Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 18:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 13:48 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Jericho Cane a écrit:
Ok, je vais le choper, ce Gilliam. Merci.


N'hésite pas. Le film est génial, les suppléments très bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 18:37 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Baptiste a écrit:
The Xcapist a écrit:
Ah oui il faut.

Moi je peux essayer de te trouver des vidéos d'un mec qui grogne "j'ai trouvé ce film globalement affligeant!".

Y a de quoi trembler.


Sérieux? Qu'est-ce qui ta pas plu? La seul chose que je trouverais à redire est le rhytme mollasson, sinon le propos est assez intéressant, dans son atmosphère et son sujet il m'a fait penser à Elephant.


Le mec c'est pas moi, et le film c'est pas le même...

C'est un gimmick, une phrase choc d'un membre de ce forum. A toi de trouver lequel.

Sinon moi j'aime énormément Virgin Suicides hein (mais pas Elephant).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 20:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 21:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
Ce serait Noony?
Pour revenir à ce que tu dis, ça m'aurait pas étonné si t'avais pas aimé Virgin Suicides car on peut facilement se désintéresser totalement du truc. A des moments je me suis pas mal ennuyé, ya des scènes pas utiles au moment où tu les regardes, c'est juste à la fin que tu t'aperçois de la cohérence du film et de l'atmoshère qui s'en dégage.
Elephant est quand même pour moi bien meilleur, la mise en scène est vraiment extraordinaire et plus épurée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 23:02 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Baptiste a écrit:
Ce serait Noony?


Yope!


Baptiste a écrit:
Pour revenir à ce que tu dis, ça m'aurait pas étonné si t'avais pas aimé Virgin Suicides car on peut facilement se désintéresser totalement du truc. A des moments je me suis pas mal ennuyé, ya des scènes pas utiles au moment où tu les regardes, c'est juste à la fin que tu t'aperçois de la cohérence du film et de l'atmoshère qui s'en dégage.


Moi je suis vraiment à fond du début à la fin...
La sensualité morbide qui enveloppe le film m'attrape comme du papier tue-mouche.


Baptiste a écrit:
Elephant est quand même pour moi bien meilleur, la mise en scène est vraiment extraordinaire et plus épurée.



Elephant ça me gave, ça ne me raconte rien, et je pense que si je me fixais une caméra dans le dos toute la journée, et que je collais dessus le morceau adéquat, ce serait tout pareil en terme de mise-en-scène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 23:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
The Xcapist a écrit:


Elephant ça me gave, ça ne me raconte rien, et je pense que si je me fixais une caméra dans le dos toute la journée, et que je collais dessus le morceau adéquat, ce serait tout pareil en terme de mise-en-scène.


:lol: je vais faire comme si j'avais rien lu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 23:14 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Je schématise un peu hein... Mais cette séance a été une vraie torture.

Mais ouais, fais comme si t'avais rien lu, et moi je vais faire comme si je savais pas que Mia a joué dans The Crow 2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 09:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
The Xcapist a écrit:

Mais ouais, fais comme si t'avais rien lu, et moi je vais faire comme si je savais pas que Mia a joué dans The Crow 2.


:D

Arrête je le trouve pas mal en plus...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 22:42 
enfin vu The Killers de Robert Siodmak...

Pas mal, mais je suis assez déçu, c'est pas le gros chef-d'oeuvre du film noir qui était décrit un peu partout... J'en ai vu de bien mieux.

Par contre, j'adore le tout début.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 01:02 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Abandonné en cours de route Tokyo Decadence de Ryu Murakami, dont je n'ai lu que l'excellent Bleu presque transparent jusqu'ici (en pensant que c'était Haruki - que je connaissais pas alors), le film étant un empilement creux et sentencieux d'errance sm calibrée pour toi le blogger gay à la déprime so chic. Mais j'ai peut être loupé un truc. :?:

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 01:05 
Blissfully a écrit:
Mais j'ai peut être loupé un truc. :?:

Non, du tout.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 10:24 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
the black addiction a écrit:
The Xcapist a écrit:

Mais ouais, fais comme si t'avais rien lu, et moi je vais faire comme si je savais pas que Mia a joué dans The Crow 2.


:D

Arrête je le trouve pas mal en plus...


Bah.

Une suite qui vaut essentiellement pour son visuel mais quel régal de ce coté là. Un look vraiment unique et réussi au service de la même histoire de vengeance que le premier film, sans la performance de Brandon Lee (Vincent Perez est limite mais ça passe), sans méchant charismatique et surtout sans le supplément d'ame qui rendait The Crow touchant et poètique . Reste l'incroyable présence de Mia Kirshner et son regard inoubliable, une bande son qui dépote, une ville en ruine et complètement dévasté, photo sublime, atmosphère étouffante et mise en scène pas trop timide. Un film intéressant. :)

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 10:36 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22706
Localisation: Paris
F-des-Bois a écrit:
the black addiction a écrit:
The Xcapist a écrit:

Mais ouais, fais comme si t'avais rien lu, et moi je vais faire comme si je savais pas que Mia a joué dans The Crow 2.


:D

Arrête je le trouve pas mal en plus...


Bah.

Une suite qui vaut essentiellement pour son visuel mais quel régal de ce coté là. Un look vraiment unique et réussi au service de la même histoire de vengeance que le premier film, sans la performance de Brandon Lee (Vincent Perez est limite mais ça passe), sans méchant charismatique et surtout sans le supplément d'ame qui rendait The Crow touchant et poètique . Reste l'incroyable présence de Mia Kirshner et son regard inoubliable, une bande son qui dépote, une ville en ruine et complètement dévasté, photo sublime, atmosphère étouffante et mise en scène pas trop timide. Un film intéressant. :)


Entièrement d'accord. Un film totalement oublié, dont le principal défaut est de raconter quasiment la même chose que le 1. Pérez se débrouille à peu près, et le metteur en scène a un réel talent visuel.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 12:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Jericho Cane a écrit:
enfin vu The Killers de Robert Siodmak...

Pas mal, mais je suis assez déçu, c'est pas le gros chef-d'oeuvre du film noir qui était décrit un peu partout... J'en ai vu de bien mieux.

Par contre, j'adore le tout début.

Pareil. Ca tape visuellement, mais l'histoire, les persos, j'ai déjà tout oublié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 12:33 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
roc & canyon de sophie letourneur, c'est magnifique, c'est drôle, c'est exemplairement monté, allez-y, n'hésitez pas, je n'ouvre pas de fil car pas le temps d'écrire vraiment, mais j'en reparlerai.

et pis captain doit l'ajouter dans le top d'abord!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web