Putain je viens de voir
Mad Max, et
J'ai trouvé ça incroyablement mauvais. Le film a super mal viellit déjà, paye tes pantalons en cuir et tes grosses machines à écrire.
Ensuite c'est super cheap ! Y'a pas de décors, c'est juste tourné à la campagne ou dans des villes moches, mais ça fait pas du tout ambiance fin du monde quoi. La campagne avec des beaux champs, des barrières et des haies tout le long des routes, une route super bien entretenue, sans compter les villas et autres batiments. Pour moi Mad Max c'était un truc post-apocalyptique dans un univers désolé. La c'est des mecs en pantalon moulant qui conduisent des motos et des voitures tunées au plastique.
Ensuite la mise en scène, mon Dieu que c'est mou ! J'ai faillit m'endormir plusieurs fois, les poursuites et autres ne rendent pas bien du tout, vraiment très daté.
Et par dessus le marché le scénario est catastrophique et n'évite aucun cliché. La femme et le gosse dont on a rien à foutre, les flics survolés qu'on voit 2 fois. Et puis des trucs interdits genre Mel Gibson qui fait un cauchemar et se réveille en sursaut avec un rayon lumineux au niveau des yeux. Je passe sur les instants bonheursbien kitch avec sa femme et son jean et marcel blancs.
Ah oui la musique est très laide aussi, accentue bien les effets pourris.
Le meilleur pour la fin, le mec qui se prend une balle dans le genou et se fait rouler sur le bras, et après qu'es tranquille.
En fait le film manque totalement d'envergure et de panache, le postulat de départ est bon, mais super mal exploité.
Peut-être que le II est bon, mais celui là, terrible.