moment je rêve souvent que je suis enfermé dans une maison, cerclé par une bande mafieux ou une brigade de police qui me traquent, et qui finissent par lancer une fusillade. J'ai souvent des acolytes avec moi mais on est en sous-effectif et je crois qu'on n'est pas armés. Je dois trouver un échappatoire.
J'ai rêvé que j'étais stagiaire sur un film de Cedric Klapisch (???) le film parle de réfugiés syriens qui quittent leur pays et viennent s'installer à Paris. Il se conduit de façon odieuse avec moi et pour se faire pardonner vers la fin il m'invite sur le tournage d'une comédie musicale avec Bill Murray et Ranbir Kapoor (Acteur indien) mais sur ce même tournage une femme m'attaque à l'eau bouillante en chantant cette chanson http://www.youtube.com/watch?v=9oJOzvHyS_k je tombe par terre et la fille me déverse toute son eau bouillante je me réveille et boum paralysie du sommeil pendant à peu prés 30-40 secondes. J'essaye de comprendre mes rêves parfois mais c'est tellement du n'importe quoi ... et encore là j'ai sauté certains détails parce que c'est vraiment abusé là !!!
_________________ J'ai toujours rebondi. Quand j'ai fait Jet Set 2 qui a été un échec, je me suis posé des questions et suis revenu avec Camping
Inscription: 25 Nov 2005, 00:46 Messages: 86813 Localisation: Fortress of Précarité
Cette nuit, j'ai rêvé que je lisais ma timeline Facebook sur mon lit. Littéralement. Genre mon matelas était l'écran tactile (mais toujours avec la texture d'un matelas).
Y a quelques nuits, j'ai rêvé qu'on avait tous chez nous une console permettant d'envoyer des missiles nucléaires. Je rentrais chaque missile manuellement dans un tube au dessus duquel était indiqué le nom de la ville pour laquelle le missile est destiné. Ensuite, je refermais le tube et j'entrais le compte-à-rebours avant l'explosion (ce qui n'a aucun sens). D'ailleurs, après, je me rendais compte que je n'avais pas prévu assez de temps et que ça risquait de m'exploser à la gueule alors j'allais sur internet pour trouver le tutoriel pour changer le compte-à-rebours une fois le tube refermé. Je me suis réveillé avant que le compte-à-rebours soit terminé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités