Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Sep 2024, 03:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 20:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Nath a écrit:
Je mets les 2 adaptations en opposition parce que je trouve l'une parfaite et l'autre vraiment mauvaise. Je suis allée voir le film en salle toute excitée pourtant, pensant voir une version film aussi réussie qu'un "Raisons et Sentiments" par exemple et j'ai été déçue, même exaspérée. Je n'ai pas aimé ce que les scénaristes ont fait de l'histoire, à plusieurs reprises il y a des inventions qui ne respectent absolument pas soit la psychologie des personnages, soit les moeurs de l'époque alors que ce qui est intéressant dans les romans d'Austen c'est aussi sa peinture de la société anglaise hyper codée et très contraignante. Ce n'est pas qu'une histoire d'amour qui part sur un malentendu, ça a l'ampleur d'un conte de fée avec tout ce contexte lourd et une fin inespérée (c'est ça qui me fait rêver dans les romans d'Austen).
Je ne trouve pas que Joe Wright soit un mauvais metteur en scène sinon, je me souviens de magnifiques scènes de bal par exemple mais comme pour Atonement, je trouve qu'il n'y a pas grand chose derrière toute cette application.


Après, il y a deux choses:
La connaissance du matériau de base (qui doit jouer, je suis d'accord, je n'ai d'ailleurs vu la version BBC qu'après)
Le poids du boulot d'Emma Thompson sur Raisons et sentiments, qui passe aux yeux de beaucoup comme une référence en terme d'adaptation condensé sans maltraiter l'oeuvre. Les autres ont eu plus de 5 heures quand Wright en a moins de deux.

Le mélange fait que je n'ai probablement pas attendu et vu le film de Wright sous ces yeux là. avec mes yeux de néophyte, j'ai découvert un film que j'aime vraiment énormément. Et qui supporte la revoyure. Il y a des scènes dans ce film qui s'échappent, des moments. Une conversation sous la pluie, une escapade au milieu de la nature, le soleil sous les paupières, une maison peuplée de statut et de silence... C'est des trucs qui me marquent vraiment...

Et je suradore vraiment la BO, c'est un cd que je me passe tout le temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 21:01 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Nath a écrit:
Je mets les 2 adaptations en opposition parce que je trouve l'une parfaite et l'autre vraiment mauvaise. Je suis allée voir le film en salle toute excitée pourtant, pensant voir une version film aussi réussie qu'un "Raisons et Sentiments" par exemple et j'ai été déçue, même exaspérée. Je n'ai pas aimé ce que les scénaristes ont fait de l'histoire, à plusieurs reprises il y a des inventions qui ne respectent absolument pas soit la psychologie des personnages, soit les moeurs de l'époque alors que ce qui est intéressant dans les romans d'Austen c'est aussi sa peinture de la société anglaise hyper codée et très contraignante. Ce n'est pas qu'une histoire d'amour qui part sur un malentendu, ça a l'ampleur d'un conte de fée avec tout ce contexte lourd et une fin inespérée (c'est ça qui me fait rêver dans les romans d'Austen).
Je ne trouve pas que Joe Wright soit un mauvais metteur en scène sinon, je me souviens de magnifiques scènes de bal par exemple mais comme pour Atonement, je trouve qu'il n'y a pas grand chose derrière toute cette application.


tout pareil !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009, 16:57 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Zad a écrit:
ok, mon premier Harun Farocki, Nicht löschbares Feuer, un tract d'agit-prop brechtien réalisé en 1969, autour de l'utilisation du Napalm au Vietnam. Noir & blanc rigoriste impressionnant, mouvements d'appareils rares et forts, un côté straubien, forcément, difficile d'en parler, qq'un connaît un peu Farocki ici?

