Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Nov 2024, 21:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 11:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
C'est à dire ? *casse les couilles ces phrases lapidaires qui poussent à poster deux messages au lieu d'un*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 11:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2005, 15:59
Messages: 1272
Capitaine Pantaleon et les visiteuses. En gros, un jeune officier très sérieux et rigoureux de l'armée péruvienne se voit confier l'organisation d'un service de putes pour des soldats basés en pleine forêt amazonienne. Petit film vraiment sympa, très drôle et rafraîchissant. Je conseille vivement.

Sinon 15ème vision de Tesis d'Amenabar, l'argentin que j'héberge l'avait jamais vu, c'est toujours aussi rrrénial.

_________________
I can feel my thoughts are circling like vultures do


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 11:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Film Freak a écrit:
Putain je crois que c'est pire en résumé...


Tu rigoles il est parfait mon résumé !

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 11:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
the black addiction a écrit:
C'est à dire ? *casse les couilles ces phrases lapidaires qui poussent à poster deux messages au lieu d'un*
ben c'est très mélancolique comme film. j'y vois plus une élégie qu'autre chose.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Dernière édition par skip mccoy le 24 Nov 2008, 11:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 11:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
skip mccoy a écrit:
the black addiction a écrit:
C'est à dire ? *casse les couilles ces phrases lapidaires qui poussent à poster deux messages au lieu d'un*
ben ben c'est très mélancolique comme film. j'y vois plus une élégie qu'autre chose.


Bah je vois pas en quoi c'est incompatible avec la modernité. Je suis d'accord pour l'élégie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 11:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
the black addiction a écrit:
skip mccoy a écrit:
the black addiction a écrit:
C'est à dire ? *casse les couilles ces phrases lapidaires qui poussent à poster deux messages au lieu d'un*
ben ben c'est très mélancolique comme film. j'y vois plus une élégie qu'autre chose.


Bah je vois pas en quoi c'est incompatible avec la modernité. Je suis d'accord pour l'élégie.


je parle pas d'incompatibilité je dis juste que je ne vois pas ce dont tu parles dans ce film.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 12:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
skip mccoy a écrit:

je parle pas d'incompatibilité je dis juste que je ne vois pas ce dont tu parles dans ce film.


Il y a quand même, et ça passe par l'élégie, ce rapport au passé, à ses passions, que ce soit Fritz Lang ou Bazin. Des éléments qu'il respecte beaucoup mais qu'il rejette en même temps, c'est pour ça que je parle de manifeste, utiliser des éléments passionnels et fondateur pour créer une forme singulière. Et cet aspect élégiaque est lié à ça pour moi, ce sentiment de perte (le personnage de Lang qui filme des statues désincarnées, la musique qui transcende tout ça, ces statues indique le rapport de Godard à Lang, un regard sublimé mais rattaché à l'antiquité, à quelque chose qui ne bouge plus...), de nécessité d'éloignement du cinéma passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 12:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
the black addiction a écrit:
skip mccoy a écrit:

je parle pas d'incompatibilité je dis juste que je ne vois pas ce dont tu parles dans ce film.


Il y a quand même, et ça passe par l'élégie, ce rapport au passé, à ses passions, que ce soit Fritz Lang ou Bazin. Des éléments qu'il respecte beaucoup mais qu'il rejette en même temps, c'est pour ça que je parle de manifeste, utiliser des éléments passionnels et fondateur pour créer une forme singulière. Et cet aspect élégiaque est lié à ça pour moi, ce sentiment de perte (le personnage de Lang qui filme des statues désincarnées, la musique qui transcende tout ça, ces statues indique le rapport de Godard à Lang, un regard sublimé mais rattaché à l'antiquité, à quelque chose qui ne bouge plus...), de nécessité d'éloignement du cinéma passé.


ce rejet m'échappe. cette "nécessité d'éloignement", je ne la vois pas dans le film.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 12:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
skip mccoy a écrit:
the black addiction a écrit:
skip mccoy a écrit:

je parle pas d'incompatibilité je dis juste que je ne vois pas ce dont tu parles dans ce film.


