spongeyoda a écrit:
Parce que je suis un dingue et que je profite de c cinéma avant que ça coupe, Batman Forever et Batman et Robin.
Ces films là, je les adorais quand j'avais moins de 12 ans, et pour cause, c'est en effet des films de gosse. Des dialogues tous cons, des couleurs fluos, des batgadgets à foison, des costumes en latex et plein de méchants. C'est totalement con, mais c'est assumé, surtout le B&R qui ne se prend absolument pas au sérieux la plupart du temps. Et puis les gros plans sur les batfesses et les batnichons, c'est complétement puéril, mais au moins ça fait sourire. En fait ce sont 2 gros nanars de luxe, des séries B pleines de fric et de stars. Ca se laisse regarder, mais c'est des fois très mauvais.
Au rayon des bons points, je note Nicole Kidman et Uma Thurman super graouh, un Jim Carrey show en homme-mystère pas si mauvais (c'est l'acteur idéal pour Nigma), et une certaine recherche dans la relation Batman/Robin (ça vole ras des pâquerettes, mais c'est au moins présent). Swartzie en Mr. Freeze, kitsh mais intéressant.
Ah oui sympa les références à Superman et Métropolis.
Sinon la Batgirl a une tête à claque d'étudiante américaine, les costumes latex sont ridicules (quoique y'a de l'idée dans le 2e costume de Robin, avec le piaf rouge), et Georges Clooney est un très mauvais Bruce Wayne Nespresso.
Mais je comprends pourquoi j'adorais ça quand j'avais moins de 12 ans.