Film Freak a écrit:
Le film se traînait une bonne réputation et j'avais envie de voir ce que faisait LaBute avant de partir en couille violent mais je dois dire que ce In the Company of Men déçoit grave.
J'aimais pourtant bien le point de départ et les persos misogynes à souhait mais très vite, tu te rends compte que c'est un concept de court métrage étiré sur un long, qu'il ne s'y passe pas grand chose, que la séduction est ellipsée, que les passages sur leur taf sont chiants, etc...
Il ne reste plus grand chose de puissant dans le film, à part la révélation Eckhart et une ou deux scènes.
Et je parle même pas du "twist" digne d'un film d'étudiant...
2/6
(soit la même note qu'à Nurse Betty et Possession, les deux autres du réal que j'ai vu...garde la pêche Neil)
Vu il y a longtemps, j'avais adoré. Je trouve le film extrêmement cruel, limite difficile à regarder par moment, parce que jouant à la fois sur notre cruauté naturelle et sur nos sentiments profonds.
Après le fait que Labute ait décidé d'étendre son concept à l'esprit d'entreprise ne me semble pas "faux", le film joue aussi sur les mêmes principes que Wall Street de Stone, ou autres, soit sur le coté humain du personnage, quand Eckhart est un Gordon Gecko en puissance, qui n'en a juste rien à foutre et apparait aux yeux de sa famille comme un personnage parfait.
Bon, pas revu depuis...8 ans, peut-être que j'idéalise le produit.
Nurse Betty j'aime beaucoup aussi, mais Possession c'est caca (et Wicker Man ou Your Friends and Neighbours, c'est pas bon non plus).