visible sur l'indispensable ubuweb, ici : http://ubu.artmob.ca/video/flash/Farock ... e_1969.flv


deux autres farocki vus depuis, obéissant tous deux à un même principe esthétique de split-screen se "confondant" au milieu, et tous deux brillants, à savoir Schnittstelle Section, réflexion impressionnante d'intelligence sur le montage, à voir ici : http://www.vimeo.com/2922448 (allemand st anglais)

et surtout l'incroyable I thought I was seeing convicts, film terrifiant et implacable sur le rapport video-surveillance/bagarres de prisonniers/tirs à balles réelles sur les prisonniers, dans les prisons californiennes. Ahurissant, ça m'a vraiment secoué... Anglais non-sous-titré : http://ubu.artmob.ca/video/flash/Farock ... s_2000.flv

si les versions .avi, mieux compressées mais plus lourdes, vous intéressent, faites-moi signe.

en tout cas je suis très impressionné par la puissance de ces films, puissance esthétique et politique, ceci avec une économie évidemment plus que minuscule.

pour la suite, je pense que j'ai envie de voir prioritairement The Creators of shopping worlds, dont le pitch est dans le titre.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009, 17:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:

si les versions .avi, mieux compressées mais plus lourdes, vous intéressent, faites-moi signe.


Salut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009, 17:16 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
checke tes mp, biatch

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009, 17:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008, 13:53
Messages: 417
Localisation: Sous la pluie.
L'Aveu de Costa-Gavras

J'ai beaucoup aimé.
Le sujet m'intéresse beaucoup, le film déborde de bonnes idées de mise en scène et la répétition de scènes très ressemblantes passe étonnamment très bien.
Signoret et Montand sont juste parfaits dans leur rôle et la transformation physique de ce dernier est assez impressionnante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2009, 01:23 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
De Paris à Montréal, avion de pauvres, pas de petit écran sur le siège de devant. Donc 2 films projetés sur des écrans communs avec écouteurs à 2$. Vus donc sans son et interrompus par 4 siestes chacun :

The Secret Life of Bees
ya Dakota Fanning qui commence à devenir légalement et visuellement baisable. Et ya des abeilles. Ca avait l'air triste.

Nick and Norah's Infinite Playlist

Hoho là dedans ya une ptite coquine :

Image

T'as de l'avenir poupée. Bon ben ça avait l'air mignon. Mais chiant. Ma copine aurait kiffé.


Voilà voilàààà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2009, 01:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
le truc playlist machin je l'ai vu c'est le prototype de la comedie sentimentale pour ado a l'americaine... Ya des moments bien fun, mais le tout est tellement convenu...
Et dedans ya le mec avec la gueule d'imbecile heureux qui faisait l'avatar de Jericho Cane ya quelques temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2009, 01:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
deudtens a écrit:
De Paris à Montréal, avion de pauvres, pas de petit écran sur le siège de devant. Donc 2 films projetés sur des écrans communs avec écouteurs à 2$. Vus donc sans son et interrompus par 4 siestes chacun


Tu sais que tu peux brancher n'importe quels écouteurs ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2009, 01:46 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Bizarrement, j'ai tenté avec ceux de mon ipod mais j'entendais que des grésillements, même en changeant de channel. J'ai pas trop insisté non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2009, 01:48 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Baptiste a écrit:
Et dedans ya le mec avec la gueule d'imbecile heureux qui faisait l'avatar de Jericho Cane ya quelques temps.


Je crois pas que ce soient les mêmes. Mais ils ont tous les deux tournés dans Superbad ou un Appatow, un truc comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2009, 01:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
ah bon? le mec qui fait l'ex de l'heroine? j'aurais jure, mais ok :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2009, 02:02 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Baptiste a écrit:
ah bon? le mec qui fait l'ex de l'heroine? j'aurais jure, mais ok :(


Ah pardon t'as raison, je croyais que tu parlais du perso principal. J'ai pas assez matté le film pour voir Baruchel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2009, 02:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
le mec principal c'est le meme que dans Juno, je sens qu'on va y avoir droit pendant 4-5 ans avec le meme type de film


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2009, 02:14 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
L'alternance de nos deux avatars genre champ/contre champ me trouble.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web