Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 22:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 13:18 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Mickey Willis a écrit:
Mais voilà c'est peut-être justement un peu trop condensé, voir "surchargé", le débit d'images et d'informations et énorme et j'ai trouvé ça difficile à suivre par moment


Justement c'est le point essentiel, ça submerge, c'est sans fin, ça suinte de partout, c'est complètement paranoïaque, c'est même déprimant (compensé par l'enthousiasme du montage et de la mise en images) et frustrant sur la fin, parce que ça veut faire réagir.

Ma séquence préférée reste celle de Donald Sutherland en agent X. Eblouissante. Jubilatoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 13:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Z a écrit:
Ma séquence préférée reste celle de Donald Sutherland en agent X. Eblouissante. Jubilatoire.


C'est ma scene préférée aussi bien en VF qu'en VO (l'habitude surement)
Je rajouterai aussi la scene avec Ferry/pesci quand il pete un cable juste avant sa mort
"Qui manipule qui? Putain! Qui peut le dire? Oh quelle toile d'araignée mortelle nous tissons quand nous pratiquons la trahison! Qui a tué le prés... qui a tué Ken... en s'en fout merde! C'est un secret emballé dans une devinette, roulé dans une énigme! Putain! Les tireurs ne savaient même pas se qu'ils faisaient."
Immense Joe Pesci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 21:53 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Petite semaine de vacances-détente, et donc fini la découverte de films pas vus, j'en profite pour me faire une session "films de l'été que je kiffe". Seul au monde, Sur la route de Madison, Before sunset...

... et ça commence avec le Zemeckis, tout simplement formidable. La beauté de l'immersion, l'incroyable richesse du son, la simplicité des images, l'énorme mise en scène de Bob, qui est vraiment un monstre de génie, un maître. Gros morceau que je m'enfile une fois l'an avec toujours un peu plus de délectation. Tom Hanks est génial, mais j'ai toujours adoré cet acteur. Y a juste le premier 1/4 d'heure que j'ai envie de zapper à chaque fois.

Seul au monde - 5,5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2008, 00:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Mind Game, anime de Yuasa Masaaki (Studio 4°C).
Un concentré de trip graphique et d'ode à la vie. La première formule est bandante, la seconde est naïve. A conseiller surtout pour prendre son pied dans la pure sensation graphique avec ces flots dynamiques, ces couleurs innombrables et son découpage aiguisé. Un must dans le genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2008, 06:40 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Heyyy ! Ryo Saeba !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2008, 14:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Tetsuo a écrit:
Heyyy ! Ryo Saeba !

Suite aux votes anti-mon avatar, j'ai pris mon personnage de dessin animé préféré. Le truc "amusant", c'est de savoir ce qu'il reluque en hors-champ.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2008, 22:10 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
oncletom a écrit:
Le truc "amusant", c'est de savoir ce qu'il reluque en hors-champ.


Le topic du slip !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2008, 23:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Tetsuo a écrit:
oncletom a écrit:
Le truc "amusant", c'est de savoir ce qu'il reluque en hors-champ.


Le topic du slip !

Exactement.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008, 08:24 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
lol !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008, 21:48 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Blue Velvet de Lynch. Beaucoup beaucoup aimé, les acteurs sont fabuleux et le scénario excellent.
Marrant, j'avais vu Saylor et Lula la semaine dernière, de voir à quel point David Lynch a évolué au cours de sa carrière. Bon j'ai vu que ces 2 là, Dune, Mulholland et Inland Empire, mais dans ses anciens films on tient plus du conte, les dénouements sont plus heureux et les scénarios beaucoup plus clairs, alors que les 2 derniers sont 100 fois plus tordus et déprimants.
Faut que je matte toute sa filmographie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008, 12:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
spongeyoda a écrit:
mais dans ses anciens films on tient plus du conte, les dénouements sont plus heureux et les scénarios beaucoup plus clairs, alors que les 2 derniers sont 100 fois plus tordus et déprimants.


Je sais pas si on peut vraiment dire ça. Il a débuté par des court métrages bien tordus aussi et a enchainé sur Eraserhead, qui se rapproche plus d'INLAND que Blue Velvet. Enfin j'aimerais bien qu'il se renouvelle un peu pour son prochain film, j'adhère à fond à ses trips mais j'ai peur de me lasser au bout d'un moment..

Sinon moi hier j'ai vu The Lodger, un film muet d'Hitchcock. J'ai trouvé ça très bon, l'histoire est un peu simpliste mais ça marche bien, ça se suit tout seul et c'est comme d'hab très soigné. C'est aussi assez bien rythmé, alors que souvent je décroche assez rapidement devant un film muet, là non, ça aurait même pu durer plus longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008, 13:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
spongeyoda a écrit:
Blue Velvet de Lynch. Beaucoup beaucoup aimé, les acteurs sont fabuleux et le scénario excellent.
Marrant, j'avais vu Saylor et Lula la semaine dernière, de voir à quel point David Lynch a évolué au cours de sa carrière. Bon j'ai vu que ces 2 là, Dune, Mulholland et Inland Empire, mais dans ses anciens films on tient plus du conte, les dénouements sont plus heureux et les scénarios beaucoup plus clairs, alors que les 2 derniers sont 100 fois plus tordus et déprimants.
Faut que je matte toute sa filmographie.


Sur le coup un film tordu comme Mulholland Drive impressionne beaucoup plus par son audace et son opacité qu'un film plus "traditionnel" (enfin venant de Lynch ça reste bien décalé :) ) comm Blue Velvet.

Il n'empêche que personnellement je commence à comprendre ce qui se cache derrière le mystère de Mulholland et je me dis "tout ça pour ça"(inversions de chronologie et rêves sont la "simple" explication du film).
Je continue à l'aimer mais je préfère tout compte fait Blue Velvet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2008, 08:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3373
Revu BAD INFLUENCE hier soir.
La vache, c'est vraiment pas terrible... J'avais le souvenir d'un truc bien plus sympa. C'est cousu de fil blanc et sacrément lisse pour un truc qui se veut pervers. Cela dit, c'est probablement le genre de scénar qui a donné envie à De Palma de travailler avec Koepp. Et puis Rob Lowe est ridicule, pas crédible une seconde.
Heureusement, Spader est impeccable et y a "Orane" des Négresses Vertes dans la BO. Ça m'a permis de ressortir un vieux CD...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2008, 09:03 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22707
Localisation: Paris
Baptiste a écrit:
Il n'empêche que personnellement je commence à comprendre ce qui se cache derrière le mystère de Mulholland et je me dis "tout ça pour ça"(inversions de chronologie et rêves sont la "simple" explication du film).


Mulholland Drive est (comme Eraserhead) finalement assez simple, bien moins complexe qu'il en a l'air. Lynch s'amuse à brouiller les pistes, mais un film comme Twin Peaks est finalement beaucoup plus complexe. Cela dit, Eraserhead reste pour moi son meilleur film.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2008, 12:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Cosmo a écrit:
Lynch s'amuse à brouiller les pistes, mais un film comme Twin Peaks est finalement beaucoup plus complexe.


Là je suis pas bien d'accord.
J'ai été d'ailleurs assez déçu quand en regardant la série (après avoir vu le film), je me suis rendu compte que ce n'était qu'une "simple" histoire fantastique, de personnes possédées par des puissances occultes..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web