Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 22:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008, 20:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Je suis en train de regarder les Aventuriers de l'arche perdue et j'ai une question : la voix française d'Indy a été changée ? Je n'ai pas vu ce film depuis très très longtemps et je ne connais que la VF, par nostalgie, mais là je suis perturbée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008, 20:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
CamillaVelvet a écrit:
Je suis en train de regarder les Aventuriers de l'arche perdue et j'ai une question : la voix française d'Indy a été changée ? Je n'ai pas vu ce film depuis très très longtemps et je ne connais que la VF, par nostalgie, mais là je suis perturbée...


si mes souvenirs sont bons, Indy a un doubleur different dans les trois films, ce qui peut expliquer ta gene. :?:

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008, 20:11 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
skip mccoy a écrit:
si mes souvenirs sont bons, Indy a un doubleur different dans les trois films, ce qui peut expliquer ta gene. :?:


Booooonne réponse, de Skip McCoy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008, 20:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Ah ok, ben merci alors, je ne devais me souvenir de cette voix-là ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008, 20:15 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86260
Localisation: Fortress of Précarité
Ouais dans le 1 c'est le doubleur attitré de Liam Neeson (ça le fait plutôt).
Dans le 2 c'est l'affreux Francis Lax (là où sa voix collait à Han Solo, sur Indy ça devient ridicule).
Dans le 3 c'est l'illustre Richard Darbois (qui double Ford depuis).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008, 21:24 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak a écrit:
Dans le 2 c'est l'affreux Francis Lax (là où sa voix collait à Han Solo, sur Indy ça devient ridicule).


Tient c'est amusant car ça me fait penser que j'ai "découvert" le Temple maudit lorsque je l'ai vu pour la première fois en VO avec le DVD... Ceci serait-il un bout d'explication?

Peut-être en raison de ces 3 doublages différents, j'ai une légère préférence pour la VO avec les Indy lorsque pour les Star Wars, les BTTF, Roger Rabbit, Ghostbusters, Goonies et tout les films de cette époque, je préfère vraiment les voir en VF...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008, 11:51 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Lancé par le dernier Sam Karmann, et motivé par le prochain Jaoui, j'ai rematé Le Goût des autres (4,5/6) et Comme une image (2/6). Si le premier est encore très agréable, le second est toujours aussi décevant. J'ai également revu Cuisine et dépendances que j'aime beaucoup (mais qui souffre du côté premier scénario et captation en décors de cinéma). 4/6 pour lui. Me reste à revoir les deux Resnais dont je n'ai plus trop de souvenir. Et Un air de famille, mais celui-là c'est no surprise (6/6).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008, 13:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Rematé Snatch ce dimanche, je le trouve à chaque fois meilleur, Pitt est génial

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008, 13:31 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22559
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Z a écrit:
j'ai rematé Le Goût des autres (4,5/6) et Comme une image (2/6). Si le premier est encore très agréable, le second est toujours aussi décevant.

Moi aussi Comme une image m'avait très déçu (ayant ADORE Le Goût des autres).
Mais j'attends le prochain, dont j'adore le titre brassensien, avec une certaine impatience.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2008, 21:55 
La Carapate de Gérard Oury, sur France 3

Ah, la fameuse recette Oury... Du rythme, des gags, et un savoureux tandem Pierre Richard - Victor Lanoux. C'était quand même bien sympathique, tout ça...
A noter une ravissante apparition de Katia Tchenko. :)

4/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2008, 22:59 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22707
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
La Carapate de Gérard Oury, sur France 3

Ah, la fameuse recette Oury... Du rythme, des gags, et un savoureux tandem Pierre Richard - Victor Lanoux. C'était quand même bien sympathique, tout ça...
A noter une ravissante apparition de Katia Tchenko. :)

4/6


Vite fait... Découvert hier soir, c'est du Oury, avec ce que cela suppose de grosses facilités et d'énormes ficelles. Pierre Richard répête inlassablement son personnage (il faudra attendre Veber pour qu'il se renouvelle un tout petit peu), Lanoux joue moyennement, le scénario part dans tous les sens...
3/6 quand même, car ça n'est jamais prétentieux ni réellement foireux. Et aussi parce qu'il y a un certain rythme.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2008, 23:02 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22707
Localisation: Paris
Salut cousin !
(Merzak Allouache, 1995)

C'est mignon... Petite comédie sans prétention dans laquelle Gad joue déjà son rôle éternel d'immigré à l'accent pas possible. Le cousin joue comme un pied, mais le reste est plutôt sympa.