Il y a quand même, et ça passe par l'élégie, ce rapport au passé, à ses passions, que ce soit Fritz Lang ou Bazin. Des éléments qu'il respecte beaucoup mais qu'il rejette en même temps, c'est pour ça que je parle de manifeste, utiliser des éléments passionnels et fondateur pour créer une forme singulière. Et cet aspect élégiaque est lié à ça pour moi, ce sentiment de perte (le personnage de Lang qui filme des statues désincarnées, la musique qui transcende tout ça, ces statues indique le rapport de Godard à Lang, un regard sublimé mais rattaché à l'antiquité, à quelque chose qui ne bouge plus...), de nécessité d'éloignement du cinéma passé.


ce rejet m'échappe. cette "nécessité d'éloignement", je ne la vois pas dans le film.


en fait c'est un éloignement de fait.
le cinéma a changé. voir l'état des studios de Cinecitta.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 12:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
jiko a écrit:
C'est pourtant simple.
Au début ils s'aiment "complètement" mais très vite ça part en vrille quand paul se sert de camille pour draguer son producteur. Il s'en mord les doigts dans un joli faux raccord, mais à partir de là elle le méprise. Après Fritz Lang filme les statues comme des dieux sur fond marin (lui il a tout compris à la vie) et Prokosch fait de l'humour sans le savoir en imitant le discobole avec une bobine de film (lui aussi il a tout compris à la vie mais c'est pas la même vie). Il y a du bleu, du rouge et du jaune, la musique de Delerue, Piccoli a un chapeau et Bardot une perruque, des fois une lampe les sépare quand ils parlent. A la fin elle meurt en se prenant un camion (si je me souviens bien).

C'est un beau film où il faut pas chercher plus loin que ce qu'il y a à l'écran, faut se laisser prendre par le rythme étrange, la diction de Lang et les plans de Coutard. Y'a du mystère aussi peut être, des trucs pas clairs, mais je me dis qu'il faut pas forcément chercher à le percer, qu'il faut le garder comme ça.
Pour moi c'est un des quelques films évidents de Godard.


Je suis d'accord avec tout ça. Et plastiquement, il y a évidemment des choses assez fascinantes.

Mais j'étais pas en forme je crois :D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 13:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
skip mccoy a écrit:

en fait c'est un éloignement de fait.
le cinéma a changé. voir l'état des studios de Cinecitta.


Bah ouais, le cinéma a changé et ce film c'est le regard de Godard sur le cinéma, autant du passé que celui qu'il est en train de construire... le terme "nécessité" n'est peut être pas le plus approprié...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 13:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8090
the black addiction a écrit:
ces statues indique le rapport de Godard à Lang, un regard sublimé mais rattaché à l'antiquité, à quelque chose qui ne bouge plus...


J'ai vu dans un reportage de ciné cinéma que ces plans étaient des hommages directs à un film de Rossellini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 13:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Lang qui fait du Rosselini, tout un symbole...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008, 01:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5531
Seulement (et enfin) ma deuxième vision de Full Metal Jacket de Kubrick. Presque un chef d'oeuvre (ouf, j'avais mis 5,5 lors du top) qui m'a scotché. J'avais les larmes aux yeux lors du générique de fin. Un truc qui me fait halluciner, c'est le fait que le cinéaste me fasse immensément croire au cinéma tout en parlant aussi fort de la mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008, 01:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9899
Localisation: Ile-de-France
Mais c'est parce que la mort definit les personnages, dans leurs relations face a elle (Sentiers de la gloire) mais aussi parce qu'elle met un terme a leurs actions. C'est ce que le cinema tente de faire, donc c'est pas etonnant que tout cineaste digne de ce nom soit fascine par la mort (en plus de l'etre a titre purement humain, j'entends).

Truffaut disait, "le cinema c'est la vie", mais on peut completer en disant "le cinema c'est la mort".

Oui et puis sinon, FMJ EST un chef d'oeuvre, je l'ai revu plusieurs fois depuis mon top Kubrick et il monte a 6/6.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web