4/6

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2008, 00:03 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Parce que je suis un dingue et que je profite de c cinéma avant que ça coupe, Batman Forever et Batman et Robin.
Ces films là, je les adorais quand j'avais moins de 12 ans, et pour cause, c'est en effet des films de gosse. Des dialogues tous cons, des couleurs fluos, des batgadgets à foison, des costumes en latex et plein de méchants. C'est totalement con, mais c'est assumé, surtout le B&R qui ne se prend absolument pas au sérieux la plupart du temps. Et puis les gros plans sur les batfesses et les batnichons, c'est complétement puéril, mais au moins ça fait sourire. En fait ce sont 2 gros nanars de luxe, des séries B pleines de fric et de stars. Ca se laisse regarder, mais c'est des fois très mauvais.
Au rayon des bons points, je note Nicole Kidman et Uma Thurman super graouh, un Jim Carrey show en homme-mystère pas si mauvais (c'est l'acteur idéal pour Nigma), et une certaine recherche dans la relation Batman/Robin (ça vole ras des pâquerettes, mais c'est au moins présent). Swartzie en Mr. Freeze, kitsh mais intéressant.
Ah oui sympa les références à Superman et Métropolis.

Sinon la Batgirl a une tête à claque d'étudiante américaine, les costumes latex sont ridicules (quoique y'a de l'idée dans le 2e costume de Robin, avec le piaf rouge), et Georges Clooney est un très mauvais Bruce Wayne Nespresso.

Mais je comprends pourquoi j'adorais ça quand j'avais moins de 12 ans.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2008, 00:33 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
spongeyoda a écrit:
Parce que je suis un dingue et que je profite de c cinéma avant que ça coupe, Batman Forever et Batman et Robin.
Ces films là, je les adorais quand j'avais moins de 12 ans, et pour cause, c'est en effet des films de gosse. Des dialogues tous cons, des couleurs fluos, des batgadgets à foison, des costumes en latex et plein de méchants. C'est totalement con, mais c'est assumé, surtout le B&R qui ne se prend absolument pas au sérieux la plupart du temps. Et puis les gros plans sur les batfesses et les batnichons, c'est complétement puéril, mais au moins ça fait sourire. En fait ce sont 2 gros nanars de luxe, des séries B pleines de fric et de stars. Ca se laisse regarder, mais c'est des fois très mauvais.
Au rayon des bons points, je note Nicole Kidman et Uma Thurman super graouh, un Jim Carrey show en homme-mystère pas si mauvais (c'est l'acteur idéal pour Nigma), et une certaine recherche dans la relation Batman/Robin (ça vole ras des pâquerettes, mais c'est au moins présent). Swartzie en Mr. Freeze, kitsh mais intéressant.
Ah oui sympa les références à Superman et Métropolis.

Sinon la Batgirl a une tête à claque d'étudiante américaine, les costumes latex sont ridicules (quoique y'a de l'idée dans le 2e costume de Robin, avec le piaf rouge), et Georges Clooney est un très mauvais Bruce Wayne Nespresso.

Mais je comprends pourquoi j'adorais ça quand j'avais moins de 12 ans.


:D

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 12:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
JFK, Oliver Stone

Bon ben pour être honnête moi je ne connaissais pas grand chose de cette affaire finalement, et j'ai trouvé ce film absolument fascinant. Je m'attendais pas à ce que ça passe aussi vite, j'ai limite était surpris quand tout ça s'est terminé, j'étais bien à fond avec cette dernière cette de procés et ce monologue monumental de Costner. Mais voilà c'est peut-être justement un peu trop condensé, voir "surchargé", le débit d'images et d'informations et énorme et j'ai trouvé ça difficile à suivre par moment (surtout qu'il y'a une multitude de personnage), je me dis finalement que ça aurait pu durer encore plus longtemps, et que de toute façon c'était impossible de parler de tout dans un film, même s'il dure trois heures. Gros moment de cinéma quand même, sur le peu que j'ai vu d'Oliver Stone pour l'instant c'est du tout bon !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web